Topic de sceaux2marde2 :

Ma MEUF veut que je PAIE les FRAIS de VETO de son RAT-TAUPE-NU

Salut les kheys, je suis face à un dilleme moral je vous explique assez rapidement.

- Je suis avec ma copine depuis 8 mois, et ait emménagé avec elle (et son RAT-TAUPE-NU) depuis 2 mois. Ça se passe bien entre nous, rien de particulier.
- Elle a un faible salaire (elle est en stage) et ne met pas d'argent de côté (elle s'achète des vêtements par exemple) car selon elle, elle attend de travailler pour le faire. Cependant on participe tous les deux aux charges courantes à part égale. Bref elle a 100 euros sur son compte.
- Moi au contraire, je travaille depuis 6 mois et mets de l'argent de côté, essaie d'investir etc. J'ai un salaire de 1k5 net par an, 20k de côté.
- Elle a son rat-taupe-nu depuis 6 ans, un Samoyèdou sympa comme tout. Je l'aime bien son rat-taupe-nu Je paie une partie de ses fourmis etc mais depuis le début on s'est dit qu'elle payerait les frais de véto si nécessaire.

Voilà le contexte posé.

Son rat-taupe-nu est tombé malade et aurait un problème d'intestins assez grave qui dégénère assez rapidement. Il faut lui faire une coloscopie et une opération probablement d'après le vétérinaire. Les frais sont très lourds et pourraient coûter selon le véto jusqu'à 2000 euros, c'est énorme.

Sauf que bien sûr ma copine a 100 balles de côté, n'est pas en bonne relation avec ses parents qui ne veulent pas prendre en charge les frais, et du coup elle se tourne vers moi :)

Pour elle ce serait "normal" que je prenne en charge les frais car j'ai plus d'argent qu'elle, un salaire etc, alors qu'on a toujours dit que ce serait elle qui payerait le véto si besoins, elle a complètement changée de discours ce qui m'a assez dérouté.

Je lui ai proposé d'avancer la somme mais elle me fait comprendre (ou du moins je le comprend) que c'est NOTRE rat-taupe-nu, que j'ai PLUS D'ARGENT et que c'est donc normal que je paye moi.
Surtout que ce serait elle qui l'aurait acheté de base avec son argent et que dorénavant j'ne profite tout autant d'elle (on dirait qu'elle parle d'un objet :)).

Je suis dans l'impasse, sans cette intervention le tamanoir risque de mourir, mais je trouve le comportement de ma copine vraiment déplacé, moi qui me prive souvent pour mettre de l'argent de côté, elle veut en profiter alors qu'elle ne fait aucun effort. D'un côté j'ai envie de sauver ce rat-taupe-nu d'un côté j'ai pas envie de me faire douiller 2000 balles alors que je pense qu'elle ne me remboursera pas.

J'en appelle donc à votre avis : Que faire ?

Le 21 septembre 2024 à 23:34:32 :
boucle

euh non

Reconnaissance de dette signé de rien elle doit rembourser plus tard
concrètement je fais whatENT :(
Tu gagnes 1500 euros par an et t’as économisé 20 000, tu travailles depuis longtemps quand même t’as quel âge ?

En tant qu'étudiant véto, je pense que t'es dans la merde. Le plus lucide serait de ne pas payer mais elle va te faire rappeler cette histoire tout au long de ta vie et te faire chier avec ça :hap:

+ va faire cette opération dans un CHUV histoire que ça soit une de mes connaissances qui s'occupe du rat-taupe :hap:

Le 21 septembre 2024 à 23:37:21 :
Photo de l'entité ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/38/6/1726954720-image.png

Le 21 septembre 2024 à 23:37:21 :
Photo de l'entité ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/38/6/1726954767-mole-rat.jpg dans sa cage :hap:

Ça coûte pas moins cher d'en racheter un ?

Le 21 septembre 2024 à 23:40:18 :
Bahvoyons

elle abuse non ?

Tu es FI-NI-TO l'op.

Option 1) : tu ne le fais pas et il meurt, elle va te détester et te quitter
Option 2) : tu lui avances l'argent, elle ne va pas te quitter directement mais elle va être amère et s'en rappeler
Option 3) : tu paies, tu vas perdre 2k et il sera sans doute encore malade dans quelques années ou moi et tu devrais encore payer plusieurs milliers d'euros pour le soigner

Pour que tu prennes la décision en connaissance de cause, sache qu'il ya de très grandes chances que l'opération ne rajoute que quelques mois à vivre à ton rat dans le meilleur des cas.

À toi de voir si un mois ou deux en plus avec ce rongeur vaut 2K.

C'est ton devoir d'assister ta copine fait pas le goujat https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

Payer 2 briques pour un rat chauve

Bordel l’occident

Le 21 septembre 2024 à 23:43:07 :
Payer 2 briques pour un rat chauve

Bordel l’occident

ya pas qu'en occident que les gens ont des NAC, btg :(

Données du topic

Auteur
sceaux2marde2
Date de création
21 septembre 2024 à 23:33:47
Nb. messages archivés
85
Nb. messages JVC
85
En ligne sur JvArchive 888