Topic de henrypotdfleur :

Réponse à eduan55 concernant les Fr au Qc

  • 1
J'ai vécu au quebec , y'a des gens normaux qui savent faire la distinction et les gens comme toi qui ne savent pas se faire un avis sans généraliser . Oui certains français sont assez maladroits concernant les interactions avec les quebecois , mais de la à dire on vous voit comme des êtres inférieurs , ça se voit que t'as un profond mal être et que t'as surement vécu quelque chose de " blessant " avec un ou des français . C'est marrant , j'ai bossé avec des québecois et y avai un maghrébin dans le groupe , abderaman , 45 ans , meilleur compagnon de route pendant mon pvt , à ce que j'ai vu , les maghrébins ramassent pas mal , c'est plus facile d'être français qu'un " dz " . Si tu associes le français au clichet du petit parisien arrogant qui repète sans cesse là bas " la bouffe c'est mieux en france " etc , oui j'avoue qu'il rentre dans la case du gars qui souhaite sans cesse se démarquer à montrer sa pseudo superiorité tout en montrant fièrement qu'il est quebecois quand il est de passage en france , un peu comme la majorité des personnes d'origine étrangère en france . T'inquiètes pas , ceux qui partent vivre la bas le font pour une cause et aiment dire à leur famille française à quel point le système québecois est prospère et plus évolué et en phase avec les valeurs qu'ils n'ont pas pu tenir en france , c'est un peu le but pour eux de prouver à quel point ils assument les choix qu'ils ont fait .
Ne méprises pas les gens comme ça , tu te fais du mal et le pire c'est que tout le monde s'en tape de ton avis .
  • 1

Données du topic

Auteur
henrypotdfleur
Date de création
22 septembre 2024 à 01:19:08
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
1
En ligne sur JvArchive 286