Aide Permis svp
- 1
Bonjour , ayant louper l’examen pratique une fois l’auto école ma dit d’attendre 6mois avant de pouvoir avoir une date d’examen. Après 6mois d’attente je vais voir l’auto école et maintenant il faut que je repasse un autre test pour qu’il recherche une date ou alors je dois repasser des heures. J’ai l’impression de me faire avoir , c’est pour cela que je vous demande si c’est possible de passer le permis en candidat libre même si je suis inscrit à l’auto école ( ou alors je dois me dèsinscrire) et combien de temps d’attente.
Merci
Logiquement tu peux le repasser quand tu veux (en fonction des places réelles évidemment) mais là c'est clairement pour te coller des heures
Après ça dépend si tu l'as raté pour quelques points ou un grave truc bien éliminatoire auquel cas c'est peut-être justifié
Le 20 septembre 2024 à 07:46:47 Ikawou a écrit :
Après, sauf erreur de ma part, tu peux les menacer de reprendre ton dossier pour aller dans une autre auto école et n'ont pas de rétention à faire (même s'ils en feront)
il y a pas besoin de les menacer il peut aller dans une autre ecole et il feront le transfert eux meme. il a rien à justifier.
Le 20 septembre 2024 à 07:46:30 :
passer le permis en candidat libre t'as pas besoin d'auto ecole mais il y a un énorme probleme : il faut te trouver une voiture auto ecole à apporter le jour de l'examen (on parle de voiture avec double commande) et evidement un temoin qui a lui le permis pour participer à l'arriere du vehicule lors de l'epreuve pratique..
Ah oui en pratique c’est tellement compliqué, le témoin c’est possible mais par contre comment je peux trouver une voiture avec double commande ? Si je dois payer 2000 balles en plus c’est pas la peine , l’auto école sera plus rentable même si je me fait avoir.
Si j’ai pas cette voiture , je peux vraiment pas passer cette examen en candidat libre ?
Le 20 septembre 2024 à 07:45:50 :
Logiquement tu peux le repasser quand tu veux (en fonction des places réelles évidemment) mais là c'est clairement pour te coller des heuresAprès ça dépend si tu l'as raté pour quelques points ou un grave truc bien éliminatoire auquel cas c'est peut-être justifié
Je vois merci
Et comment je m’inscris ? Je peux choisir mon centre d’examen ?
Le 20 septembre 2024 à 07:59:36 Euclezioz a écrit :
passer le permis en candidat libre t'as pas besoin d'auto ecole mais il y a un énorme probleme : il faut te trouver une voiture auto ecole à apporter le jour de l'examen (on parle de voiture avec double commande) et evidement un temoin qui a lui le permis pour participer à l'arriere du vehicule lors de l'epreuve pratique..Ah oui en pratique c’est tellement compliqué, le témoin c’est possible mais par contre comment je peux trouver une voiture avec double commande ? Si je dois payer 2000 balles en plus c’est pas la peine , l’auto école sera plus rentable même si je me fait avoir.
Si j’ai pas cette voiture , je peux vraiment pas passer cette examen en candidat libre ?
ca depend de ta ville en fait, les loueurs de vehicule auto c'est surtout dans les grande ville. si t'habite dans un village...c'est mort
et c'est par contre beaucoup moins cher que tu le pense t'as meme des forfaits au jour comme une location normale.
Le 20 septembre 2024 à 08:00:32 Euclezioz a écrit :
Logiquement tu peux le repasser quand tu veux (en fonction des places réelles évidemment) mais là c'est clairement pour te coller des heuresAprès ça dépend si tu l'as raté pour quelques points ou un grave truc bien éliminatoire auquel cas c'est peut-être justifié
Je vois merci
ca depend de ta ville mais logiquement dans les grandes t'as plusieurs centre d'examen. Et donc si tu te loue une voiture ecole, tu dois travailler le secteur dans lequel va se derouler le centre d'examen (-+ 10 minutes de conduite maximum de distance car un examen c'est max 20mn)
et pour t'inscrire c'est sur internet , t'es sensé avoir un numero NEPH unique et individuel sur ton ancienne convocation à l'examen
Le 20 septembre 2024 à 08:18:53 :
Le 20 septembre 2024 à 08:00:32 Euclezioz a écrit :
Je vois merci
ca depend de ta ville mais logiquement dans les grandes t'as plusieurs centre d'examen. Et donc si tu te loue une voiture ecole, tu dois travailler le secteur dans lequel va se derouler le centre d'examen (-+ 10 minutes de conduite maximum de distance car un examen c'est max 20mn)
et pour t'inscrire c'est sur internet , t'es sensé avoir un numero NEPH unique et individuel sur ton ancienne convocation à l'examen
Normalement le numéro NEPH c’est bon mais là je me suis connecté à "RDV Permis" et ils disent que je suis en mandat avec l’auto école donc je dois bien résilier mon contrat avec eux avant de pouvoir le passer en candidat libre ?
Merci beaucoup khey de prendre le temps de me répondre c’est vraiment sympathique
Le 20 septembre 2024 à 08:16:33 :
Le 20 septembre 2024 à 07:59:36 Euclezioz a écrit :
passer le permis en candidat libre t'as pas besoin d'auto ecole mais il y a un énorme probleme : il faut te trouver une voiture auto ecole à apporter le jour de l'examen (on parle de voiture avec double commande) et evidement un temoin qui a lui le permis pour participer à l'arriere du vehicule lors de l'epreuve pratique..Ah oui en pratique c’est tellement compliqué, le témoin c’est possible mais par contre comment je peux trouver une voiture avec double commande ? Si je dois payer 2000 balles en plus c’est pas la peine , l’auto école sera plus rentable même si je me fait avoir.
Si j’ai pas cette voiture , je peux vraiment pas passer cette examen en candidat libre ?ca depend de ta ville en fait, les loueurs de vehicule auto c'est surtout dans les grande ville. si t'habite dans un village...c'est mort
et c'est par contre beaucoup moins cher que tu le pense t'as meme des forfaits au jour comme une location normale.
Je vois maintenant faut que je trouve des sites de location pour voir
- 1
Données du topic
- Auteur
- Euclezioz
- Date de création
- 20 septembre 2024 à 07:44:39
- Nb. messages archivés
- 12
- Nb. messages JVC
- 12