Topic de polery :

[SONDAGE] En cas de guerre contre la Chine ou la Russie, quelle serait votre réaction ?

Je suis une femme donc non concernée par cette hypothèse mais je ne resterai pas ici vu que je soutiendrais le camp adverse https://image.noelshack.com/fichiers/2022/43/6/1667048945-lisa-sourire.png
Je me ferait déclarer inapte

ils vont mobiliser personne.
Y'a déjà pas assez de matériel et de munitions pour l'armée régulière.
Les appelés se battraient avec quoi, des baguettes de pains ??

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/48/5/1732899831-jc5.jpg

Le 29 novembre 2024 à 18:04:03 :
ils vont mobiliser personne.
Y'a déjà pas assez de matériel et de munitions pour l'armée régulière.
Les appelés se battraient avec quoi, des baguettes de pains ??

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/48/5/1732899831-jc5.jpg

Avec des quenelles ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/5/1496997059-quenelle-tt-width-604-height-415-fill-0-crop-0-bgcolor-eeeeee.jpg

L'armée ukrainienne, face à la pression croissante des Russes, est en proie aux désertions de masse

Plus de 100 000 soldats ont été inculpés en vertu des lois ukrainiennes sur la désertion depuis l'invasion de la Russie en février 2022, selon le bureau du procureur général du pays.

Près de la moitié d'entre eux ont déserté au cours de la seule année dernière, après que Kyiv a lancé une campagne de mobilisation agressive et controversée qui, de l'aveu même des responsables gouvernementaux et des commandants militaires, a largement échoué.

Il s'agit d'un chiffre stupéfiant, car on estime à 300 000 le nombre de soldats ukrainiens engagés dans les combats avant le début de la campagne de mobilisation. Et le nombre réel de déserteurs pourrait être bien plus élevé. Un législateur au fait des questions militaires a estimé qu'il pourrait s'élever à 200 000.

Face à toutes les pénuries imaginables, des dizaines de milliers de soldats ukrainiens, fatigués et dépourvus, ont quitté les positions de combat et de première ligne pour sombrer dans l'anonymat, selon des soldats, des avocats et des fonctionnaires ukrainiens. Des unités entières ont abandonné leurs postes, laissant les lignes de défense vulnérables et accélérant les pertes territoriales, selon des commandants militaires et des soldats.

Certains prennent un congé médical et ne reviennent jamais, hantés par les traumatismes de la guerre et démoralisés par les sombres perspectives de victoire. D'autres se heurtent à leurs commandants et refusent d'exécuter les ordres, parfois en plein milieu des échanges de tirs.

"Ce problème est critique", a déclaré Oleksandr Kovalenko, un analyste militaire basé à Kyiv. "C'est la troisième année de guerre et ce problème ne fera que s'aggraver.

"Se taire sur un problème énorme ne fait que nuire à notre pays", a déclaré Serhii Hnezdilov, l'un des rares soldats à avoir parlé publiquement de son choix de déserter. Il a été inculpé peu après que l'AP l'a interviewé en septembre.

Un autre déserteur a déclaré qu'il avait initialement quitté son unité d'infanterie avec une permission parce qu'il devait subir une intervention chirurgicale. À la fin de son congé, il n'a pas pu se résoudre à revenir.

Source : https://fr.euronews.com/2024/11/30/larmee-ukrainienne-face-a-la-pression-croissante-des-russes-est-en-proie-aux-desertions-de

Je crois hélas que seul un conflit pourra sortir la France de la torpeur actuelle. Fini le féminisme à deux balles et l'hyeprgamie feminine, fini les délires LGBT à la con, fini l'immigration massive, tous les étrangers partiront d'eux mêmes. Le seul et unique moyen d'imposer une révolution nationale c'est une guerre sur notre sol.
Team China, je rentre à Shenzhen et je regarde le monde se courber devant l'Empire Chinois, ou exploser avec

Données du topic

Auteur
polery
Date de création
22 septembre 2024 à 16:42:45
Nb. messages archivés
96
Nb. messages JVC
57
En ligne sur JvArchive 333