Quelle langue apprendre
Le 02 octobre 2024 Ă 13:04:09 :
Le 02 octobre 2024 Ă 12:58:47 :
Le 02 octobre 2024 Ă 12:56:52 :
Le 02 octobre 2024 Ă 12:53:06 :
Le 02 octobre 2024 Ă 12:48:53 :
En vraiAnglais, Mandarin et espagnol
et je dis ça en apprenant le japonais mais c'est useless de ouf
Possible d'apprendre le japonais oral seulement
en gros savoir parler jap mais pas l'écrire / lire?A l'heure des IA / traducteurs je vois vraiment l'interet d'apprendre l'écrit d'une langue asiat (sauf si tu veux vivre la bas sur plusieurs années evidemment)
Tu passerais à côté de tellement de choses : littérature, aspect culturel de la langue, etc ...
Sauf si ton but c'est uniquement parler.
Le pb des kanji c'est que tu ne vas pas avancer dans la langue car ca met toute ton Ă©nergie dedans
Moi je les apprends plus pour le moment car t'avance pas et ton cerveau explose
Pour l'instant je fais que du vocabulaire
1 mot + 1 kanji tu as l'impression d'apprendre 5 mots par mois ahiOui, c'est ça le grand problème du Japonais et du Mandarin, tellement de caractères à retenir.
A la fois c'est intéressant, car y a un contexte culture derrière, à la fois c'est fastidieux.
Heureusement que les pinyin existent pour le Mandarin ahi. Mais je ne sais pas s'il existe des livres avec les caractères + pinyins conrrespondants
En fait le mandarin/japonais etc... c'est un peu comme la musculation.
Ceux qui y arrivent à fond vivent pour la langue. Ils donnent des cours de japonais, vivent ou voyagent très souvent au Japon etc...
Comme la muscu. Les pro prennent des compléments alimentaires, sont coach sportifs, vivent muscu, mangent muscu, parlent muscu, baisent muscu....
pour des gens lambdas comme nous dont c'est pas notre métier c'est très très difficile voire impossible d'être bilingue en langues asiatiques
Devenir très fort en japonais en autodidacte sans parler à des japonais, voyager etc... c'est presque impossible
Le 02 octobre 2024 Ă 13:10:53 :
Ceux qui y arrivent à fond vivent pour la langue. Ils donnent des cours de japonais, vivent ou voyagent très souvent au Japon etc...
Comme la muscu. Les pro prennent des compléments alimentaires, sont coach sportifs, vivent muscu, mangent muscu, parlent muscu, baisent muscu....pour des gens lambdas comme nous dont c'est pas notre métier c'est très très difficile voire impossible d'être bilingue en langues asiatiques
Aussi difficile car une langue ça se "vit" et ils ont pas les mêmes codes sociaux, par exemple pour le japonais les façons de différentes en fonction de si tu parles à des jeunes ou vieux, etc
Le 02 octobre 2024 Ă 13:13:12 :
Comme la muscu. Les pro prennent des compléments alimentaires, sont coach sportifs, vivent muscu, mangent muscu, parlent muscu, baisent muscu....pour des gens lambdas comme nous dont c'est pas notre métier c'est très très difficile voire impossible d'être bilingue en langues asiatiques
Aussi difficile car une langue ça se "vit" et ils ont pas les mêmes codes sociaux, par exemple pour le japonais les façons de différentes en fonction de si tu parles à des jeunes ou vieux, etc
Oui c'est super chaud
Moi j'apprends pour moi-mĂŞme et avoir des bonnes bases mais c'est tout je me donne 0 objectif
Le 02 octobre 2024 Ă 13:17:37 :
Le 02 octobre 2024 Ă 13:15:59 :
espagnol pour les latinas et le nombre de pays à visiterL'espagnol c'est facile en plus et très utile
Moi j'ai des bonnes bases dans cette langue
et tu peux vraiment Ă©voluer facilement
C'est sur qu'après avoir fait une langue asiat ça doit etre un jeu d'enfant l'espagnol
Le 02 octobre 2024 Ă 13:18:38 :
espagnol pour les latinas et le nombre de pays à visiterL'espagnol c'est facile en plus et très utile
et tu peux vraiment évoluer facilementC'est sur qu'après avoir fait une langue asiat ça doit etre un jeu d'enfant l'espagnol
J'ai appris l'espagnol durant mes Ă©tudes ahi et j'Ă©tais toujours le premier de ma classe.
