Topic de DanaWhite451 :

RNCP : Arrêter la fac et faire un titre RNCP ?

• 1

Salut les clés,

Pour décrire de manière pas trop longue ma situation actuelle :

J'ai 21 ans et je suis en L2 d'informatique, la formation est vraiment abominable (on fait d'avantage d'algèbre que d'informatique) et je n'en peux clairement plus, je vais décrocher je le sais

J'ai vu que pleins de clés recommandaient de faire un titre RNCP

Je voulais un peu savoir les démarches qu'il faut faire, via quel site, organisme ou autre et quel formation sont sympas selon vous

Merci infiniment

Termine ta L2 et va en licence pro

Le 26 septembre 2024 à 17:06:45 :
Termine ta L2 et va en licence pro

je ne l'aurai pas et je le sais malheureusement

Au CNAM ils le font

Mais attention ce titre n’est pas reconnu à l’international, tu ne seras pas reconnu comme un niveau master en Suisse ou Japon

Le 26 septembre 2024 à 17:09:47 :
Au CNAM ils le font

Mais attention ce titre n’est pas reconnu à l’international, tu ne seras pas reconnu comme un niveau master en Suisse ou Japon

Pour le coup mon bon clé ce n'est pas l'une de mes inquiétudes principale à ce stade de ma vie :rire:

Le 26 septembre 2024 à 17:07:57 :
Regarde RMC c'est mieux

Jerry :rire:

Finis ta licence, j'ai arrêté à la L2 aussi et je le regrette amèrement.
Mets-toi un coup de cravache comme si ta vie en dépendait. Ne sèche aucun cours, révise, fais les devoirs. T'es juste un flemmard, pas un neuneu, tu dois y arriver.

Le 26 septembre 2024 à 17:13:35 :
Finis ta licence, j'ai arrêté à la L2 aussi et je le regrette amèrement.
Mets-toi un coup de cravache comme si ta vie en dépendait. Ne sèche aucun cours, révise, fais les devoirs. T'es juste un flemmard, pas un neuneu, tu dois y arriver.

Je peux me permettre de te demander ce que tu fais en ce moment clé ? Merci des encouragements

Échouer à la FAC putain https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/3/1525860147-gobelin.png
Go bts info si tu veux un truc moins theorique.
Titre pro rncp c’est bien mais plutot pour les gens en reconversion

Le 26 septembre 2024 à 17:01:42 :
Salut les clés,

Pour décrire de manière pas trop longue ma situation actuelle :

J'ai 21 ans et je suis en L2 d'informatique, la formation est vraiment abominable (on fait d'avantage d'algèbre que d'informatique) et je n'en peux clairement plus, je vais décrocher je le sais

J'ai vu que pleins de clés recommandaient de faire un titre RNCP

Je voulais un peu savoir les démarches qu'il faut faire, via quel site, organisme ou autre et quel formation sont sympas selon vous

Merci infiniment

non non non non et non

fac > rncp >bullshit school

• 1

Données du topic

Auteur
DanaWhite451
Date de création
26 septembre 2024 à 17:01:42
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC