Topic de CostaRica32 :

J'ai 136 de QI testé chez un PSYCHOLOGUE et je MEPRISE les <130 DE QI AYAAAAAAAAA :rire:

Seulement 136 t'es dans le bas du panier de la surdouance y a pas de quoi être fier :(

Le 19 septembre 2024 à 12:24:25 :
Je sais pas comment vous faites pour accepter de ne pas être surdoués https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

En sachant qu'on est moins de 3%. Donc la très grande majorité de ceux qui sont ici sont des randoms mid QI. :)

J'ai 130 de QI :)

Le 19 septembre 2024 à 12:29:01 :
Le QI ne fait pas tout, il faut savoir le combiner avec son esprit pour de meilleures performances et ça ce n'est pas à la portée de tout le monde.

Exact

Vaut mieux avoir un QI très moyen mais réussir professionnellement / financièrement et avoir une bonne vie sociale, qu'être un haut QI desco, prolo et sans amis

Bien sûr qu'en général les gens brillants et qui réussissent ont un haut QI (des PDG à 80 de QI je pense pas que ça existe), mais c'est surtout que le QI à lui seul n'est pas une fin en soi, si t'en fais rien ça te sert strictement à rien, ça peut même te causer une certaine anxiété vu que les gens au haut QI se questionnent et se remettent en question beaucoup plus que les mid-QI qui eux se contentent de vivre et voir venir

Le 19 septembre 2024 à 15:40:24 :

Le 19 septembre 2024 à 12:29:01 :
Le QI ne fait pas tout, il faut savoir le combiner avec son esprit pour de meilleures performances et ça ce n'est pas à la portée de tout le monde.

Exact

Vaut mieux avoir un QI très moyen mais réussir professionnellement / financièrement et avoir une bonne vie sociale, qu'être un haut QI desco, prolo et sans amis

Bien sûr qu'en général les gens brillants et qui réussissent ont un haut QI (des PDG à 80 de QI je pense pas que ça existe), mais c'est surtout que le QI à lui seul n'est pas une fin en soi, si t'en fais rien ça te sert strictement à rien, ça peut même te causer une certaine anxiété vu que les gens au haut QI se questionnent et se remettent en question beaucoup plus que les mid-QI qui eux se contentent de vivre et voir venir

bon résumé

Le 19 septembre 2024 à 15:35:06 :

Le 19 septembre 2024 à 14:32:51 :
Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre comme bêtise ! J'ai été mesurée enfant à 145 car je captais vite et j'ai sauté deux classes. Je ne me suis jamais pensée plus intelligente qu'un autre. C'est juste du potentiel, ça n'a rien avoir avec l'intelligence. Oui, je suis curieuse, j'apprends vite et j'ai l'esprit vif mais à côté de ça, je suis incapable de gérer un logement, mes factures un rien m'angoisse et ma procrastination m'empêche d'entreprendre . L'intelligence, j'imagine ça comme un cameleon qui s'adapte à tout et qui peut tout gérer et construire quelquechose.
Un ouvrage intéressant : le talent est une fiction de la doxteure en neuroscience Samah Karaki.

c'est le revers de la médaille , tu fais quoi comme taf et es tu heureuse épanouie ?

J'ai fait une prépa lettres car j'aime beaucoup la littérature et les sciences humaines et ensuite l'ens rue d'ulm. Les années les plus riches de ma vie en apprentissage ( j'adore emmagasiner des connaissances). J'ai beaucoup voyager ( 3 ans à faire le tour du monde). Mais je me suis tournée ensuite vers la psycho car je voulais aider les gens . Aujourd'hui je suis psychologue.
Déception de mes parents qui me voyaient chirurgienne du cerveau ou métier plus prestigieux.
Pour mon père, j'ai gâché le cadeau que Dieu m'a donné.
Mais je suis heureuse car je me contente de ce que j'ai même si c'est dur en étant neuroatypique de ne pas vriller , le cerveau étant toujours en bouillonnement.

136 ce low :rire: j ai 152

Serieusement si t as rien fait avec ca fait vraiment tiep de brag la dessus, mais vraiment

T'es quand même un 0 tout traînant sur le forum, calme toi Jean Qi :rire:

Le 19 septembre 2024 à 16:01:21 :

Le 19 septembre 2024 à 15:35:06 :

Le 19 septembre 2024 à 14:32:51 :
Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre comme bêtise ! J'ai été mesurée enfant à 145 car je captais vite et j'ai sauté deux classes. Je ne me suis jamais pensée plus intelligente qu'un autre. C'est juste du potentiel, ça n'a rien avoir avec l'intelligence. Oui, je suis curieuse, j'apprends vite et j'ai l'esprit vif mais à côté de ça, je suis incapable de gérer un logement, mes factures un rien m'angoisse et ma procrastination m'empêche d'entreprendre . L'intelligence, j'imagine ça comme un cameleon qui s'adapte à tout et qui peut tout gérer et construire quelquechose.
Un ouvrage intéressant : le talent est une fiction de la doxteure en neuroscience Samah Karaki.

c'est le revers de la médaille , tu fais quoi comme taf et es tu heureuse épanouie ?

