[VOITURE] La Citroën C3 phase 3 vaut le coup ?
Le 22 septembre 2024 à 23:38:50 :
Le 22 septembre 2024 à 23:37:30 :
Ya plus de problème sur les puretech actuelle il ont remplacé la courroie par une chaîneNecoute pas l'autre zinzin qui crashe sur tout qui est français
de toute façon je veux un diesel donc ça sera le hdi et pas le puretech
Fiable mes tu roulera pas longtemps avec a cause des critères
Le 22 septembre 2024 à 23:37:30 :
Ya plus de problème sur les puretech actuelle il ont remplacé la courroie par une chaîneNecoute pas l'autre zinzin qui crashe sur tout qui est français
Ça va alors, il n'y a plus le problème de la segmentation foireuse qui te fera foutre autant d'huile que d'essence quand la caisse aura 120k km
Et d'ailleurs ça s'est passé comment la dernière fois que PSA a foutu des chaînes de distri sur ses moteurs ?
Le 22 septembre 2024 à 23:41:04 :
Le 22 septembre 2024 à 23:38:50 :
Le 22 septembre 2024 à 23:37:30 :
Ya plus de problème sur les puretech actuelle il ont remplacé la courroie par une chaîneNecoute pas l'autre zinzin qui crashe sur tout qui est français
de toute façon je veux un diesel donc ça sera le hdi et pas le puretech
Fiable mes tu roulera pas longtemps avec a cause des critères
c'est une crit'air 2 donc je suis tranquille pour les prochaines années + toute osef je roule rarement dans les grandes villes je suis à la campagne + mon garagiste (et d'autres connaisseurs) sont dubitatifs quand aux durcissements des sanctions vu l'état du parc automobile français (trop de gens serait pénalisé)
Le 22 septembre 2024 à 23:38:50 :
Le 22 septembre 2024 à 23:37:30 :
Ya plus de problème sur les puretech actuelle il ont remplacé la courroie par une chaîneNecoute pas l'autre zinzin qui crashe sur tout qui est français
de toute façon je veux un diesel donc ça sera le hdi et pas le puretech
Blue hdi = pire que le PureSteak.
Il faut prendre un 2.0 hdi.
Go sur la nouvelle C3 en moteur turbo ( remplacement du puretech et appellation qui certifié la chaîne de distribution)
Prix à partir de 14900 version you / 19500 max
17500 avec l'écran centrale
Prends le bluehdi anti cristallisant dans l'AdBlue, problème de cristallisation réglé (fait gaffe aux garanties commerciales car ça peut la faire sauter, donc attends que tu sois plus sous garantie commerciale)
Pour le double arbre à cames par contre, c'est plus embêtant
Le 22 septembre 2024 à 23:05:50 :
C’est de la merde les voitures francaises, surtout citroenGo toyota ou nissan
Ces pas a cause des japonais qu'on a des airbags mortel ?
Les constructeurs français n'assument pas les défauts de conception.
Toutes les marques en ont, mais la plupart assument et prennent en charge les réparations.
Et le bluehdi, problème de cristallisation, prise en charge souvent compliquée et limitée.
Le 22 septembre 2024 à 23:44:48 :
Les constructeurs français n'assument pas les défauts de conception.
Toutes les marques en ont, mais la plupart assument et prennent en charge les réparations.Et le bluehdi, problème de cristallisation, prise en charge souvent compliquée et limitée.
Le 22 septembre 2024 à 23:44:48 :
Les constructeurs français n'assument pas les défauts de conception.
Toutes les marques en ont, mais la plupart assument et prennent en charge les réparations.Et le bluehdi, problème de cristallisation, prise en charge souvent compliquée et limitée.
Toyota qui n'assume pas le défaut d’accélérateur qui a cause la mort d'une famille et qui dit : oh bah c'est le tapis qui étais mal fait hein
Quelques temps après ça à été prouvé que c'était un défaut de conception et hop 3 milliards d'amende
Le 22 septembre 2024 à 23:47:28 :
Le 22 septembre 2024 à 23:44:48 :
Les constructeurs français n'assument pas les défauts de conception.
Toutes les marques en ont, mais la plupart assument et prennent en charge les réparations.Et le bluehdi, problème de cristallisation, prise en charge souvent compliquée et limitée.
