Topic de Anubis2001971 :

Problème alternance (BORE OUT )

• 1

Bon, ça fait 3 semaines que je suis en alternance dans une grosse boîte, je me disais : « Super, ça va faire bien sur mon CV. »
Le problème, c’est que depuis que je suis arrivé, je n’ai littéralement fait aucune mission. Je passe mes journées à regarder des formations et à m’entraîner de mon côté sur les logiciels et les outils de la boîte, à étudier le langage de la boîte ( abréviations, concepts ,…).
Mon tuteur est sympa, mais il n’a absolument pas le temps pour moi et il me donne des liens de PowerPoint formateurs ou il me donne un exercice d’entraînement tous les 4 jours que je finis en 30 secondes. 

De plus, dans 2 mois, il change de poste, donc il va partir de l’équipe. Je vais donc devoir avoir un nouveau tuteur. 

Aujourd’hui, on avait la deuxième réunion d’équipe. La première, j’y étais, mais elle a excédé de 1 h mon temps de travail, et aujourd’hui, la deuxième, je n’avais reçu aucune indication (sur l’agenda ou oral).
Je me disais que c’est sûrement parce que le manager a vu que la dernière fois, j’étais resté trop tard, mais non, au final, la réunion se finit pile à l’heure de ma fin de journée.
Je ne comprends pas pourquoi j’étais le seul à ne pas y être convié et c'est ce genre de truc qui m'agace.

Et pourtant, je demande des choses à faire et à chaque fois, c’est la même :  plus tard, je suis en réunion, en TT, etc.

Je me demande si c’est normal au début ou si je devrais penser à chercher une autre entreprise ? J’ai peur qu’on me vire avant la période d’essai.
Si quelqu'un a déjà vécu un expérience similaire ou autre je veux bien des conseils.

Ne dis surtout rien, et ajoutes le forum en favoris. Tu vas t'y faire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png
t'es alternant khey t'existes pas dans une grosse boite te prends pas la tête

Ton tuteur changes de poste dans 2 mois ? Et bien il a mentalement décroché du poste actuel, de ce fait, il a certainement la "flemme" de te consacrer du temps, car il doit aussi avoir la flemme de gérer ses tâches quotidiennes qu'il ne fera plus d'ici deux petits mois !

Soit tu demandes une petite réunion avec lui pour clarifier les objectifs de ton postes, de ton travail.

Soit tu te tournes vers les collègues les plus proches pour gratter quelques missions en soutien en attendant le nouveau tuteur !

J'ai passé 3 ans a lire des livres, m'absenter pour faire des courses ou aller a la salle de muscu et boucler sur internet

No stress khey on est tous passés par là c'est normal

N'écoutes pas les déchets qui te disent que c'est normal

C'est normal de te confier des trucs petit à petit au début, ça fait que 3 semaines, mais le fait que ton tuteur se barre bientôt c'est pas hyper bon signe pour le reste de ton alternance car en gros tu as un gars qui va osef total de toi pendant 2 mois parce qu'il se casse et un autre gars qui va osef de toi car il arrive et qu'il devra lui-même appréhender son poste, les missions etc..

Je serais toi, j'essaierais d'en parler à ton tuteur en lui disant que ça te stresse, et ensuite de voir peut-être à être rattaché à un autre collègue ou à ton n+2, en étant un peu en soutien de tlm au final

Et je dis ça en connaissance de cause car j'ai été dans ta situation : mon tuteur s'est barré pas longtemps après mon arrivée et la meuf qui l'a remplacé a déjà bien mis 6 mois/1 an à prendre la mesure de son poste et ne m'a confié que quelques tâches les 6 derniers mois de mon alternance de 2ans
Cle ne stresse pas tout va bien. J'avais ete embauche chez Airbus (il y a quelques annees) et la meme, quelques semaines plus tard ma tutrice me dit qu'elle se barre :rire:
Du coup pendant des semaines entieres je me fais chier a rien faire du tout, litteralement, t'arrives au bureau, la meme odeur, les meme tetes, tout est similaire, tout le monde a l'air de devoir faire qqchose et toi t'es la en mode "bon.. ben je vais etudier ce sujet ou lire cet article ou..." Puis tu vas voir chaque collegue un par un pour lui demander du taf et voila, t'es dans la boucle :ok:
l'auteur not ready
l'auteur qui comprends pas que 80% des job du tertiaires c'est des garderies pour adultes
  • 1

Données du topic

Auteur
Anubis2001971
Date de création
25 septembre 2024 à 19:57:28
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 193