J'ai fait une prépa lettres car j'aime beaucoup la littérature et les sciences humaines et ensuite l'ens rue d'ulm. Les années les plus riches de ma vie en apprentissage ( j'adore emmagasiner des connaissances). J'ai beaucoup voyager ( 3 ans à faire le tour du monde). Mais je me suis tournée ensuite vers la psycho car je voulais aider les gens . Aujourd'hui je suis psychologue.
Déception de mes parents qui me voyaient chirurgienne du cerveau ou métier plus prestigieux.
Pour mon père, j'ai gâché le cadeau que Dieu m'a donné.
Mais je suis heureuse car je me contente de ce que j'ai même si c'est dur en étant neuroatypique de ne pas vriller , le cerveau étant toujours en bouillonnement.

ayaaaa c'est vrai que c'est atypique comme parcourt surtout pour partir sur cette finalité
d'obédience clinicienne ?
Après ça reste un métier plutôt intellectuel
et c'était accompagné d'une hypersensibilité ? si oui ça ne t'a jamais posé problèmes auprès des patients ?
donc encore aujourd'hui (je ne sais pas quel âge tu as) ça (la vie) n'est toujours pas une évidence ?

Le 19 septembre 2024 à 16:08:05 :

Le 19 septembre 2024 à 16:01:21 :

Le 19 septembre 2024 à 15:35:06 :

Le 19 septembre 2024 à 14:32:51 :
Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre comme bêtise ! J'ai été mesurée enfant à 145 car je captais vite et j'ai sauté deux classes. Je ne me suis jamais pensée plus intelligente qu'un autre. C'est juste du potentiel, ça n'a rien avoir avec l'intelligence. Oui, je suis curieuse, j'apprends vite et j'ai l'esprit vif mais à côté de ça, je suis incapable de gérer un logement, mes factures un rien m'angoisse et ma procrastination m'empêche d'entreprendre . L'intelligence, j'imagine ça comme un cameleon qui s'adapte à tout et qui peut tout gérer et construire quelquechose.
Un ouvrage intéressant : le talent est une fiction de la doxteure en neuroscience Samah Karaki.

c'est le revers de la médaille , tu fais quoi comme taf et es tu heureuse épanouie ?

J'ai fait une prépa lettres car j'aime beaucoup la littérature et les sciences humaines et ensuite l'ens rue d'ulm. Les années les plus riches de ma vie en apprentissage ( j'adore emmagasiner des connaissances). J'ai beaucoup voyager ( 3 ans à faire le tour du monde). Mais je me suis tournée ensuite vers la psycho car je voulais aider les gens . Aujourd'hui je suis psychologue.
Déception de mes parents qui me voyaient chirurgienne du cerveau ou métier plus prestigieux.
Pour mon père, j'ai gâché le cadeau que Dieu m'a donné.
Mais je suis heureuse car je me contente de ce que j'ai même si c'est dur en étant neuroatypique de ne pas vriller , le cerveau étant toujours en bouillonnement.

ayaaaa c'est vrai que c'est atypique comme parcourt surtout pour partir sur cette finalité
d'obédience clinicienne ?
Après ça reste un métier plutôt intellectuel
et c'était accompagné d'une hypersensibilité ? si oui ça ne t'a jamais posé problèmes auprès des patients ?
donc encore aujourd'hui (je ne sais pas quel âge tu as) ça (la vie) n'est toujours pas une évidence ?

Parcours très étrange effectivement. J'aurais pu ( sans prétention) finir dans les plus hautes sphères de l'Etat et avoir un salaire à plusieurs chiffres mais la douance est aussi un handicap car on ne se retrouve pas dans le système " normal". et ce modèle de vie ne me convenait pas. Mes parents et mes profs sont devenus fous et pour eux , c'était un gâchis. Aujourd'hui ça va mieux, j'ai 35 ans.
Pour mes patients, ça a été compliqué car je suis une éponge émotionnelle mais étant très empathique, j'arrive aussi à avoir de bons conseils. J'ai appris à me préserver. Et même si mon métier ne m'apporte pas tant que ça d'un point de vue emmagasinage ( j'aime beaucoup ce mot , il me fait délirer et j'y associe pleins d'images)de connaissances, je me forme seule tout le temps.

J'ai 147 et je te méprise l'OP.