Toyota qui n'assume pas le défaut d’accélérateur qui a cause la mort d'une famille et qui dit : oh bah c'est le tapis qui étais mal fait hein
Quelques temps après ça à été prouvé que c'était un défaut de conception et hop 3 milliards d'amende
J'ai dit la plupart.
Les français, aucun assume.
Le 22 septembre 2024 à 23:43:41 :
Prends le bluehdi anti cristallisant dans l'AdBlue, problème de cristallisation réglé (fait gaffe aux garanties commerciales car ça peut la faire sauter, donc attends que tu sois plus sous garantie commerciale)Pour le double arbre à cames par contre, c'est plus embêtant
1/3 anti cristallisant et 2/3 AdBlue c'est ça ?
Le 22 septembre 2024 à 23:51:13 :
Le 22 septembre 2024 à 23:43:41 :
Prends le bluehdi anti cristallisant dans l'AdBlue, problème de cristallisation réglé (fait gaffe aux garanties commerciales car ça peut la faire sauter, donc attends que tu sois plus sous garantie commerciale)Pour le double arbre à cames par contre, c'est plus embêtant
1/3 anti cristallisant et 2/3 AdBlue c'est ça ?
Non non ! Faut respecter les dosages de l'anti cristallisant que tu achètes
Par contre, je pense qu'il faut pas le mettre cash dans le reservoir, mais dans un bidon avant de reverser le tout dans le reservoir
J'ai regardé vite fait, mais a priori y'a pas besoin de mélanger. Disons que ça te fait ton bidon de XX litres près à utilisation
Edit : En fait regarde juste les dosages, car je pense pas que ça stock bien l'AdBlue (avec sous anti crist.)
Edit 2 : donc l'idée, c'est acheter un bidon d'AdBlue de X litres, ajoute l'anti-crista. et mettre le bidon cash
Donc évites peut être d'aller te servir à la pompe (certains stations services proposent de l'AdBlue à la pompe comme du gasoil ou essence) mais les bidons sont plus chers au litre si je dis pas de bêtises
ne pas prendre une boite auto + régulateur de vitesse adaptatif en 2024
surtout pour une voiture à + de 15 K
c'était plus confortable une boite auto + régulateur de vitesse adaptatif
Le 22 septembre 2024 à 23:54:26 :
Le 22 septembre 2024 à 23:51:13 :
Le 22 septembre 2024 à 23:43:41 :
Prends le bluehdi anti cristallisant dans l'AdBlue, problème de cristallisation réglé (fait gaffe aux garanties commerciales car ça peut la faire sauter, donc attends que tu sois plus sous garantie commerciale)Pour le double arbre à cames par contre, c'est plus embêtant
1/3 anti cristallisant et 2/3 AdBlue c'est ça ?
Non non ! Faut respecter les dosages de l'anti cristallisant que tu achètes
Par contre, je pense qu'il faut pas le mettre cash dans le reservoir, mais dans un bidon avant de reverser le tout dans le reservoir
J'ai regardé vite fait, mais a priori y'a pas besoin de mélanger. Disons que ça te fait ton bidon de XX litres près à utilisationEdit : En fait regarde juste les dosages, car je pense pas que ça stock bien l'AdBlue (avec sous anti crist.)
Edit 2 : donc l'idée, c'est acheter un bidon d'AdBlue de X litres, ajoute l'anti-crista. et mettre le bidon cash
Donc évites peut être d'aller te servir à la pompe (certains stations services proposent de l'AdBlue à la pompe comme du gasoil ou essence) mais les bidons sont plus chers au litre si je dis pas de bêtises
bordel pourquoi il mette de l'anti cristallisant directement dans l'AdBlue ?
en gros un AdBlue qui cristallise pas
Le 23 septembre 2024 à 00:00:44 :
Le 22 septembre 2024 à 23:54:26 :
Le 22 septembre 2024 à 23:51:13 :
Le 22 septembre 2024 à 23:43:41 :
Prends le bluehdi anti cristallisant dans l'AdBlue, problème de cristallisation réglé (fait gaffe aux garanties commerciales car ça peut la faire sauter, donc attends que tu sois plus sous garantie commerciale)Pour le double arbre à cames par contre, c'est plus embêtant
1/3 anti cristallisant et 2/3 AdBlue c'est ça ?
