Topic de go15-35 :

pourquoi les belges disent savoir au lieu de pouvoir?

• 1

Par exemple, 'tu sais me lecher le fiak' au lieu de 'tu peux me lecher le fiak'.

c'est bizarre non?

Car oui, de manière générale, je sais lécher un fiakoss, mais la vrai question c'est, est-ce que j'accepte de le faire si on me le demande.

Le bon verbe est donc pouvoir et non savoir.

Pourquoi y'en a pleins qui font cette faute de base? Pourtant on parle la même langue et on a les mêmes dictionnaires non?

Ou alors ils font exprès pour faire les intéressants.

J'ai toujours trouvé ça mieux de dire savoir au lieu de pouvoir, ça fait moins ordre

le genre de truc qui ma fait bugger en belgique

"Tu sais me passer le sel" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/1/1531139190-belge-pleure.jpg

"le GSM" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/1/1531139190-belge-pleure.jpg

"Tu sais me passer le sel"

Oui je sais te passer le sel: avec l'une de mes deux mains je prends la salière et je la tends dans ta direction. Est ce que pour autant je vais le faire? La réponse est non puisque tu parles comme un demeuré (et c'est mieux pour ta tension).

:ange:

Le 24 septembre 2024 à 04:04:20 :

Oui je sais te passer le sel: avec l'une de mes deux mains je prends la salière et je la tends dans ta direction. Est ce que pour autant je vais le faire? La réponse est non puisque tu parles comme un demeuré (et c'est mieux pour ta tension).

C'est vraiment ça la différence entre belge et français
L'un est hautain pour pas dire con et l'autre est sympa et agréable

Le 24 septembre 2024 à 04:05:53 :

Le 24 septembre 2024 à 04:04:20 :

C'est vraiment ça la différence entre belge et français
L'un est hautain pour pas dire con et l'autre est sympa et agréable

pas très sympa ni agréable ta remarque :hap:

• 1

Données du topic

Auteur
go15-35
Date de création
24 septembre 2024 à 03:57:02
Nb. messages archivés
7