[ALERTE : Environ 80 % des recettes fiscales payées par les 10 % les plus riches...
Imagine, le même gus achète des médias et se débrouille pour que des pions (journalistes...) à qui on crée des niches fiscales pour qu'ils la ferme spam des messages du genre :
"On va pas augmenter les impôts alors qu'on est déjà le pays le plus taxé au monde"
Cela en faisant comme si les prolos/cadres/milliardaires étaient logés à la même enseigne. Ils sont bons putain
bah ds un processus capitaliste la richesse ce concentre dans les 10 % en question. non ce n'est pas du vol.
le scandale c'est que l'impôt sur le revenus existe. a partir du moment ou on paye une tva sur tous ce qu'on achètes le principe mm de l'ir est du vol sans oublier que c'est intrusif l'etat n'a pas a savoir combien gagne le citoyen.
Le 26 septembre 2024 à 12:07:29 :
bah ds un processus capitaliste la richesse ce concentre dans les 10 % en question. non ce n'est pas du vol.le scandale c'est que l'impôt sur le revenus existe. a partir du moment ou on paye une tva sur tous ce qu'on achètes le principe mm de l'ir est du vol sans oublier que c'est intrusif l'etat n'a pas a savoir combien gagne le citoyen.
Bah c'est pas toi qui décide comment un pays décide de se gérer de base... la France a décidé il y a longtemps d'avoir un modèle social pour éviter que ce soit le far west comme aux USA... comme en Europe du Nord (où y a moins de corrompus) les gens sont contents d'être dans ce modèle et ils sont toujours num 1 dans les sondages chez les Humains les plus heureux
Je suis très content de payer TVA/impôts mais pas si on me les augmente parce que Bernard Arnaut veut pas régler sa part alors qu'il se gave
Le 26 septembre 2024 à 12:07:39 :
Le 26 septembre 2024 à 12:06:46 :
2% d’1 milliard vs 50% de 100 000 ?
Un mec qui paye 20 millions d’impôts participe plus à l’effort national que celui qui en paye 50 000 je vois pas pourquoi il faudrait encore augmenter les impôts au lieu de baisser les dépenses publiques
Le 26 septembre 2024 à 12:10:12 :
2% d’1 milliard vs 50% de 100 000 ?Un mec qui paye 20 millions d’impôts participe plus à l’effort national que celui qui en paye 50 000 je vois pas pourquoi il faudrait encore augmenter les impôts au lieu de baisser les dépenses publiques
Le 26 septembre 2024 à 12:10:00 :
bah ds un processus capitaliste la richesse ce concentre dans les 10 % en question. non ce n'est pas du vol.le scandale c'est que l'impôt sur le revenus existe. a partir du moment ou on paye une tva sur tous ce qu'on achètes le principe mm de l'ir est du vol sans oublier que c'est intrusif l'etat n'a pas a savoir combien gagne le citoyen.
Bah c'est pas toi qui décide comment un pays décide de se gérer de base... la France a décidé il y a longtemps d'avoir un modèle social pour éviter que ce soit le far west comme aux USA... comme en Europe du Nord (où y a moins de corrompus) les gens sont contents d'être dans ce modèle et ils sont toujours num 1 dans les sondages chez les Humains les plus heureux
Je suis très content de payer TVA/impôts mais pas si on me les augmente parce que Bernard Arnaut veut pas régler sa part alors qu'il se gave
rien a voir avec le modele sociale, l'ir c'est une invention des loges en 1916...
l'ir = tva sur ton revenus
tva = taxe sur la consommation, tu payes deux fois la mm taxe c'est pas juste.
il y a une question de liberté et de vie privé, l'état n'a pas a savoir combien gagne le citoyen, avoir cette info est un outil pour augmenter l'impôt le plus haut possible.
Le 26 septembre 2024 à 13:19:55 :
Le 26 septembre 2024 à 12:10:00 :
rien a voir avec le modele sociale, l'ir c'est une invention des loges en 1916...
l'ir = tva sur ton revenus
tva = taxe sur la consommation, tu payes deux fois la mm taxe c'est pas juste.il y a une question de liberté et de vie privé, l'état n'a pas a savoir combien gagne le citoyen, avoir cette info est un outil pour augmenter l'impôt le plus haut possible.
Ton post est très intéressant et pousse à la réflexion... je vais essayer de creuser le sujet pour mieux comprendre comment ça s'est mis en place
2% d’1 milliard vs 50% de 100 000 ?Un mec qui paye 20 millions d’impôts participe plus à l’effort national que celui qui en paye 50 000 je vois pas pourquoi il faudrait encore augmenter les impôts au lieu de baisser les dépenses publiques
il y a 200 ans tu nous aurait dit qu’un maitre esclcavagiste qui paie 20 millions de francs d’impôts participe plus à l’effort national que l’esclave qui paie 50 000 francs
Le 26 septembre 2024 à 17:10:24 :
il y a 200 ans tu nous aurait dit qu’un maitre esclcavagiste qui paie 20 millions de francs d’impôts participe plus à l’effort national que l’esclave qui paie 50 000 francs
Les fameux esclave en france
Données du topic
- Auteur
- Susan_Calvin82
- Date de création
- 26 septembre 2024 à 12:02:29
- Nb. messages archivés
- 26
- Nb. messages JVC
- 26