Topic de JeJouisEnV :

Ma copine à récupéré 12 000€ à la CAF :

Supprimé
  • 1
Tout a commencé en 2020, en plein confinement à cause du COVID-19. Une amie à moi qu'on va appeler Sarah, a perdu son emploi et avait vraiment du mal à joindre les deux bouts. Alors, je lui ai proposé de venir habiter chez moi (proprio :) ). Je l’ai hébergée "gratuitement" au début ( :) ) mais après quelques mois, on a décidé de faire un contrat de bail pour régulariser tout ça :(
Au bout de deux ans, je suis parti vivre ailleurs, laissant la maison à Sarah. Elle continuait à me payer un loyer modeste, car je savais qu’elle avait peu de moyens. Elle avait aussi réussi à obtenir le RSA et des aides au logement, histoire de s’en sortir :-)

Et c’est là que les problèmes ont commencé. En 2022, la CAF a débarqué en la soupçonnant de vivre en couple avec moi, sous prétexte qu’elle habitait dans ma maison depuis le début du confinement :pf: Selon eux, parce que nous n’avions pas « régularisé » les quittances et charges comme il faut, on formait un couple ! Sarah a fourni tout ce qu’elle pouvait pour prouver qu’on n’était que des amis, mais rien à faire. Le tribunal de Brest et la cour d’appel de Rennes ont confirmé le jugement en se basant sur des détails comme l’absence de quittances signées :honte:

Harcelée par la CAF elle a fini par rembourser les 12 000 euros qu’on lui réclamait. Mais ça ne s’est pas arrêté là : la CAF et le Département, en mode braqueurs, ont continué à la harceler, cette fois en lui demandant des pénalités pour les années suivantes, considérant son remboursement comme un aveu. Ils refusaient même de lui accorder un nouveau rendez-vous pour réexaminer sa situation. Son compte en ligne était bloqué tant qu’elle ne fournissait pas mes ressources sous prétexte que je serai son conjoint ! :ouch: même j'ai envie de dire si je lui met un coup de bite de temps en temps pour alléger mes burnes et le loyer ça fait pas de moi un conjoint :( (je précise c'est un exemple c'est jamais arrivé et si ça arrivait c'est pas interdit non plus cf Darmanin alors reste courtois :) )

Le pire, c’est qu’à cause de ça, elle n’a pas pu bénéficier de certaines aides, comme la mutuelle solidaire ou des indemnités journalières après un accident en 2022... :honte:

Heureusement, le tribunal administratif de Rennes a finalement reconnu en 2024 (TROP LONG PUTAIN) qu’elle et moi n’avions jamais vécu en couple. Ils ont condamné la CAF et le Département à payer les frais d’avocat de Sarah, mais ils ont quand même refusé de lui accorder des dommages pour le préjudice moral. Ils continuaient à affirmer qu’elle avait volontairement menti sur sa situation, ce qui est totalement faux :pf:

PS : la caf a fini par rembourser les 12k bien sûr

J'espère que la tête du margoulin en charge du dossier est tombée suite à cela car c'est un vrai fdp

Et toi tu touches 0 mdr et aucun coup de bite

Le 17 septembre 2024 à 13:11:41 :
Et toi tu touches 0 mdr et aucun coup de bite

C'est pas mon argent que la caf a pris j'ai même pas le droit à la prime d'activité je suis tranquille tkt :rire:

Quand a mes coups de bite ça regarde que moi hein

Vous vous en branlez les kheys ? :(
  • 1

Données du topic

Auteur
JeJouisEnV
Date de création
17 septembre 2024 à 13:09:01
Date de suppression
17 septembre 2024 à 13:44:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 276