Impossible de se débarrasser d'un micro-onde bordel
Le 24 septembre 2024 à 01:01:34 :
C'est la vie en appart, pour ça que c'est plein de dépôt sauvage aux alentours de Paris, quand j'étais jeune avec mon père on avait essayer de se debarasser de notre frigo, chose impossible du coup on l'a balancer dehors a 2h du mat
il a disparu au bout de combien de temps ?
Le 24 septembre 2024 à 01:01:34 :
C'est la vie en appart, pour ça que c'est plein de dépôt sauvage aux alentours de Paris, quand j'étais jeune avec mon père on avait essayer de se debarasser de notre frigo, chose impossible du coup on l'a balancer dehors a 2h du mat
J'espère que vous aviez une voiture
j'imagine pas la tête du chauffeur de bus que vous êtes montés avece le frigo américain de 100kg
Mais a cette époque, c'était degueulasse dehors à Paris, t'avais plein de merde genre micro onde / TV / congélo
à ta place je l'aurais mis sur le trottoir
Et je compte pas ça comme un manque de civisme, les truc comme ça ça disparaît très rapidement, ya toujours quelqu'un pour le récupérer pour la ferraille ou pour le bricoler.
Le 23 septembre 2024 à 22:27:43 :
J'ai un vieux micro-onde dont je dois me débarasser, sauf que j'ai pas de voiture pour l'amener à la déchetterie (inaccessible en transports).Du coup je me renseigne sur internet : on me dit de contacter les encombrants
- Les encombrants ?
- Oui oui, ils dépendent de la mairie. Vous les appeler et vous convenez d'un rdv pour qu'ils viennent chercher vos merdes
- Bon okSauf que quand je les appelle
- Allô, les encombrants, c'est possible de venir récupérer un micro-onde ?
- Vus habitez une maison ou un immeuble ?
- Euh...un immeuble, pourquoi ?
- Ah dans ce cas, on s'occupe pas de vous individuellement. Faut contacter votre syndic de copropriété pour qu'il organise un jet d'encombrant commun pour tout le monde, histoire qu'on vienne pas 50 fois
- Mais y a que moi qui ai un truc à jeter
- Passez par le syndic quand même
- Putain...Mais ensuite :
- Coucou, c'est Célestin
- Oui ?
- J'ai un micro-onde a jeter aux encombrants, vous êtes censé organiser un jet d'encombrants commun pour tout l'immeuble
- Hein ?
- Les encombrants ne viennent pas si je suis seul à jeter des trucs
- Mais les autres n'ont rien à jeter
- Je sais mais c'est obligatoire
- Bah non, je vais pas contacter tout le monde juste pour votre micro-onde, allez à la déchetterie
- Mais j'ai pas de voiture
- Oui bon bah hey oh voilà enfin bon...
- Bonne soirée quand mêmeVoilà ma situation
- Bon, c'est entre toi et moi, mon vieux...
-J'ai donc 3 possibilités :
1) Je garde mon micro-onde pour toujours
2) Je l'abandonne au milieu de nulle part pour refiler le problème à un inconnu
3) Je l'explose pièce par pièce pour le disséminer dans mes prochains sac-poubelleJe fais quoi ?
Un micro-onde ça ne va pas dans les encombrants, mais dans le petit électro. Même s'il ne fonctionne plus, il y a plein de truc récupérables.
Sympa la nouvelle fic
(tu le pose sur une voiture, comme ça quelqu'un sera forcément obligé de s'en occuper )
Données du topic
- Auteur
- PoufPouicPouic
- Date de création
- 23 septembre 2024 à 22:27:43
- Nb. messages archivés
- 257
- Nb. messages JVC
- 256