La GEN Z exige de FINIR les COURS tous les JOURS a 12H
Le 23 septembre 2024 à 13:25:52 :
C est pas ce que font les allemands?
Les allemands, les espagnoles, etc...
Y'a qu'en France où tu te tape 8h-17h de l'enfer, où passer 14h t'écoute plus. Ca fait longtemps qu'on devrait faire comme nos voisins et effectivement mettre des activités l'après-midi autre que des matières.
Le 23 septembre 2024 à 13:32:17 Boum936093 a écrit :
On reconnaît les gars qui ne sont pas encore entré dans le monde du travail à ceux qui se plaignent de leur 35 ou 38h de cours par semaineBordel mais je préfère 100 fois avoir 40h de cours au lycée que travailler 35h dans une boite comme je fais aujourd'hui
Avec ce genre de discours j'aurais pensé que c'est plutôt toi qui n'ait toujours pas goûté au monde du travail.
Full temps libre
Aucune obligation d'aller en cours
Réussite 2x/an d'examens plus compliqués que le bac en travaillant intensivement deux semaines
On devrait vraiment pouvoir choisir des systèmes différents, selon nos préférences
faire 8h/18h a un moment t'es pu concentré t'écoute même plus et t'as juste envie que la journée se finisse c'est trop long
dans certains pays c'est cours le matin et l'après midi sport ou activité et c'est beaucoup mieux
en fronce c'est juste des garderies
Putain mais vous croyez vraiment que les ouvriers au XIXème siècle ou même dans les années 1960 avaient le goût de l'effort et de "se surpasser" comme vous dites
Ils le faisaient surtout pour nourir leur famille en fait
Le 23 septembre 2024 à 13:32:17 :
On reconnaît les gars qui ne sont pas encore entré dans le monde du travail à ceux qui se plaignent de leur 35 ou 38h de cours par semaineBordel mais je préfère 100 fois avoir 40h de cours au lycée que travailler 35h dans une boite comme je fais aujourd'hui
Bordel pas moi.
Pas de paie, rentrer chez toi ne signifie pas nécessairement fin du travail, impossibilité de faire semblant de bosser dans son coin avec des écouteurs pour pas être emmerdée par les autres...
Le 23 septembre 2024 à 13:35:13 :
Pourquoi plein de gens préfèrent la vie facultaire ?
Full temps libre
Aucune obligation d'aller en cours
Réussite 2x/an d'examens plus compliqués que le bac en travaillant intensivement deux semaines
On devrait vraiment pouvoir choisir des systèmes différents, selon nos préférences
Ils veulent probablement revenir au niveau de vie qu'avaient les gens sur un autre continent il y a 100 ans. Avant que nos ancêtres se mettent à les soigner et les nourrir, ce qui leur a permis de dépasser la barre des 20-25 ans d'espérance de vie
Le 23 septembre 2024 à 13:31:50 :
Le 23 septembre 2024 à 13:27:24 :
Le 23 septembre 2024 à 13:21:38 :
Flemme de lire ou cliquer mais ils ont raisons à 100000% hein, perso en 1ère ES je tapais du 8/18h quasiment tous les jours (38h de COURS/semaine, plus qu'un contrat d'esclave sans la rémunération qui vient avec ), donc si tu rajoutes à ça tes devoirs/révisions + transports, t'as juste plus de vie en fait.
Et pour les plus jeunes d'entre vous, c'est pas à 25 ans passées que tu commences à vivre, jeunesse rime avec énergie, il faut la dépenser tant que vous en avez encore.Oui oui, tu faisais du 8-18h non stop.
Et j'adore aussi comment tu comptes les heures de cantine dans le travail 35h/semaine, j'imagine que t'as jamais bossé de ta vie pour compter la pause repas dans le TTE, isn't it?
Chaud de ne pas savoir lire, comme quoi bourrer les edt des élèves n'est pas si efficace que ça.
38h de COURS, oui.
Mais je sais que les STMG dans ton genre en avaient bien moins et/ou séchaient les cours, mais ce n'est pas parce que toi tu n'as pas connu ça que ça n'existe pas.
J'ai eu un BAC S avec mention fiston, et j'ai go fac jusqu'au master validé.
Redescends d'un ton, fiston, t'as à peine validé un BAC ES sans mention, et t'as arrêté le programme scientifique à la dérivation, t'as pas le niveau pour faire le fifou avec moi.
Le seul moment de ma vie où j'ai mis un pied dans un lycée PRO, c'était pour passer mes épreuves de BAC
Bref, sors nous ton famoso programme @38h/semaine (tu peux flouter l'établissement et les noms) qu'on rigole, ou arrête de t'inventer une vie
Le 23 septembre 2024 à 13:35:27 :
Putain mais vous croyez vraiment que les ouvriers au XIXème siècle ou même dans les années 1960 avaient le goût de l'effort et de "se surpasser" comme vous ditesIls le faisaient surtout pour nourir leur famille en fait
Les technologies qui peuplent 99% de ton mode de vie occidental sont arrivées d'elles-mêmes ou sont-elles le résultat de personnes qui ont vécu pour repousser encore et toujours les limites du réalisable ?
