Il y 2 fois moins de diplômés de bac scientifique qu'il y a 5 ans
Quant aux fac de lettres, cela forme a tellement d'emplois que la caricature de l'usine à chômeur est factuellement fausse.
Le 19 septembre 2024 à 08:30:19 :
Le fameux plombier qui palpe 5k par mois
Bah oui c'est bien connu que tous les ingés de 30 ans gagnent au moins 5k par mois (non)
T'en a déjà pas mal qui galèrent à toucher 3k par mois
Le 19 septembre 2024 à 08:26:19 :
L'OP qui pense qu'en dehors du bac S il n'y a que L ou EST'as 50 ans ou quoi ?
Et toi t'es né quand? Ça n'existe plus S/ES/L
Le fameux plombier qui palpe 5k par mois
Le salaire median d'un plombier débutant est compris entre 1900 net et 2200 net. Cela revient, peu ou proue, à la même chose qu'un bac +5, le début de carrière étant plus tardif dans le second cas.
Le 19 septembre 2024 à 08:34:50 :
Le fameux plombier qui palpe 5k par moisLe salaire median d'un plombier débutant est compris entre 1900 net et 2200 net. Cela revient, peu ou proue, à la même chose qu'un bac +5, le début de carrière étant plus tardif dans le second cas.
Si les gens étaient un peu plus bricoleur, y aurait pas besoin d'autant de plombiers.
Appeler le plombier pour un joint à changer, l'abus
Ingé en France hors top 5, c'est:
- 1800 balles packagés chez MCA
- les bureaux de R&D complets bougés en Afrique (j'ai fait partie de TROIS charrettes successives de bureaux dégagés au Maroc chez PSA)
- même les salaires dans l'aéro sont maintenant plombés par un genre d'effet Ferrari. Pendant qu'un boomer qui fait le même taf que toi, en étant moins productif parce galère avec les "nouvelles techno" fait 3 fois ton salaire (je déconne pas, j'ai bossé a Bordeaux, mon voisin de bureau "contrat historique" se faisait 5.5k net mensuels a dessiner des tablettes de sieges.
- j'ai essayé Naval, si t'es pas un fils d'un ancien de la boîte, ou fils de militaire, tu ne progressera JAMAIS. J'ai travaillé sur des machines à laver (no fake, des trucs vibratoire) en papotant avec ma hiérarchie, il m'a été clairement expliqué que je ferai rigoureusement la même chose pendant 30 ans.
La France est le cancer des ingénieurs.
J'ai largué tout ce bordel, j'ai passé un bac pro de mécanique, j'ai ouvert un garage, je suis le plus heureux des hommes.
Données du topic
- Auteur
- LUNA-26
- Date de création
- 19 septembre 2024 à 08:07:23
- Nb. messages archivés
- 31
- Nb. messages JVC
- 29