[AH BON] La guerre nucléaire ce n'est pas ce qu'on croit!
source eng https://sonar21.com/an-emp-attack-on-the-u-s-power-grids-and-critical-national-infrastructure/
traduit en fr https://reseauinternational.net/une-attaque-emp-sur-les-reseaux-electriques-et-les-infrastructures-nationales-critiques-des-etats-unis/
Un américain a décrit de facon tres précise ce qui se passerait réellement si les US se prenaient 3 ou 4 ogives nucléaires ce qui serait suffisant pour les renvoyer a l age de pierre. (dans le monde il y a 12000 ogives au total )
les articles sont longs et sourcés j vous conseille de voir par vous meme, ici j essaierai de faire un ptit résumé.
Deja faut savoir que les armes atomiques ne nuisent pas a l humain , ni a l envirronement
c'est juste des ondes magnétiques qui détruisent tout systeme éléctrique et éléctronique sur son passage <spoil> L’EMP ne nuit pas aux personnes, aux animaux ou aux plantes, et ne cause pas de dommages structurels aux bâtiments. Cependant, une onde EMP E1 induit instantanément des tensions et des courants électriques hautement destructeurs dans tout matériau conducteur d’électricité situé dans les immenses zones circulaires situées sous les détonations nucléaires. Chaque détonation nucléaire crée une vaste zone circulaire d’exposition à l’onde EMP E1 couvrant plus de 100 000 kilomètres carrés (figure 1). Les lignes électriques, les lignes de télécommunication, les câbles informatiques, les fils, les antennes et même de nombreux cordons d’alimentation en courant alternatif touchés par les ondes E1 seront soudainement traversés par d’énormes tensions et courants.
Les ondes E1 induisent 2 millions de volts et des courants de 5 0005 à 10 0006 ampères dans les lignes électriques de distribution moyenne. Des surtensions de 200 000 à 400 000 volts (au-delà de la capacité nominale) se produisent dans les lignes de distribution électrique de 15 kilovolts (kV) qui relient la plupart des habitations, des fermes et des entreprises.7 En moins d’un millionième de seconde, ces tensions et courants dommageables déferlent sur les réseaux électriques américains. Sauf protection spécifique contre E1, tout appareil électronique moderne contenant des circuits à semi-conducteurs (micropuces, transistors et circuits intégrés) qui est branché sur le réseau sera désactivé, endommagé ou détruit par cette énorme explosion d’électricité. Cela inclut les appareils électroniques nécessaires au fonctionnement de toutes les infrastructures nationales essentielles des États-Unis.
Les régions situées sous les points de détonation (représentés par des cercles bleu foncé dans la figure 2) subissent soudainement des ondes E1 suffisamment puissantes pour induire des tensions et des courants dommageables dans les appareils électroniques qui ne sont pas branchés sur le réseau. 50 000 volts et 100 ampères de courant déferlent dans les cordons d’alimentation CA non blindés.8 Les téléphones cellulaires sont désactivés ainsi que les tours de téléphonie cellulaire ; presque toutes les formes de télécommunication cessent. Pratiquement tout ce qui est alimenté par l’électricité cesse soudainement de fonctionner. </spoil>
je continue?
mdrrrr on va juste oublier le fait que tout ce qui est a 50km de l'explosion est brulé au 3eme degré et va mourir de ses blessures vu qu'on n'a pas le matos pour traiter autant de grands brulés.
+ hopital HS
Je pense aussi que c'est les pannes électriques qui causeraient beaucoup + de problème
Si le soleil commence à s'exciter un peu on est dans la merde
Le 23 septembre 2024 à 10:16:15 :
mdrrrr on va juste oublier le fait que tout ce qui est a 50km de l'explosion est brulé au 3eme degré et va mourir de ses blessures vu qu'on n'a pas le matos pour traiter autant de grands brulés.+ hopital HS
oui d'accord, tu as raison
mais on est loin de l imagination collective ou les bombes nucléaires sont censées raser complétement un pays et que rien n y repousse apres pendant des siecles
alors qu en fait , non
biensur que des gens vont mourir de facon directe ou indirecte
Le 23 septembre 2024 à 10:16:31 :
Je pense aussi que c'est les pannes électriques qui causeraient beaucoup + de problèmeSi le soleil commence à s'exciter un peu on est dans la merde
le probleme avec les pannes élécriques c'est ca qui cause le plus de dommages au pays attaqué notamment en stoppant les systeme d arret d urgence des centrales nucléaires éléctriques
je voulais développer dans mon post mais les spoils marchent pas, ca sera horrible a lire
Le 23 septembre 2024 à 10:17:09 :
mdrrrr on va juste oublier le fait que tout ce qui est a 50km de l'explosion est brulé au 3eme degré et va mourir de ses blessures vu qu'on n'a pas le matos pour traiter autant de grands brulés.+ hopital HS
mais on est loin de l imagination collective ou les bombes nucléaires sont censées raser complétement un pays et que rien n y repousse apres pendant des siecles
alors qu en fait , non
Oui je pense que c'est pour faire peur, ça fait partie de la dissuasion
Le 23 septembre 2024 à 10:18:06 :
Le 23 septembre 2024 à 10:16:31 :
Je pense aussi que c'est les pannes électriques qui causeraient beaucoup + de problèmeSi le soleil commence à s'exciter un peu on est dans la merde
le probleme avec les pannes élécriques c'est ca qui cause le plus de dommages au pays attaqué notamment en stoppant les systeme d arret d urgence des centrales nucléaires éléctriques
je voulais développer dans mon post mais les spoils marchent pas, ca sera horrible a lire
Oui car plus rien ne fonctionne dans les villes, il y aurait des émeutes etc.
La campagne sera plutôt épargné nonobstant
Le 23 septembre 2024 à 10:18:33 :
Le 23 septembre 2024 à 10:17:09 :
alors qu en fait , nonOui je pense que c'est pour faire peur, ça fait partie de la dissuasion
en lisant l article j me suis dit au début qu en fait une arme atomique ce n'est pas si chanmé qu on pourrait penser, sauf que les vrais problemes arrivent apres ... les effets secondaires des coupures éléctriques peuvent etre catastrophiques comme la perte de controle des centrales nucléaires US qui ont des vieux systeme de sécurité éléctriques donc probablement inutiles en cas d attaque EMP
autre détail intéréssant
les bombes exploseraient dans le ciel a haute altitude , les etres vivants ne ressentiraient rien
L’emplacement de ces trois détonations nucléaires à haute altitude n’avait pas besoin d’être précis des détonations au-dessus d’autres emplacements à l’est et à l’ouest (au-dessus de l’Indiana, de l’Ohio, du Kentucky, de l’Alabama, ou de Seattle et de Los Angeles) produiraient des résultats très similaires. Mais les détonations doivent avoir lieu au-dessus de l’atmosphère terrestre et pendant les heures les plus sombres de la nuit. L’altitude de 106 miles et les conditions météorologiques extrêmes ont été choisies pour maximiser les effets destructeurs de l’EMP.3 ;
Le ciel s’illumine soudainement au-dessus des États-Unis, mais les détonations se produisent silencieusement car l’atmosphère est trop fine à ces altitudes pour transmettre des ondes sonores. Aucun effet de souffle ou incendie n’est créé sur Terre, mais une explosion massive de puissants rayons gamma libérés par les détonations se propage vers le bas à une vitesse de 186 000 miles par seconde. Lorsque les rayons gamma pénètrent dans l’atmosphère, ils arrachent les électrons des molécules d’air et les envoient en rotation vers la Terre à une vitesse proche de celle de la lumière. Le champ magnétique terrestre interagit avec ces nuages massifs d’électrons en rotation, créant de gigantesques champs électromagnétiques qui frapperont des centaines de milliers de kilomètres carrés de la surface de la Terre ;
Le 23 septembre 2024 à 10:22:12 :
Pas de dommages structurels ouf
oui a part ca on vivra a l age de pierre
a part les vieilles caisses et les vélo rien ne fonctionnera dans le pays au moins un an le temps de refaire les isntalations éléctriques
Le
Deja faut savoir que les armes atomiques ne nuisent pas a l humain , ni a l envirronement
Bordel comment on peut sortir une dinguerie pareil, les japonais en sueur, remettre en cause la fin de 2 villes + 200 000 morts let's go
Le 23 septembre 2024 à 10:22:02 :
L'OP m'a convaincu, la guerre nucléaire allons-y quoi !
oui pourquoi pas
sauf que je suis pas encore calvitied a mon age et j'aimerais que ca reste comme ca
Le 23 septembre 2024 à 10:27:38 :
Le
Deja faut savoir que les armes atomiques ne nuisent pas a l humain , ni a l envirronementBordel comment on peut sortir une dinguerie pareil, les japonais en sueur, remettre en cause la fin de 2 villes + 200 000 morts let's go
c'est un peu pour ca que j'ai fait l article
les bombes sur hiroshima sont elles de meme nature que les bombes atomiques modernes?
il faut justifier l existence de cet article parce que j doute aussi un peu la
Le 23 septembre 2024 à 10:30:30 :
Le
Deja faut savoir que les armes atomiques ne nuisent pas a l humain , ni a l envirronementBordel comment on peut sortir une dinguerie pareil, les japonais en sueur, remettre en cause la fin de 2 villes + 200 000 morts let's go
les bombes sur hiroshima sont elles de meme nature que les bombes atomiques modernes?il faut justifier l existence de cet article parce que j doute aussi un peu la
oui renseigne toi sur la bombe tsar;
bombe de Hiroshima : 20 kilotonnes
bombe tsar dernièrement créer par les russes : 57 mégatonnes soit 3000fois supérieur avec la possibilité de monter jusqu'à 100 mégatonnes
Comment tu peux sortir des dingueries pareil ? dis mois que c"est du troll
Le 23 septembre 2024 à 10:33:12 :
Le 23 septembre 2024 à 10:30:30 :
Le
les bombes sur hiroshima sont elles de meme nature que les bombes atomiques modernes?il faut justifier l existence de cet article parce que j doute aussi un peu la
oui renseigne toi sur la bombe tsar;
bombe de Hiroshima : 20 kilotonnes
bombe tsar dernièrement créer par les russes : 57 mégatonnes soit 3000fois supérieur avec la possibilité de monter jusqu'à 100 mégatonnesComment tu peux sortir des dingueries pareil ? dis mois que c"est du troll
c'est pas du troll c'est un article tres sourcés avec des sources béton.
il faudrait un expert pour nous expliquer ce qu l en est vraiment
mais sinon ca serait logique.
je vois bien les russes utiliser ce genre de bombes , le but n'étant pas de raser les US mais de les renvoyer a la préhistoire et ainsi gagner stratégiquement. dans ce cas ca serait bcp plus facile de prendre la décisiion d appuyer sur le bouton, aussi
Données du topic
- Auteur
- sutton600
- Date de création
- 23 septembre 2024 à 10:14:08
- Nb. messages archivés
- 39
- Nb. messages JVC
- 39