Non non ! Faut respecter les dosages de l'anti cristallisant que tu achètes
Par contre, je pense qu'il faut pas le mettre cash dans le reservoir, mais dans un bidon avant de reverser le tout dans le reservoir
J'ai regardé vite fait, mais a priori y'a pas besoin de mélanger. Disons que ça te fait ton bidon de XX litres près à utilisationEdit : En fait regarde juste les dosages, car je pense pas que ça stock bien l'AdBlue (avec sous anti crist.)
Edit 2 : donc l'idée, c'est acheter un bidon d'AdBlue de X litres, ajoute l'anti-crista. et mettre le bidon cash
Donc évites peut être d'aller te servir à la pompe (certains stations services proposent de l'AdBlue à la pompe comme du gasoil ou essence) mais les bidons sont plus chers au litre si je dis pas de bêtisesbordel pourquoi il mette de l'anti cristallisant directement dans l'AdBlue ?
en gros un AdBlue qui cristallise pas
Parce que l'AdBlue cristallise très facilement de manière naturelle (composé d'urée) y'a qu'à regarder près des bouchons de remplissage des voitures concernées y'en a toujours du sec autour du bouchon
Et pour la partie moteur, les pièces étant faites comme elles sont faites (surtout le reservoir et la pompe, voir injecteur(s) pour le moteur de l'op), la cristallisation de l'AdBlue entraîne des obturations injecteurs/deformation reservoir/blocage de la pompe
Le 22 septembre 2024 à 23:54:26 :
Le 22 septembre 2024 à 23:51:13 :
Le 22 septembre 2024 à 23:43:41 :
Prends le bluehdi anti cristallisant dans l'AdBlue, problème de cristallisation réglé (fait gaffe aux garanties commerciales car ça peut la faire sauter, donc attends que tu sois plus sous garantie commerciale)Pour le double arbre à cames par contre, c'est plus embêtant
1/3 anti cristallisant et 2/3 AdBlue c'est ça ?
Non non ! Faut respecter les dosages de l'anti cristallisant que tu achètes
Par contre, je pense qu'il faut pas le mettre cash dans le reservoir, mais dans un bidon avant de reverser le tout dans le reservoir
J'ai regardé vite fait, mais a priori y'a pas besoin de mélanger. Disons que ça te fait ton bidon de XX litres près à utilisationEdit : En fait regarde juste les dosages, car je pense pas que ça stock bien l'AdBlue (avec sous anti crist.)
Edit 2 : donc l'idée, c'est acheter un bidon d'AdBlue de X litres, ajoute l'anti-crista. et mettre le bidon cash
Donc évites peut être d'aller te servir à la pompe (certains stations services proposent de l'AdBlue à la pompe comme du gasoil ou essence) mais les bidons sont plus chers au litre si je dis pas de bêtises
Ce n'est pas plus simple de ne pas acheter en amont ?
Le HDI après l'introduction de l'adblue c'est pas ouf. Mon paternel a eu plein de problèmes avec sur un véhicule de 2020, je peux pas recommander. La pompe adblue était hyper fragile et il a dû la faire réparer plusieurs fois (Dieu merci c'est sa voiture de fonction et pas son véhicule personnel ). Après à voir si c'est une vice spécifique au véhicule ou si c'est généralisé mais vu les retours c'est pas rassurant.
C'est quand con même parce que de base le HDI c'était un super moteur mais même celui-là ils ont réussi à le niquer
Ya plus de problème sur les puretech actuelle il ont remplacé la courroie par une chaîne
Necoute pas l'autre zinzin qui crashe sur tout qui est français
Pas ouf de dire ça sachant que la distribution n'est pas la source du problème mais juste un symptôme. C'est la fragilité du bloc moteur et sa déformation dans le temps à cause de la pression qui crée une myriade de problèmes (+ le mix essence/air qui a tendance à être trop riche sur ce genre de moteurs, mais c'est pas vraiment dû à un défaut de conception), dont l'autodestruction de l'ex-courroie (et de l'actuelle chaîne aussi apparemment ) et de la surconsommation d'huile.
De toutes façons les petits 3 cylindres suralimentés sont des sources de problèmes chez tous les constructeurs. Le principe même est con, n'achetez pas ça les gars.
Données du topic
- Auteur
- CMPunk3590back
- Date de création
- 22 septembre 2024 à 23:05:06
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- Nb. messages JVC
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