Topic de Dezgze :

Les monuments aux morts

  • 1

sur lesquels leurs noms figurent sont érigés pour symboliser que c'est au nom de leur combat qu'on est fier d'engrosser leurs veuves chacun son tour dans les villages.

À un moment, j'ai fait part à Kyllian d'une anecdote que j'avais lu il y a un moment via Google Actu. Les personnes qui se supplémentent en vitamines ont une espérance de vie réduite. On pourrait croire que ce sont au contraire les personnes faibles ou malades qui se supplémentent, d'où la surmortalité de la population concernée, c'est à la mode en ce moment de faire le malin comme ça, en montrant qu'on prend en compte un biais connu alors qu'il s'agit encore de sauter sur la première interprétation venue. Je livrai à Kyllian mon interprétation : si vous prescrivez des apports nutritionnels quelconques à une population, il se trouvera nécessairement des individus à qui cela bénéficiera plus qu'à d'autres. Admettons qu'en moyenne, ce soit véritablement les apports conseillés qui soient les meilleurs, cela ne veut pas du tout dire que le fait pour cette population d'avoir davantage tendance à se régler sur cette valeur aura une tendance générale à en tirer des bienfaits, cela veut seulement dire que toute autre valeur aurait fait plus de dommages collatéraux. À part cela, « la bonne valeur » peut très bien faire une majorité de dommages collatéraux et une minorité - la plus grande minorité possible, certes - de bénéficiaires. Prescrivez cependant la même norme pendant assez longtemps, et vous constaterez qu'une majorité de la population est avantagée si elle absorbe les valeurs prescrites, et désavantagée si les valeurs sont différentes. Vous pourrez alors vous vanter d'avoir toujours eu raison, seulement cela ne tient qu'au fait que lorsque votre norme a été mise en vigueur, la minorité qui se trouvait par hasard se situer dans la moyenne, a été favorisée, les autres sont morts légèrement plus souvent ou beaucoup plus souvent en fonction de leur écart à la moyenne, ou bien ont été défavorisés sur le plan reproductif que ce soit physiologiquement ou bien tout simplement parce que leur état moins vigoureux, leur beauté moindre, les rendaient moins désirables. De la même façon, ne donnez à une population que du carton pour seule nourriture, et vous assisterez sans doute à une hécatombe, mais il y aura peut-être quelques cas, ça et là, qui, de par une constitution très anormale, y trouveront un minimum vital. Revenez cent ans plus tard et il n'y aura plus personne pour prétendre qu'un régime à base de carton n'est pas valable. Kyllian ne pouvait que comprendre ce que je disais, n'étant au fond interné que parce que décendant de déportés tziganes. Toute loi imposée à une population prédéfinie façonne le type biologique de son sujet. Il ne tombe que par hasard que l'on est né pour une certaine loi. On ne devient pas citoyen français, on nait ou pas en tant qu'encouragé dans sa nature par la république que ses fondateurs ont pensée à leur propre convenance, dans l'idée de partager universellement ce dont ils aimaient jouir, certes, et alors ? N'est-ce pas là, précisément, la quintessence du mépris d'autrui ? Rappelons-nous la cigogne et le renard. Moi, vous voyez, je ne suis pas et je ne serai jamais français. En effet, j'ai été deux fois en garde à vue. La France pourrait changer dans tous les sens, elle pourrait ressembler trait pour trait à l'idée que je me fais de la perfection, que ça n'y changerait rien. Tant qu'une chose portera ce nom, elle portera sa dette. Si la France veut gagner mon amnistie, elle devra ployer et proclamer son propre démantèlement. Tous les français qui trouvent la loi bien faite, ou au moins défendable, et considèrent qu'on peut s'y référer simplement comme si cela avait un quelconque poids argumentatif en faveur ou en défaveur de tel ou tel comportement, ne devraient pas dans ce cas-là revendiquer si fièrement d'avoir vaincu deux fois les allemands aux guerres mondiales. L'ennemi a peut-être capitulé au front, mais le français d'avant est immoral à l'aune des critères du français actuel, puisque ce dernier est le produit d'un tri sélectif. Il ne fait pas le moindre doute que l’'ancien français de souche est biologiquement inapte à appliquer la loi du nouveau, enfin du restant si vous préférez, qu'il est en outre, pour son écrasante majorité, malade mental de façon innée et irrémédiable à l'aune de la perception qu'en aurait la plupart des français de souches actuels. D'où vient, par exemple, ce que l'on nomme, sans doute très à propos comme nous l'avons déjà exposé dans l'histoire du mariage, la libération sexuelle ? Elle vient de ce que parmi les français mobilisés aux fronts de 14-18 et 39-45, les bons maris et les bons pères de famille, ceux qui étaient dévastés, bien plus qu'ils ne craignaient pour leur vie, de pouvoir être trompés pendant leur absence, moururent bien plus souvent que ceux qui rêvaient à leur retour. Ils se laissèrent mourir. Ils étaient les plus étrangers à la cause nationale, mais ils étaient une majorité. Ils furent sacrifiés sur l'autel du mythe de l'Espèce, pour laisser place à la race d'échangistes zélée que nous connaissons et qui règne aujourd'hui sur les moeurs sans partage, celle des assoiffés de gloire qui s'en tirèrent parce camaraderie et léchages de culs. Les monuments aux morts sur lesquels leurs noms figurent sont érigés pour symboliser que c'est au nom de leur combat qu'on est fier d'engrosser leurs veuves chacun son tour dans les villages.

