Le 24 septembre 2024 à 12:09:40 :
Si je laisse un couteau de boucher a côté du lit de mon enfant car je suis un énorme low faut il interdire les couteaux ?
Si je laisse un verre de white spirit ou autre dans une bouteille en plastique sur la table a.manger alors qu'il y a des enfants dans la maison car je suis un énorme low
Faut il interdire les détergents ?
Etc etcetc
C'est complètement con ce que tu dis, tu compares des trucs utiles à la vie de tous les jours avec une arme à feu faite pour tuer en un petit clic. Si tu filais un couteau où tu détergent à la fille, elle ne tuerait pas son frère, sauf énorme accident (genre courir avec), y'aurait bien moins de chance que ça arrive. Avec les armes à feu ça existe tout le temps car juste en pressant un peu la gachette tu peux exploser la cervelle de quelqu'un. Bref la dangerosité est absolument pas comparable, et en plus de ça une arme à feu c'est complètement useless dans ta vie quotidienne.
Les stats des flingues aux USA c'est: 43% des meurtres, 54% des suicides, et le reste c'est des accidents/la police etc. https://www.pewresearch.org/short-reads/2023/04/26/what-the-data-says-about-gun-deaths-in-the-u-s/
C'est COMPLETEMENT INUTILE à la vie quotidienne et sert en GROSSE MAJORITE à tuer sans légitime défense.