Topic de ChipssoPoulet :

[0 TOUT] Quels études ou formation faire pour gagner 2,5k ?

Le 17 septembre 2024 à 13:05:26 :
J'ai été parcousuped me voilà donc a nouveau avec rien j'ai voulu faire des études en dentaire mais naturelle a été la sélection

Du coup quel formation ou études pour gagner 2,5k dans des études accessible ?

Qu'est ce qui a foiré pour la dentisrie t'a pas été sélectionné à l'issue d'une année ou refuser sur Psup ?

Le 17 septembre 2024 à 19:33:35 :

Le 17 septembre 2024 à 13:05:26 :
J'ai été parcousuped me voilà donc a nouveau avec rien j'ai voulu faire des études en dentaire mais naturelle a été la sélection

Du coup quel formation ou études pour gagner 2,5k dans des études accessible ?

Qu'est ce qui a foiré pour la dentisrie t'a pas été sélectionné à l'issue d'une année ou refuser sur Psup ?

Refuser

Le 17 septembre 2024 à 18:16:31 :

Le 17 septembre 2024 à 17:39:20 :

Le 17 septembre 2024 à 17:37:34 :

Le 17 septembre 2024 à 17:36:27 :
Cap dans quelque chose qui te plait :ok:.

Ou un bts en un an.

Choisis un domaine industriel / batiment. Fuis l'informatique.

Pourquoi fuir l'informatique ?

L'informatique c'est pas ultra bouché + en concurrence avec le monde entier ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491776892-bloggif-58eab299b8692.png

J'ai trouvé en 5 mois un job junior business data analyst après bac+3 informatique.

J'ai repris des études sur le tard, j'ai le pire parcours ever et j'ai trouvé en IT du coup, j'ai pas le sentiment que ce domaine est bouché sauf dev.

Il y a des branches IT compliqué à mettre en place avec des indiens à distance ect: cybersécurité: le RGPD doit les bloquer, tu es obligé de prendre du personnel dans ton pays, c'est pareil en data à mon avis aussi

C'était quand ?

Les agents de secu de nuit en data center = 2,5k easy
en plus tas rien a faire a part faire des rondes de te;ps en te;ps
Surveillant pénitentiaire, tu commences à 1900 net en début de carrière sans les heures supplémentaires et prime
Et tu peux évoluer facilement

Le 18 septembre 2024 à 03:26:27 :
Les agents de secu de nuit en data center = 2,5k easy
en plus tas rien a faire a part faire des rondes de te;ps en te;ps

Le taff de nuit ça paie bien mais sur le très long terme c'est pas fou pour la santé

Le 18 septembre 2024 à 03:43:38 :
Surveillant pénitentiaire, tu commences à 1900 net en début de carrière sans les heures supplémentaires et prime

Ça peut être intéressant je note l'idée

Le bon plan askip c’est fonctionnaire mais pas n’importe lequel , tu sais celui qui a un espece de truc jaune sur la route et qui mesure les espaces pour le cadastre , je crois que ca s’appelle un geometre mais j’en suis plus sûr , mais en 2 ans t’as ton diplôme et emploi à vie , c’est catégorie b je crois, je ferai ça si j’avais pas bac+5 et pas le niveau de faire des vrais etudes.
Hôtellerie pour devenir un bon larbin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483891333-risitas-garcon-de-cafe.png
Routier , 9 mois de formation pour passer tout les permis et entre 2 et 3 K suivant la boîte où tu es

Le 18 septembre 2024 à 07:30:57 :
Le bon plan askip c’est fonctionnaire mais pas n’importe lequel , tu sais celui qui a un espece de truc jaune sur la route et qui mesure les espaces pour le cadastre , je crois que ca s’appelle un geometre mais j’en suis plus sûr , mais en 2 ans t’as ton diplôme et emploi à vie , c’est catégorie b je crois, je ferai ça si j’avais pas bac+5 et pas le niveau de faire des vrais etudes.

Je viens de regarder ya écrit faut bac+5

Le 18 septembre 2024 à 07:33:24 :
Hôtellerie pour devenir un bon larbin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483891333-risitas-garcon-de-cafe.png

J'y ai déjà touché et je veux plus jamais

Passe le DCG, on cherche partout des comptables et ça gagne dans ces eaux là. Si t’es pas trop con t’automatises 90% de ton taf (saisie principalement) et c’est la planque
Ingé, c'est un salaire net après impôt de jeune embauché, après ça monte vite surtout si tu changes de boîte

Données du topic

Auteur
ChipssoPoulet
Date de création
17 septembre 2024 à 13:05:26
Nb. messages archivés
80
Nb. messages JVC
80
En ligne sur JvArchive 153