Topic de ElFamoso23cm :

QUESTION POUR LES KHEYS DANS LE BTP OU CONSTRUCTION

  • 1
J'ai hérité d'une grotte taillée dans de la roche type calcaire. Je compte la réhabiliter de manière à pouvoir y vivre. Seul problème, les parois et le sol sont très humides, la grotte est grande vraiment, y'aurait moyen d'en faire quelque chose, mais pas idée de comment régler ce problème d'humidité. J'ai pensé à faire un mortier de chaux mais ça pourrait être néfaste si je compte y vivre nan ? Puis j'ai pensé à l'argile mais je vois mal comment il pourrait sécher une fois l'eau absorbée. Peut être qu'une bonne aération aiderait mais je voudrais avoir votre avis les kheys.

Ce que tu demandes est quasi impossible sans moyens lourds, il va falloir drainer le terrain situé au dessus de la grotte en dérivant les eaux, s'il y a 5 mètres c'est possible mais s'il y en a 50 c'est mort.

Les bunkers sont conçus de façon à ce que leur couche extérieure ne soit jamais en contact avec la paroi et jamais dans des grottes humides.

Le 26 septembre 2024 à 19:08:45 :
Ce que tu demandes est quasi impossible sans moyens lourds, il va falloir drainer le terrain situé au dessus de la grotte en dérivant les eaux, s'il y a 5 mètres c'est possible mais s'il y en a 50 c'est mort.

Les bunkers sont conçus de façon à ce que leur couche extérieure ne soit jamais en contact avec la paroi et jamais dans des grottes humides.

Drainer la roche au dessus ? Je m'y prendrais comment ? Et sans vouloir te contredire il me semble que les bunkers étaient souvent taillé dans la roche.

Le 26 septembre 2024 à 19:09:28 :
Premier effondrement

C'est soit ça, soit un appart miteux. Mon choix est fait.

pour moi les grottes ça a l'air une bonne idée c'est comme une maison naturelle mais c'est très dangereux ça peut s'effondrer alors que ça a l'air super solide, encore + avec l'usure d'y vivre tout les jours les paroies vont réverbérer le son, ton poids sur le sol va tasser la terre et peut-être changer la pression sur les paroies c'est + difficile que trouver un trou et enlever l'humidité, tu peux construire des renforts avec des poutres ect pour parer tout ça ça demande des connaissances en architecture mais architecture des tunnels de mine c'est différents des poutres de maison je penses rien que les fondations
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/6/1511604311-1484089609-learning.png

Le 26 septembre 2024 à 19:23:21 :
pour moi les grottes ça a l'air une bonne idée c'est comme une maison naturelle mais c'est très dangereux ça peut s'effondrer alors que ça a l'air super solide, encore + avec l'usure d'y vivre tout les jours les paroies vont réverbérer le son, ton poids sur le sol va tasser la terre et peut-être changer la pression sur les paroies c'est + difficile que trouver un trou et enlever l'humidité, tu peux construire des renforts avec des poutres ect pour parer tout ça ça demande des connaissances en architecture mais architecture des tunnels de mine c'est différents des poutres de maison je penses rien que les fondations
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/6/1511604311-1484089609-learning.png

Bon okay, c'est une grotte spéciale, disons que c'est un bunker mais je préfère rester discret sur le sujet. Tu penses que je pourrais régler ce problème d'humidité en recouvrant les parois ? Merci pour ton aide khey

déjà comment ça tu as hérité une grotte?

Le 26 septembre 2024 à 19:38:27 :
déjà comment ça tu as hérité une grotte?

Pas vraiment une grotte, mais c'est un terrain dont j'ai hérité et qui est très semblable à une grotte.

Y'a un youtubeur (cyrilmp4) qui a acheter une maison faite dans un bunker, il a fait refaire l'intérieur je crois mais je me rappel plus si il parle de ce genre de soucis ou pas dans la vidéo :(

Le 26 septembre 2024 à 20:31:48 :
Y'a un youtubeur (cyrilmp4) qui a acheter une maison faite dans un bunker, il a fait refaire l'intérieur je crois mais je me rappel plus si il parle de ce genre de soucis ou pas dans la vidéo :(

Superconnard ? Je vais regarder mais je pense pas sincèrement la dernière fois que j'ai checké j'ai pas réussi à tenir plus de 2 minutes.

  • 1

Données du topic

Auteur
ElFamoso23cm
Date de création
26 septembre 2024 à 19:01:49
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 187