Topic de Sneedy :

L'Algérie met le Nutella sous EMBARGO et jette les pots à la FOSSE COMMUNE

ON VEU DLU MORT JEUNE TKOPRAND https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482439995-filloncolererisitassticker.png

Le 22 septembre 2024 à 16:35:19 :

Le 22 septembre 2024 à 16:32:14 aklo4 a écrit :

Le 22 septembre 2024 à 16:29:57 :

Le 22 septembre 2024 à 16:26:06 aklo4 a écrit :

Le 22 septembre 2024 à 16:24:23 :

> Le 22 septembre 2024 à 16:20:31 germanempire191 a écrit :

>> Le 22 septembre 2024 à 16:19:09 :

> >> Le 22 septembre 2024 à 16:18:32 germanempire191 a écrit :

> > >Jamais de la vie ils arriveront à se passer du nutella :rire:

> > >

> > > Si il y a bien UN peuple accroc au sucre c'est bien les magrébins :rire:

> >

> > c'est trop cher en Algérie, quasi personne s'en achetait de toute façon :(

>

> Même au fin fond des pays les plus pauvres du monde, ils arrivent à bouffer des produits ferrero hein :rire:

>

> Ah et ça inclue les produits kinder etc...

non khey, t'es TRES loin du compte.

je vivais en Algérie encore récemment.
mon père est chirurgien (1500€/mois) et ma mère avocate (600€/mois) dans un pays où la médiane est de 150€, et même nous on ne pouvait pas se permettre de s'acheter du nutella (environ 10€/pot) :hap:

quasi personne s'en achetait, c'est un produit de luxe.

pourquoi t'as quitté ce pays béni des dieux qui est le PARADIS https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/7/1610863806-cr7-general-dz-fartatou.jpg

pour faire médecine en France (et j'ai réussi, en deuxième année maintenant :noel:)
l'Algérie est un shithole, y a que les wesh qui ne parlent pas arabe, viennent deux semaines l'année en Algérie montrer leur pseudonyme richesse (25€=manger dans le restau le plus luxieux d'alger) alors que c'est des moins que rien en France qui disent le contraire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

de mon côté, j'aimerais bien rendre à mes parents le quintuple de ce qu'ils m'ont filé pour faire mes études sans avoir besoin de travailler en fr :hap:

tout le monde sait que c'est un shithole d'oligarques corrompus, je vais pas te blamer si j'étais né dans un pays comme ça j'aurais tout fait pour partir, tu comptes travailler ou par la suite ?

si j'ai une bonne spé au concours de sixième année (ophta, anesth, cardio...) je compte rester en France, des couilles en or ici https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493114339-banquier-macron-q.png
si c'est une autre spé, je préfèrerais aller dans un autre pays, type Belgique ou Suisse, quitter à aller dans un désert médical, où je gagnerais bien plus qu'en France.

mais ce qui est CERTAIN, c'est que je ne retournerais pas en Algérie exercer.

Pourtant tu peux te faire un max de fric en tant que médecin en Algérie non ? Tu dois vivre comme un prince qatari avec des revenus comme ça :rire:

Le 22 septembre 2024 à 16:35:30 :
Bah non aucun embargo sur fond politique. Elle n’a pas droit d’exporter des produits contenant du lait meme si elle affirme que ce lait vient de France.

Le buzz a juste réveillé les douanes Europeennes

Ah ben en tout cas, ça fait plaisir de constater qu'avant le buzz, ça importé sans vergogne :rire:

normalement pour pouvoir vendre un produit dans l'UE, il doit obtenir la norme européenne, ça veut dire qu'ils l'avaient avant ? :rire:

j'imagine même pas ce qu'on bouffe vue le peu de sérieux :rire:

Le 22 septembre 2024 à 16:33:32 :

Le 22 septembre 2024 à 16:30:56 :
C’est d’un ridicule

Pourquoi l’Algerie ne se met pas aux normes sanitaires européennes pour exporter sa pâte de nouveau au lieu de réagir ainsi

Rensiegne toi c'est déjà le cas, le lait à l'intérieur provient de lait en poudre français. Il ne s'agit ni plus ni moins que d'embargo sur fond politique.

:rire: le complot politique pour un conteneur pas aux normes dans un random port pour une pâte à tartiner sans intérêt. Ça mérite au moins d’encore rappeler votre ambassadeur une telle CRISE diplomatique je plains sincèrement vos voisins marocains pas facile davoir une frontière avec des paranos pareils.

Le 22 septembre 2024 à 16:38:14 :
Le nutellagate
:fete:

"la guerre des tartines"

Le 22 septembre 2024 à 16:39:10 SherrinMyBBQ a écrit :

Le 22 septembre 2024 à 16:33:32 :

Le 22 septembre 2024 à 16:30:56 :
C’est d’un ridicule

Pourquoi l’Algerie ne se met pas aux normes sanitaires européennes pour exporter sa pâte de nouveau au lieu de réagir ainsi

Rensiegne toi c'est déjà le cas, le lait à l'intérieur provient de lait en poudre français. Il ne s'agit ni plus ni moins que d'embargo sur fond politique.

:rire: le complot politique pour un conteneur pas aux normes dans un random port pour une pâte à tartiner sans intérêt. Ça mérite au moins d’encore rappeler votre ambassadeur une telle CRISE diplomatique je plains sincèrement vos voisins marocains pas facile davoir une frontière avec des paranos pareils.

tous le long de la frontière est parsemée de bases militaire algériennes

par contre ça m'a donné trop envie de gouter cette pate à tartiner ces conneries :rire:

Le 22 septembre 2024 à 16:33:27 :

Le 22 septembre 2024 à 16:30:56 :
C’est d’un ridicule

Pourquoi l’Algerie ne se met pas aux normes sanitaires européennes pour exporter sa pâte de nouveau au lieu de réagir ainsi

C'est pas une histoire de norme hygiénique, quelqu'un est tombé malade ? Non, on peut en dire autant chez Buitonni ? :hap:
C'est juste du racisme économique, on privilégie les produits européens :oui:

Ça s'appelle du protectionnisme :rire:

Le 22 septembre 2024 à 16:30:56 :
C’est d’un ridicule

Pourquoi l’Algerie ne se met pas aux normes sanitaires européennes pour exporter sa pâte de nouveau au lieu de réagir ainsi

ils sont en conflit avec UE sur un contrat exportation jugée trop déséquilibré en faveur de UE (notament sur les voitures ) + le govt fait du protectionisme jamais ils auront les normes UE
en plus il ya le souci avec les certifications des produits halal Europpéen

Le 22 septembre 2024 à 16:35:19 :

Le 22 septembre 2024 à 16:32:14 aklo4 a écrit :

Le 22 septembre 2024 à 16:29:57 :

Le 22 septembre 2024 à 16:26:06 aklo4 a écrit :

Le 22 septembre 2024 à 16:24:23 :

> Le 22 septembre 2024 à 16:20:31 germanempire191 a écrit :

>> Le 22 septembre 2024 à 16:19:09 :

> >> Le 22 septembre 2024 à 16:18:32 germanempire191 a écrit :

> > >Jamais de la vie ils arriveront à se passer du nutella :rire:

> > >

> > > Si il y a bien UN peuple accroc au sucre c'est bien les magrébins :rire:

> >

> > c'est trop cher en Algérie, quasi personne s'en achetait de toute façon :(

>

> Même au fin fond des pays les plus pauvres du monde, ils arrivent à bouffer des produits ferrero hein :rire:

>

> Ah et ça inclue les produits kinder etc...

non khey, t'es TRES loin du compte.

je vivais en Algérie encore récemment.
mon père est chirurgien (1500€/mois) et ma mère avocate (600€/mois) dans un pays où la médiane est de 150€, et même nous on ne pouvait pas se permettre de s'acheter du nutella (environ 10€/pot) :hap:

quasi personne s'en achetait, c'est un produit de luxe.

pourquoi t'as quitté ce pays béni des dieux qui est le PARADIS https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/7/1610863806-cr7-general-dz-fartatou.jpg

pour faire médecine en France (et j'ai réussi, en deuxième année maintenant :noel:)
l'Algérie est un shithole, y a que les wesh qui ne parlent pas arabe, viennent deux semaines l'année en Algérie montrer leur pseudonyme richesse (25€=manger dans le restau le plus luxieux d'alger) alors que c'est des moins que rien en France qui disent le contraire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

de mon côté, j'aimerais bien rendre à mes parents le quintuple de ce qu'ils m'ont filé pour faire mes études sans avoir besoin de travailler en fr :hap:

tout le monde sait que c'est un shithole d'oligarques corrompus, je vais pas te blamer si j'étais né dans un pays comme ça j'aurais tout fait pour partir, tu comptes travailler ou par la suite ?

si j'ai une bonne spé au concours de sixième année (ophta, anesth, cardio...) je compte rester en France, des couilles en or ici https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493114339-banquier-macron-q.png
si c'est une autre spé, je préfèrerais aller dans un autre pays, type Belgique ou Suisse, quitter à aller dans un désert médical, où je gagnerais bien plus qu'en France.

mais ce qui est CERTAIN, c'est que je ne retournerais pas en Algérie exercer.

c'est simple pour un algérien d'obtenir un visa en France ? tout est une histoire de sous j'imagine si t'es riche pas de soucis ?

Bah tant mieux pour eux en vrai, on devrait faire pareil, c'est vraiment du poison cette merde.

Ma nièce est presque obèse mais en achètes tout le temps bordel malgré ce que je lui dit, putain de poison addictif.

Le 22 septembre 2024 à 16:42:03 :
Bah tant mieux pour eux en vrai, on devrait faire pareil, c'est vraiment du poison cette merde.

Ma nièce est presque obèse mais en achètes tout le temps bordel malgré ce que je lui dit, putain de poison addictif.

