Topic de sceaux2marde2 :

Ma MEUF veut que je PAIE les FRAIS de VETO de son RAT-TAUPE-NU

Salut les kheys, je suis face à un dilleme moral je vous explique assez rapidement.

- Je suis avec ma copine depuis 8 mois, et ait emménagé avec elle (et son RAT-TAUPE-NU) depuis 2 mois. Ça se passe bien entre nous, rien de particulier.
- Elle a un faible salaire (elle est en stage) et ne met pas d'argent de côté (elle s'achète des vêtements par exemple) car selon elle, elle attend de travailler pour le faire. Cependant on participe tous les deux aux charges courantes à part égale. Bref elle a 100 euros sur son compte.
- Moi au contraire, je travaille depuis 6 mois et mets de l'argent de côté, essaie d'investir etc. J'ai un salaire de 1k5 net par an, 20k de côté.
- Elle a son rat-taupe-nu depuis 6 ans, un Samoyèdou sympa comme tout. Je l'aime bien son rat-taupe-nu Je paie une partie de ses fourmis etc mais depuis le début on s'est dit qu'elle payerait les frais de véto si nécessaire.

Voilà le contexte posé.

Son rat-taupe-nu est tombé malade et aurait un problème d'intestins assez grave qui dégénère assez rapidement. Il faut lui faire une coloscopie et une opération probablement d'après le vétérinaire. Les frais sont très lourds et pourraient coûter selon le véto jusqu'à 2000 euros, c'est énorme.

Sauf que bien sûr ma copine a 100 balles de côté, n'est pas en bonne relation avec ses parents qui ne veulent pas prendre en charge les frais, et du coup elle se tourne vers moi :)

Pour elle ce serait "normal" que je prenne en charge les frais car j'ai plus d'argent qu'elle, un salaire etc, alors qu'on a toujours dit que ce serait elle qui payerait le véto si besoins, elle a complètement changée de discours ce qui m'a assez dérouté.

Je lui ai proposé d'avancer la somme mais elle me fait comprendre (ou du moins je le comprend) que c'est NOTRE rat-taupe-nu, que j'ai PLUS D'ARGENT et que c'est donc normal que je paye moi.