Le 19 septembre 2024 à 16:16:48 :

Le 19 septembre 2024 à 16:08:05 :

Le 19 septembre 2024 à 16:01:21 :

Le 19 septembre 2024 à 15:35:06 :

Le 19 septembre 2024 à 14:32:51 :
Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre comme bêtise ! J'ai été mesurée enfant à 145 car je captais vite et j'ai sauté deux classes. Je ne me suis jamais pensée plus intelligente qu'un autre. C'est juste du potentiel, ça n'a rien avoir avec l'intelligence. Oui, je suis curieuse, j'apprends vite et j'ai l'esprit vif mais à côté de ça, je suis incapable de gérer un logement, mes factures un rien m'angoisse et ma procrastination m'empêche d'entreprendre . L'intelligence, j'imagine ça comme un cameleon qui s'adapte à tout et qui peut tout gérer et construire quelquechose.
Un ouvrage intéressant : le talent est une fiction de la doxteure en neuroscience Samah Karaki.

c'est le revers de la médaille , tu fais quoi comme taf et es tu heureuse épanouie ?

J'ai fait une prépa lettres car j'aime beaucoup la littérature et les sciences humaines et ensuite l'ens rue d'ulm. Les années les plus riches de ma vie en apprentissage ( j'adore emmagasiner des connaissances). J'ai beaucoup voyager ( 3 ans à faire le tour du monde). Mais je me suis tournée ensuite vers la psycho car je voulais aider les gens . Aujourd'hui je suis psychologue.
Déception de mes parents qui me voyaient chirurgienne du cerveau ou métier plus prestigieux.
Pour mon père, j'ai gâché le cadeau que Dieu m'a donné.
Mais je suis heureuse car je me contente de ce que j'ai même si c'est dur en étant neuroatypique de ne pas vriller , le cerveau étant toujours en bouillonnement.

ayaaaa c'est vrai que c'est atypique comme parcourt surtout pour partir sur cette finalité
d'obédience clinicienne ?
Après ça reste un métier plutôt intellectuel
et c'était accompagné d'une hypersensibilité ? si oui ça ne t'a jamais posé problèmes auprès des patients ?
donc encore aujourd'hui (je ne sais pas quel âge tu as) ça (la vie) n'est toujours pas une évidence ?

Parcours très étrange effectivement. J'aurais pu ( sans prétention) finir dans les plus hautes sphères de l'Etat et avoir un salaire à plusieurs chiffres mais la douance est aussi un handicap car on ne se retrouve pas dans le système " normal". et ce modèle de vie ne me convenait pas. Mes parents et mes profs sont devenus fous et pour eux , c'était un gâchis. Aujourd'hui ça va mieux, j'ai 35 ans.
Pour mes patients, ça a été compliqué car je suis une éponge émotionnelle mais étant très empathique, j'arrive aussi à avoir de bons conseils. J'ai appris à me préserver. Et même si mon métier ne m'apporte pas tant que ça d'un point de vue emmagasinage ( j'aime beaucoup ce mot , il me fait délirer et j'y associe pleins d'images)de connaissances, je me forme seule tout le temps.

oui c'est sûr avec un parcours académique comme celui là
on note une touche d'idéalisme dans ton discours c'est plaisant
moi aussi je m'étais orienté vers la psychologie, mais j'avais vraiment énormément de mal à "me préserver" et l'absence de certitudes ( peu de réponses mais beaucoup de questions et une très grosse place à la subjectivité ) m'ont freiné
Comment tu as appris à te préserver ? à limiter l'empathie pour que les péripéties et malheurs de tes patients n'empiète pas sur ta vie ? t'arrive à laisser le travail au bureau ou il t'accompagne toujours après ?
En tout cas tu semble bien avoir accepté ta condition et plutôt satisfaite de tes choix c'est le principal
ce qui m'amène à la question ultime .. que fais tu sur ce forum :peur: ?

Je vais partir du forum :un patient khey m'en a parlé et comme je suis curieuse, je me suis inscrite. Je trouve ça fascinant de voir autant de personnes venant d'horizons différents se retrouver ici pour réfléchir, rire, se moquer de notre société. Il m'a aussi parler de son mal-être et de beaucoup de kheys qui sont incompris, malheureux... J'ai voulu aider les kheys et les écouter. 😅
Pour le fait de relativiser, c'est comme si je me détache de mon corps, en me disant que si je souffre de la situation de la personne, je ne pourrais pas l'aider. Je dois être plus forte que l'autre en gros. L'expérience a fait le reste. Biensur ce n'est pas toujours facile et puis quand ça va pas, je peux toujours en parler à un collègue psy qui m'aide aussi.
La moyenne basse du forum c'est 160 de QI l'ahuri, ça ne sers à rien de te la jouer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492518821-jesus52.png

La fameuse foule de gens qui ont fait la démarche pour connaître leur QI quand ils étaient gosse.

Pourtant quand on lit le forum, on a pas l'impression d'avoir affaire a des surdoués

Données du topic

Auteur
CostaRica32
Date de création
19 septembre 2024 à 12:24:25
Nb. messages archivés
157
Nb. messages JVC
157
En ligne sur JvArchive 167