J'Ă©tais trop fort dans cette langue
ca vient tout seul je trouve
Devenir très fort en japonais en autodidacte sans parler à des japonais, voyager etc... c'est presque impossible
Je compte ĂŞtre bilingue en ThaĂŻ, Ă titre personnel.
Le 02 octobre 2024 Ă 13:21:19 :
Le 02 octobre 2024 Ă 13:20:23 :
et tu peux vraiment évoluer facilementC'est sur qu'après avoir fait une langue asiat ça doit etre un jeu d'enfant l'espagnol
J'ai appris l'espagnol durant mes Ă©tudes ahi et j'Ă©tais toujours le premier de ma classe.
ca vient tout seul je trouve
Pourtant les deux langues les plus proches du français sont l'Anglais et l'Italien je trouve
Après l'espagnol reste relativement assez simple aussi
Le 01 octobre 2024 Ă 18:39:39 :
L’anglais est le plus important après le reste ça dépend de tes projets de vie en faitEspagnol: une des langues les plus parlées au monde mais c’est beaucoup de pays du tiers monde, après t’as l’Espagne qui est un bon pays
Allemand: Langue importante en Europe, pays le plus puissant d’Europe mais les germanophones parlent anglais sans problème donc l’intérêt est limité
Chinois: Langue très compliquée à apprendre, faut des années pour atteindre un niveau correct, pas très utile si tu vis pas en Asie
Japonais: plus facile que le chinois, belle langue orale mais sert que si tu vas vivre au Japon. Après c’est une langue qu’on entend relativement « beaucoup » en France avec la culture anime, jv
Coréen: les coréens apprennent en masse l’anglais donc je conseille pas
Portugais: complètement inutile en Europe, et les brésiliens comprennent l’espagnol
L’Italien: inutile aussi à part si tu veux y vivre, les italiens apprennent l’anglais voir le français, en plus c’est full langues régionales en Italie ahi
Le 02 octobre 2024 Ă 13:21:19 :
c'est une langue tonale le Thai?
Le 02 octobre 2024 Ă 13:23:24 :
Le 01 octobre 2024 Ă 18:39:39 :
L’anglais est le plus important après le reste ça dépend de tes projets de vie en faitEspagnol: une des langues les plus parlées au monde mais c’est beaucoup de pays du tiers monde, après t’as l’Espagne qui est un bon pays
Allemand: Langue importante en Europe, pays le plus puissant d’Europe mais les germanophones parlent anglais sans problème donc l’intérêt est limité
Chinois: Langue très compliquée à apprendre, faut des années pour atteindre un niveau correct, pas très utile si tu vis pas en Asie
Japonais: plus facile que le chinois, belle langue orale mais sert que si tu vas vivre au Japon. Après c’est une langue qu’on entend relativement « beaucoup » en France avec la culture anime, jv
Coréen: les coréens apprennent en masse l’anglais donc je conseille pas
Portugais: complètement inutile en Europe, et les brésiliens comprennent l’espagnol
L’Italien: inutile aussi à part si tu veux y vivre, les italiens apprennent l’anglais voir le français, en plus c’est full langues régionales en Italie ahi
Pour la phonologie largement, le mandarin est une langue tonale
Ă l'Ă©crit non par contre
Le 02 octobre 2024 Ă 13:23:00 :
Le 02 octobre 2024 Ă 13:20:23 :
ca vient tout seul je trouvePourtant les deux langues les plus proches du français sont l'Anglais et l'Italien je trouve
Après l'espagnol reste relativement assez simple aussi
Données du topic
- Auteur
- Can-01
- Date de création
- 1 octobre 2024 Ă 15:41:56
- Nb. messages archivés
- 126
- Nb. messages JVC
- 125