Topic de CeTrainZACOa :

Des kheys callés en droit du TRAVAIL ?

  • 1

Si je suis engagé en CDD et que je trouve un CDI dans une autre entreprise, je peux rompre selon la loi le CDD avec un préavis à effectuer. En revanche ce dont je m'interroge c'est à quelle date puis-je faire cela.

En effet, imaginons que je donne une promesse d'embauche pour une prise de poste au 1er décembre. Suis-je en capacité de démissionner à tout moment même plusieurs mois avant ou devrais-je organiser la rupture du CDD de sorte à ce que le CDD se termine le 30 novembre ?

Merci

Le travail c'est trop stressant le 18 25 on peut etre au chomage !

Le salarié peut rompre par anticipation son contrat de travail à durée déterminée (CDD) s’il justifie de son embauche en contrat à durée indéterminée (CDI), et seulement en CDI.

En principe, le départ du salarié devra intervenir à l’issue d’un préavis calculé de la manière suivante :
- si le CDD prévoit une date de fin : 1 jour ouvré par semaine selon la durée totale du contrat (renouvellement(s) compris)
- si le CDD ne prévoit pas de date de fin : 1 jour ouvré par semaine selon la durée déjà effectuée

La durée du préavis ne pourra pas excéder 2 semaines.

Cependant, l’employeur et le salarié peuvent en décider autrement et fixer une durée plus courte ou prévoir un départ sans préavis.

  • 1

Données du topic

Auteur
CeTrainZACOa
Date de création
27 septembre 2024 à 19:04:48
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 223