Balancez des grosse redpill concernant votre travail ou votre profession
Le 23 septembre 2024 à 17:21:46 :
La chaîne du froid est souvent brisée en supermarché
Vrai. J'ai un job en grande surface pour payer mes études. Je suis dans le primeur, mais c'est pareil partout, sauf le surgelé (là y'a quand même un certain effort). Tout ce qu'on met en rayon est susceptible d'avoir traîné toute la journée (c'est-à-dire de 4h du mat à 21h le soir) sur le quai, avec le vent, la pluie, les rats, le froid, le chaud, les insectes et tutti quanti. C'est abominable.
Les vraies redpill
Soyez toujours BG, sentez bon, douchez vous et ayez l'air en bonne santé
Avant j'étais nonchalant, calme, mais je travaillais plus que les Corinnes de 50 ans qui passaient leurs temps à discuter, puis j'ai compris que le plus important c'était simplement d'avoir l'air occupé, que le travail réel était moins visible que de faire du bruit
Depuis que je parle tout le temps sur le fait d'être dépassé, avec des phrases bateau, j'ai jamais autant glandé au taff et j'ai jamais été aussi bien vu
Le 09 octobre 2024 à 02:16:24 :
Les vraies redpillSoyez toujours BG, sentez bon, douchez vous et ayez l'air en bonne santé
Avant j'étais nonchalant, calme, mais je travaillais plus que les Corinnes de 50 ans qui passaient leurs temps à discuter, puis j'ai compris que le plus important c'était simplement d'avoir l'air occupé, que le travail réel était moins visible que de faire du bruit
Depuis que je parle tout le temps sur le fait d'être dépassé, avec des phrases bateau, j'ai jamais autant glandé au taff et j'ai jamais été aussi bien vu
Et oui, les gens ne sont pas mentalistes.
Si on dit rien, les gens ne vont pas deviner.
Ne jamais hésiter à parler et à valoriser les succès de son taff.
Ça permettra aux autres de se dire : "Ah oui lui, il est chaud, j'imagine mal l'entreprise sans lui"
S'il y a des rabat-joie dans l'équipe, il faut y aller avec des arguments bétons, comme résultat de RETEX et ne pas hésiter à contre-attaquer ou à demander de développer : 9 fois sur 10, ils vont parler chinois, c'est que du bluff.
Les bruits vont vite remonter aux oreilles du patron et c'est là que vous pouvez gratter une augmentation
Si une brasserie aux US appartient à un groupe Français, leur bière peut très bien être brassé et mise en bouteille en France avant de repartir par bateau pour les states, et inversement. Même chose entre les pays d'Europe.
Bien sûr rien de tout ça ne sera visible sur l'étiquette.
Le 09 octobre 2024 à 02:21:24 :
Je bosse en brasserie et la bière que vous buvez peut parfois faire des milliers de km entre la production, le conditionnement, et la distribution.
Si une brasserie aux US appartient à un groupe Français, leur bière peut très bien être brassé et mise en bouteille en France avant de repartir par bateau pour les states, et inversement. Même chose entre les pays d'Europe.
Bien sûr rien de tout ça ne sera visible sur l'étiquette.
Putain déjà que j'aime pas la bière
Le 09 octobre 2024 à 02:20:47 :
Les vraies redpillSoyez toujours BG, sentez bon, douchez vous et ayez l'air en bonne santé
Si on dit rien, les gens ne vont pas deviner.Ne jamais hésiter à parler et à valoriser les succès de son taff.
Ça permettra aux autres de se dire : "Ah oui lui, il est chaud, j'imagine mal l'entreprise sans lui"S'il y a des rabat-joie dans l'équipe, il faut y aller avec des arguments bétons, comme résultat de RETEX et ne pas hésiter à contre-attaquer ou à demander de développer : 9 fois sur 10, ils vont parler chinois, c'est que du bluff.
Les bruits vont vite remonter aux oreilles du patron et c'est là que vous pouvez gratter une augmentation
J'ai travaillé dans des boulots ultra simple et peinards mais dont l'ambiance était totalement pourrie par des boomeuses
Y'a pas de méritocratie en France, c'est que du paraître
C'est pour ça que les gens les plus compétents et travailleurs sont toujours en bas de l'échelle, ou dans les boulots pénibles
Le 09 octobre 2024 à 02:26:24 :
Le 09 octobre 2024 à 02:20:47 :
Si on dit rien, les gens ne vont pas deviner.Ne jamais hésiter à parler et à valoriser les succès de son taff.
Ça permettra aux autres de se dire : "Ah oui lui, il est chaud, j'imagine mal l'entreprise sans lui"S'il y a des rabat-joie dans l'équipe, il faut y aller avec des arguments bétons, comme résultat de RETEX et ne pas hésiter à contre-attaquer ou à demander de développer : 9 fois sur 10, ils vont parler chinois, c'est que du bluff.
J'ai travaillé dans des boulots ultra simple et peinards mais dont l'ambiance était totalement pourrie par des boomeuses
Y'a pas de méritocratie en France, c'est que du paraître
C'est pour ça que les gens les plus compétents et travailleurs sont toujours en bas de l'échelle, ou dans les boulots pénibles
Y'a du vrai et y'a du faux
Je ne peux que prendre mon expérience perso et les témoignages que j'ai eus, mais y'a de plus en plus de blocages car fiancièrement la boîte est à la ramasse
Après oui, j'ai déjà vu des cas où des branleurs (et branleuses) n'en avaient raf des commérages et se mettaient en valeur auprès du patron, et ça marchait, tandis que des durs à la tâche se plaignaient régulièrement en cachette (par jalousie), mais en même temps, ils ne faisaient que ça, de se cacher (et d'être insupportables)
je suis interne (étudiant en médecine)
et à l’hôpital quand on sait pas ce que le patient a on regarde sur doctolib et la plupart du temps ils disent « demandez conseil à votre médecin » sauf que le médecine c’est nous
Le 09 octobre 2024 à 02:35:11 :
Il y a ce youtuber qui distribue des bonnes redpills: https://youtu.be/s52Y6B5Hyzw?si=0ohVpou5kca49pW2&t=271
Aldo sterone.