C'est le cas de toutes les pâtes à tartiner, pas seulement du Nutella

Le 22 septembre 2024 à 16:41:30 :
par contre ça m'a donné trop envie de gouter cette pate à tartiner ces conneries :rire:

mange un délicieux kinder bueno de la marque ferrero pour retrouver toutes les saveurs incroyables de la pate el mordjene avec une croustillante enveloppe chocolaté

Ferrero qui va perdre 1% de son chiffre d'affaire https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

> > Ah et ça inclue les produits kinder etc...

>

> non khey, t'es TRES loin du compte.

>

> je vivais en Algérie encore récemment.

> mon père est chirurgien (1500€/mois) et ma mère avocate (600€/mois) dans un pays où la médiane est de 150€, et même nous on ne pouvait pas se permettre de s'acheter du nutella (environ 10€/pot) :hap:

>

> quasi personne s'en achetait, c'est un produit de luxe.

pourquoi t'as quitté ce pays béni des dieux qui est le PARADIS https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/7/1610863806-cr7-general-dz-fartatou.jpg

pour faire médecine en France (et j'ai réussi, en deuxième année maintenant :noel:)
l'Algérie est un shithole, y a que les wesh qui ne parlent pas arabe, viennent deux semaines l'année en Algérie montrer leur pseudonyme richesse (25€=manger dans le restau le plus luxieux d'alger) alors que c'est des moins que rien en France qui disent le contraire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

de mon côté, j'aimerais bien rendre à mes parents le quintuple de ce qu'ils m'ont filé pour faire mes études sans avoir besoin de travailler en fr :hap:

tout le monde sait que c'est un shithole d'oligarques corrompus, je vais pas te blamer si j'étais né dans un pays comme ça j'aurais tout fait pour partir, tu comptes travailler ou par la suite ?

si j'ai une bonne spé au concours de sixième année (ophta, anesth, cardio...) je compte rester en France, des couilles en or ici https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493114339-banquier-macron-q.png
si c'est une autre spé, je préfèrerais aller dans un autre pays, type Belgique ou Suisse, quitter à aller dans un désert médical, où je gagnerais bien plus qu'en France.

mais ce qui est CERTAIN, c'est que je ne retournerais pas en Algérie exercer.

Pourtant tu peux te faire un max de fric en tant que médecin en Algérie non ? Tu dois vivre comme un prince qatari avec des revenus comme ça :rire:

Effectivement il y a moyen de gagner 10k/mois dans le privé avec certaines spé en Algérie, car il n'y a pas d'impositiondéclarer ses impôts = aller dans le centre, remplir le chiffre que tu veux dans la déclaration, et ça passe sans problème, il n'y a AUCUNE vérification

Cependant, l'Iphone qui coûte 1k€ en France coûtera aussi 1k€ en Algérie, et c'est un pays importateur, il y a maintenant plusieurs années où on ne peut plus acheter des voitures récentes, les prix ont explosés.

et le plus important c'est le cadre de vie ; corruption généralisé, peuple de Golem, culture du "je me mêle des affaires des autres" à un degrés que tu ne peux pas imaginer, et pour moi, le plus important : le TROTTOIR, Il n'existe pas un trottoir droit avec la même hauteur, ça monte, ça descend, y a un putain d'arbre au milieu, le boomix avec sa chaise qui bloque le trottoir DANS CHAQUE COIN DE RUE, les entreprises de gaz etc qui font des travaux et qui laisse tout détruit après leur passage => obligé de marcher sur la route.

en gros, y a aucune raison de rester en Algérie quand on a les capacités de foutre quelque chose de sérieux en occident.

Le 22 septembre 2024 à 16:43:03 :

Le 22 septembre 2024 à 16:42:03 :
Bah tant mieux pour eux en vrai, on devrait faire pareil, c'est vraiment du poison cette merde.

Ma nièce est presque obèse mais en achètes tout le temps bordel malgré ce que je lui dit, putain de poison addictif.

C'est le cas de toutes les pâtes à tartiner, pas seulement du Nutella

c'est le cas de littéralement tous les sucreries, biscuits, gâteaux, etc... Même le croissant de ton boulanger fait maison c'est de la M d'un point de vue nutritionnel

Le 22 septembre 2024 à 16:41:30 :
par contre ça m'a donné trop envie de gouter cette pate à tartiner ces conneries :rire:

Tu grilles des noisettes, tu les mixes et tu ajoutes du sucre
T'as la recette et t'économises de l'argent https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 22 septembre 2024 à 16:44:38 Meruemu-59 a écrit :
Ferrero qui va perdre 1% de son chiffre d'affaire https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

ça fait 170 000 000 € hein

Ridicule pour pas changer. Les mêmes qui chouinent sur le fer de la tour eiffel qui vient de France en réalité

Données du topic

Auteur
Sneedy
Date de création
22 septembre 2024 à 15:18:18
Nb. messages archivés
722
Nb. messages JVC
655
En ligne sur JvArchive 299