Topic de Pursangarabe1 :

Les athées ne font que fuir la vérité

Supprimé
  • 1
C'est fou ça tout de même.

La physique et la science permettent de construire et faire des avancées dans ce monde

Ta religion elle sert a quelle avancée ? Aucune car pour le coté positif elle permet de rassurer les gens
Pour le négatif elle permet de les manipuler

Le 19 septembre 2024 à 03:34:14 :
La physique et la science permettent de construire et faire des avancées dans ce monde

Ta religion elle sert a quelle avancée ? Aucune car pour le coté positif elle permet de rassurer les gens
Pour le négatif elle permet de les manipuler

Négatif c'est surtout la folie à laquelle ça pousse

Quand on te propose pour base de raisonnement que Dieu accomplira des miracles pour toi si tu lui plais ou encore que les fantômes existent, et certain que ça ne va pas donner des idées très saines

Comment tu détermines qu'une information est réelle l'op ?

Ta vérité est basée sur ta foi en cette vérité, c'est complètement circulaire.

Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081439-ris5.png

Tu résumes parfaitement les religieux là

être presque constamment dans l'espoir et la croyance, des choses qui anesthésient et détournent l'humain de la réalité.

C'est toujours marrant de constater la vision des Jean-science. Une vision froide, rigoureuse et fade ou l'humain n'est qu'une création étrange d'une nature présente sans raison. Finalement une vision ou il n'y a que peu de place pour un "moi", et où tout est régit par l'évolution et le déterminisme.

Mais c'est pourtant cette évolution qui a créer les religions. C'est la Vie elle-même qui a crée le concept de Dieu.

"C'est pour rassurer les plus faibles". Je pense qu'affirmer l'inexistence d'un Dieu rassure ceux qui se pensent fort, mais sont secrètement terrifié par cette idée.

T'as maman t'as créé et tu la fuis au nom d'un dieu imaginaire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/4/1527186249-kitt2.png

Le 19 septembre 2024 à 04:01:48 :
C'est toujours marrant de constater la vision des Jean-science. Une vision froide, rigoureuse et fade ou l'humain n'est qu'une création étrange d'une nature présente sans raison. Finalement une vision ou il n'y a que peu de place pour un "moi", et où tout est régit par l'évolution et le déterminisme.

Mais c'est pourtant cette évolution qui a créer les religions. C'est la Vie elle-même qui a crée le concept de Dieu.

"C'est pour rassurer les plus faibles". Je pense qu'affirmer l'inexistence d'un Dieu rassure ceux qui se pensent fort, mais sont secrètement terrifié par cette idée.

T'es biaisé par ton mépris suintant.

Il n'y a rien de froid et fade à l'univers, ni au monde du vivant.

Le déterminisme existe aussi dans la religion. Si Dieu sait tout, il sait ce que tu vas faire, et s'il le sait c'est que tu n'as pas le choix d'agir autrement parce que ton futur est déjà écrit.

Personne ne se rassure en s'imaginant perdre ses proches à jamais et cesser d'exister en fait.

Le 19 septembre 2024 à 04:01:48 :
C'est toujours marrant de constater la vision des Jean-science. Une vision froide, rigoureuse et fade ou l'humain n'est qu'une création étrange d'une nature présente sans raison. Finalement une vision ou il n'y a que peu de place pour un "moi", et où tout est régit par l'évolution et le déterminisme.

Mais c'est pourtant cette évolution qui a créer les religions. C'est la Vie elle-même qui a crée le concept de Dieu.

"C'est pour rassurer les plus faibles". Je pense qu'affirmer l'inexistence d'un Dieu rassure ceux qui se pensent fort, mais sont secrètement terrifié par cette idée.

Bah non c'est juste qu'on a acquis assez de savoir pour comprendre que la religion c'est juste une merde bonne à manipuler les masses et que plus le savoir de l'humanité se développe plus on comprend que les livres ne sont que fumisterie.

Tu peux croire en ce que tu veux mais garde ça pour toi, ne l'utilise pas en argument d'autorité .

Le 19 septembre 2024 à 03:50:01 :
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081439-ris5.png

Par contre Einstein a dit qu'il fallait lui dire de quel type de Dieu on parle

quand il parle de faiblesses humaines il parlait surtout des Dieux des religions

tu peux très bien croire en Dieu "Déisme" sans penser à lui ou prier etc pour te rassurer

pour les Déistes Dieu a aucune influence sur l'univers, c'est qu'un principe créateur.

  • 1

Données du topic

Auteur
Pursangarabe1
Date de création
19 septembre 2024 à 02:44:07
Date de suppression
19 septembre 2024 à 04:27:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 117