Un gars bien qui parle de la réalité du monde pro
Le 22 septembre 2024 à 16:52:13 :
Le 22 septembre 2024 à 16:45:58 :
Le 22 septembre 2024 à 16:39:32 :
je suis prothésiste dentaire et je peux vous dire que 90% des prothèses posées en france sont en fait fabriqués par des chinois
revendu 3fois leur prix au dentistes qui eux même font x5 sur le prix de la prothèse
Exemple avec une couronne cérémique : prix chez les chinois : 35euros
Prix revendu au dentistes : 100 euros
Prix patient : 500 ballesle principe meme du capitalisme
pas seulement le capitalisme
si le système était purement capitaliste (libéral), des dentistes pourraient faire baisser le prix et prendre la clientèle
Or la impossible
le problème est donc la régulation du métier de dentiste
IL devrait être beaucoup plus ouvert;
En 1 an de théorie et 1 an de pratique tu devient dentiste sans problème en vrai, pour 90% des cas c'est suffisant
patientele *
Pharmacien ici
Si vous voulez qu’on s’occupe bien de votre santé, n’allez pas dans une grande pharmacie.
J’ai tenu 1 an dans une grande pharmacie de centre-ville, le niveau scientifique de certains de mes collègues était affligeant. Même les pharmaciens. Et pas que les jeunes diplômés.
De vrais golems, formatés à exécuter des ordonnances à la chaîne. Un niveau de conseil digne d’un étudiant pharma débutant. Le refrain : « Il faut aller voir dans une autre pharmacie » en cas de rupture de stock d’un médicament, sans appeler le médecin ou proposer une alternative, ni regarder quelles autres pharmacies du secteur l’auraient en stock. Genre démerde-toi coco, il y a du monde qui attend derrière…
Allez plutôt dans une petite pharmacie de quartier ou de village, là on prendra le temps de vous servir correctement, discuter avec vous et approfondir un souci de santé si besoin de conseils spécifiques.
Quelques autres redpills :
L’homéopathie et les fleurs de Bach sont un scam, n’achetez jamais ça.
D’accepter ou non une demande de dépannage de médicament (pilule, ordonnance perdue, pas de carte vitale etc.) se fait beaucoup à la tête du client.
On délivre des dizaines d’ordonnances par jour de médicaments à des patients sous AME ou CMU qui ne comprennent pas un mot de français ni anglais. Et parfois pour des traitements de milliers d’euro. Voilà ce qu’on finance avec vos cotisations sociales, toute la diaspora arménienne / géorgienne / ukrainienne / russe qui vient se soigner chez nous en ne sortant aucun centime de leur poche.
Le 22 septembre 2024 à 07:52:16 :
Je suis cancérologue. Quand je dis aux patients qu’il y a une chance de guérison, c’est bien évidement du bullshit. Y’a zéro chance.
Ahiii la brutalité.
Mon père est mort d'un cancer, et effectivement on nous a bien baladé.
Même si je ne me faisais aucun espoir car j'avais cherché sur internet. Ca m'a fait chier de voir les toubib ne pas m'annoncer la réalité
Le 09 octobre 2024 à 02:46:08 :
Pharmacien iciSi vous voulez qu’on s’occupe bien de votre santé, n’allez pas dans une grande pharmacie.
J’ai tenu 1 an dans une grande pharmacie de centre-ville, le niveau scientifique de certains de mes collègues était affligeant. Même les pharmaciens. Et pas que les jeunes diplômés.
De vrais golems, formatés à exécuter des ordonnances à la chaîne. Un niveau de conseil digne d’un étudiant pharma débutant. Le refrain : « Il faut aller voir dans une autre pharmacie » en cas de rupture de stock d’un médicament, sans appeler le médecin ou proposer une alternative, ni regarder quelles autres pharmacies du secteur l’auraient en stock. Genre démerde-toi coco, il y a du monde qui attend derrière…
Allez plutôt dans une petite pharmacie de quartier ou de village, là on prendra le temps de vous servir correctement, discuter avec vous et approfondir un souci de santé si besoin de conseils spécifiques.
D’accepter ou non une demande de dépannage de médicament (pilule, ordonnance perdue, pas de carte vitale etc.) se fait beaucoup à la tête du client.
On délivre des dizaines d’ordonnances par jour de médicaments à des patients sous AME ou CMU qui ne comprennent pas un mot de français ni anglais. Et parfois pour des traitements de milliers d’euro. Voilà ce qu’on finance avec vos cotisations sociales, toute la diaspora arménienne / géorgienne / ukrainienne / russe qui vient se soigner chez nous en ne sortant aucun centime de leur poche.
Hey kheyou.
Toi qui est expert en pharmacologie. Le minoxidil c'est plutot safe niveau efficacité et effet secondaire.
Et le finasteride ? Quand je lis ca je t'avoue que je flippe et je me dis que ca ne vaut pas le coup
Le 09 octobre 2024 à 02:46:08 :
Pharmacien iciSi vous voulez qu’on s’occupe bien de votre santé, n’allez pas dans une grande pharmacie.
je vais pas me plaindre avec mon ordo de stup + ordo de 5 médicaments
100% remboursé car ALD
Données du topic
- Auteur
- SEB2021
- Date de création
- 22 septembre 2024 à 04:33:34
- Nb. messages archivés
- 153
- Nb. messages JVC
- 142