Trop long, mais personnellement je m'arrête devant les monuments aux morts à chaque fois que je passe dans des petits bled quelques minutes avec respect

Le 17 septembre 2024 à 02:56:07 :
Trop long, mais personnellement je m'arrête devant les monuments aux morts à chaque fois que je passe dans des petits bled quelques minutes avec respect

Honte à toi

Oui, la guerre opère toujours un étrange remplacement, celui d'une humanité par une autre, parfois à l'avantage des nouvelles, c'est le cas lorsque les conflits suppriment les pleutres, les puceux et les planqués, bref toute la lie humaine d'ordinaire bien ménagée par le vie réglée de la paix, mais le cas est parfois inverse, comme au XXème siècle, et la guerre devient l'instrument le plus dysgénique du triomphe des sots, elle dilue la race dans les ombres et les ténèbres, en supprime les meilleurs éléments, en conserve les moins raffinés, les moins capables, et voilà ce qui en sort, notre monde, tout entier https://image.noelshack.com/fichiers/2023/12/2/1679410986-chatcasquettent.png

[03:23:15] <Rothirsch1>
Oui, la guerre opère toujours un étrange remplacement, celui d'une humanité par une autre, parfois à l'avantage des nouvelles, c'est le cas lorsque les conflits suppriment les pleutres, les puceux et les planqués, bref toute la lie humaine d'ordinaire bien ménagée par le vie réglée de la paix, mais le cas est parfois inverse, comme au XXème siècle, et la guerre devient l'instrument le plus dysgénique du triomphe des sots, elle dilue la race dans les ombres et les ténèbres, en supprime les meilleurs éléments, en conserve les moins raffinés, les moins capables, et voilà ce qui en sort, notre monde, tout entier https://image.noelshack.com/fichiers/2023/12/2/1679410986-chatcasquettent.png

Ok Céline.

Le 17 septembre 2024 à 03:25:51 :

[03:23:15] <Rothirsch1>
Oui, la guerre opère toujours un étrange remplacement, celui d'une humanité par une autre, parfois à l'avantage des nouvelles, c'est le cas lorsque les conflits suppriment les pleutres, les puceux et les planqués, bref toute la lie humaine d'ordinaire bien ménagée par le vie réglée de la paix, mais le cas est parfois inverse, comme au XXème siècle, et la guerre devient l'instrument le plus dysgénique du triomphe des sots, elle dilue la race dans les ombres et les ténèbres, en supprime les meilleurs éléments, en conserve les moins raffinés, les moins capables, et voilà ce qui en sort, notre monde, tout entier https://image.noelshack.com/fichiers/2023/12/2/1679410986-chatcasquettent.png

Ok Céline.

Mais tous ces gens avaient raison, va, ils ont vu ce qui advenait bien devant eux, notre époque, notre ère, puante à souhait, non pas qu'elle soit tout à fait idiote et sans valeur, je lui trouve, moi, des charmes un peu désuets, elle me fait rire, notre époque, elle m'amuse, mais parce que j'en suis, tout compte fait, elle m'a formé, elle m'a fait, malgré moi, j'implore une réaction sanglante contre elle, oui, d'accord, mais elle reste ma créancière, elle peut me réclamer des comptes, je ne suis plus apte à penser comme les anciens, à vivre comme eux, trop tard, alors ma réaction, notre réaction, tu parles, sera jamais aussi sanglante, aussi brûlante, annihilante, que je la voudrais, les nostalgiques de notre genre ont déjà perdu https://image.noelshack.com/fichiers/2023/12/2/1679410986-chatcasquettent.png

  • 1

Données du topic

Auteur
Dezgze
Date de création
17 septembre 2024 à 02:51:12
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 75