Topic de JVCENLEULEU69 :

Fin de contrat, l'entreprise m'impose des congés

• 1

Ce matin je vois que sur le planning je suis prévu en congé pendant 1 semaine, 1 semaine avant la fin de mon contrat (licenciement économique), sauf que j'étais pas au courant aya, on est d'accord que c'est pas légal ?

Ah et ils font tout pour me verser le moins possible en solde tout compte, car en licenciement économique j'ai choisis le CSP (ils doivent verser 3 fois mon salaire à france travail + je n'ai pas de préavis à effectuer auprès d'eux) donc j'pense qu'ils ont la haine

ils font ce qu'ils veulent
S'ils te les paient ma foi ça va
tant que t'es congé son posé ou payé, en tout cas
T'as déjà les 3 mois de préavis qui te seront payés + normalement t'auras aussi une indemnité de fin de contrat
Ils ont parfaitement le droit de t'imposer tes jours de congés :)
C’est interdit, go prud’homme
En soit ça me dérange pas de les poser, mais un minimum faut m'en parler quand même peut-être ? Fin c'est surtout la démarche, je les aurais pas fais chier quoi

Le 17 septembre 2024 à 09:39:51 :

Si je ne m'abuse, les congés suspendent la durée de préavis... c'est-à-dire qui si préavis de 4 semaines, si y'a 1 semaine de congés, le contrat se termine donc 5 semaines après l'annonce.
Ceci dit, ptet pas dans un cadre licenciement économique.

Le 17 septembre 2024 à 09:49:36 :

Le 17 septembre 2024 à 09:39:51 :

Si je ne m'abuse, les congés suspendent la durée de préavis... c'est-à-dire qui si préavis de 4 semaines, si y'a 1 semaine de congés, le contrat se termine donc 5 semaines après l'annonce.
Ceci dit, ptet pas dans un cadre licenciement économique.

Exact, mais dans le cadre du CSP je n'ai pas de préavis à effectuer auprès de mon entreprise (l'entreprise par contre paye mon salaire à france travail comme si j'effectuais le préavis chez eux, sauf que non c'est france travail qui me prend en charge et me paye 100% de mon salaire ahi)

Ben licenciement eco ça veut peut être dire qu’ils n’ont pas la trésorerie pour te payer non??
Quel secteur?
  • 1

Données du topic

Auteur
JVCENLEULEU69
Date de création
17 septembre 2024 à 09:39:13
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 187