Le 23 septembre 2024 à 13:38:07 :
Flemme de lire ou cliquer mais ils ont raisons à 100000% hein, perso en 1ère ES je tapais du 8/18h quasiment tous les jours (38h de COURS/semaine, plus qu'un contrat d'esclave sans la rémunération qui vient avec ), donc si tu rajoutes à ça tes devoirs/révisions + transports, t'as juste plus de vie en fait.
Et pour les plus jeunes d'entre vous, c'est pas à 25 ans passées que tu commences à vivre, jeunesse rime avec énergie, il faut la dépenser tant que vous en avez encore.Oui oui, tu faisais du 8-18h non stop.
Et j'adore aussi comment tu comptes les heures de cantine dans le travail 35h/semaine, j'imagine que t'as jamais bossé de ta vie pour compter la pause repas dans le TTE, isn't it?
Chaud de ne pas savoir lire, comme quoi bourrer les edt des élèves n'est pas si efficace que ça.
38h de COURS, oui.
Mais je sais que les STMG dans ton genre en avaient bien moins et/ou séchaient les cours, mais ce n'est pas parce que toi tu n'as pas connu ça que ça n'existe pas.J'ai eu un BAC S avec mention fiston, et j'ai go fac jusqu'au master validé.
Redescends d'un ton, fiston, t'as à peine validé un BAC ES sans mention, et t'as arrêté le programme scientifique à la dérivation, t'as pas le niveau pour faire le fifou avec moi.
Le seul moment de ma vie où j'ai mis un pied dans un lycée PRO, c'était pour passer mes épreuves de BAC
Bref, sors nous ton famoso programme @38h/semaine (tu peux flouter l'établissement et les noms) qu'on rigole, ou arrête de t'inventer une vie
35h c'est jamais que 7 heures tous les jours
38h de COURS, oui.
Mais je sais que les STMG dans ton genre en avaient bien moins et/ou séchaient les cours, mais ce n'est pas parce que toi tu n'as pas connu ça que ça n'existe pas.J'ai eu un BAC S avec mention fiston, et j'ai go fac jusqu'au master validé.
J'ai que ça à faire de chercher mon ancien edt que j'ai probablement jeté depuis des années à une aléatoire dans ton genre sur un forum rempli de puceaux aigris.
Tu me crois ou pas, j'en ai rien à cirer.
Les technologies ont éte crées par des personnes faisant parti des moins de 5% des humains qui font un métier passion
Pas par la masse des ouvriers que j'évoque
Le 23 septembre 2024 à 13:40:17 :
38h de COURS, oui.
J'ai que ça à faire de chercher mon ancien edt que j'ai probablement jeté depuis des années à une aléatoire dans ton genre sur un forum rempli de puceaux aigris.
Tu me crois ou pas, j'en ai rien à cirer.
Moins de rage stp, on a compris que tu t'étais inventé une vie
On reprend ton planning de l'époque, t'avais probablement oublié de nous parler des heures de perm, n'est-ce pas petit chenapan ?
Confondre l'amplitude et le temps de travail/étude effectif. Même ça, ça devrait être à la portée d'un petit BAC ES pourtant.
Le 23 septembre 2024 à 13:41:02 :
Les technologies ont éte crées par des personnes faisant parti des moins de 5% des humains qui font un métier passionPas par la masse des ouvriers que j'évoque
Les ouvriers ont activement participé à la création du monde actuel. Il y a 100 ans, il ne fallait pas 25 ans pour poser 2 km de rails
La tour Eiffel aussi est l'oeuvre d'ouvriers qui se sont surpassés, en leur temps, pour produire ce qu'aucun autre n'avait fait avant eux
Nos nations ont surclassé les autres parce que les gens ne rechignaient pas à la tâche et ont de fait marqué l'Histoire par ce qu'ils ont accompli
Avec les générations actuelles, on a des immeubles qui s'effondrent avant même que les travaux de construction soient achevés
Le 23 septembre 2024 à 11:42:57 :
En premier lieu il faudrait caller les heures de cours sur le lever du soleil
Faure lever des gosses a 6h pour commencer a 8h dans le noir pour finir la journée a 17/18h dans le noir c'est pas sain
bonne idée, en été tu leur fait des 5h/22h et en hiver des 9h/16h
Données du topic
- Auteur
- banni77
- Date de création
- 23 septembre 2024 à 10:54:47
- Nb. messages archivés
- 458
- Nb. messages JVC
- 451