Comment, à 25 ans, en étant intellectuellement et physiquement normal, peut-on n'avoir jamais vécu d'interactions humaines intenses et positives, et être "puceau de tout" (jamais fait la bise, jamais pris quelqu'un dans ses bras, jamais fait l'amour cela va de soi) ? Ce n'est pas de la faute de l'individu, c'est forcément que l'on vit dans une société qui coince une partie des individus, qui distille une sorte de poison de méfiance, d'introversion et de malveillance, effaçant la possibilité de faire des rencontres et de créer des liens si on n'a pas déjà une base sociale.
Je n'écris pas ça pour me plaindre à titre personnel, mais c'est un constat effarant qui dit quelque chose sur la violence de notre société et sur les causes de la violence qui la ronge. Cette société nous rend-t-elle fiers ?
Me concernant j'ai toujours été très introverti puisque les jeunes de mon âge me paraissaient déconnectés de ma manière d'être et de penser, mais il faut dire que jamais personne n'est venu à ma rencontre en quinze ans (à part quelques malveillants), donc mon propos tient la route.