Aide choix : PC portable, tablette, Chromebook ou autres
- 1
Mon fils est en 3 ème, j'aimerai lui prendre un portable pour cette année et le lycée au moins donc.
Seulement je ne suis plus trop l'actualité et je suis pas assez calé, il joue mais sur consoles, il a un iphone mais à part les photos je vois pas l'intérêt d'un MacBook. A part des applis qu'il a mais qu'on se sert que sur tél
Faudrait qu'il puisse bosser dessus à l'avenir, accéder à Internet et c'est à peu près tout pour le moment. Je ne sais pas s'il se dirigera vers des études pour lesquelles il aurait besoin d'un pc puissant pour certains logiciels. Sachant que je l'ai une semaine sur 2 donc un truc léger à transporter.
Je vois que les tablettes évoluent bien aussi mais le clavier à ajouter n'est pas peut être pas très pratique.
Est ce que Chromebook fonctionne avec le play store, si oui c'est pas mal si besoin. Je ne sais pas si je pense à tout et j'aimerai être tranquille un moment aussi
Par avance merci
Le 21 septembre 2024 à 17:17:24 :
Mon fils est en 3 ème, j'aimerai lui prendre un portable pour cette année et le lycée au moins donc.Seulement je ne suis plus trop l'actualité et je suis pas assez calé, il joue mais sur consoles, il a un iphone mais à part les photos je vois pas l'intérêt d'un MacBook. A part des applis qu'il a mais qu'on se sert que sur tél
Faudrait qu'il puisse bosser dessus à l'avenir, accéder à Internet et c'est à peu près tout pour le moment. Je ne sais pas s'il se dirigera vers des études pour lesquelles il aurait besoin d'un pc puissant pour certains logiciels. Sachant que je l'ai une semaine sur 2 donc un truc léger à transporter.
Je vois que les tablettes évoluent bien aussi mais le clavier à ajouter n'est pas peut être pas très pratique.
Est ce que Chromebook fonctionne avec le play store, si oui c'est pas mal si besoin. Je ne sais pas si je pense à tout et j'aimerai être tranquille un moment aussi
Par avance merci
Jai un chromebook, tu as les app tu playstore oui.
Cest leger, tres grosse batterie mais bien que pour de la navigation / bureautique
Suivant ses etudes si ils a besoin de logiciel spécifiques il pourra pas les installer
Si jamais ca t'interresse regarde la game chromebook plus.
C'est quoi ton budget ? Je pense que l'idéal c'est un PC portable pour qu'il se fasse aussi la main sur des outils informatiques qui seront utiles pour son futur : Excel, Word etc ... Tablette c'est pas mal mais ton smartphone fait tout aussi bien; sauf si prise de note sur tablette autorisée. Sinon Chromebook c'est de la merde c'est trop limité.
Enfin, si il jouera peut etre et selon son budget tu peux quand meme lui prendre un PC avec une CG, genre une rtx 3050 ou 4050.
Merci pour vos réponses
Sur Chromebook il n'y a pas Word et Excell ?
Le 21 septembre 2024 à 17:20:29 :
Le 21 septembre 2024 à 17:17:24 :
Mon fils est en 3 ème, j'aimerai lui prendre un portable pour cette année et le lycée au moins donc.Seulement je ne suis plus trop l'actualité et je suis pas assez calé, il joue mais sur consoles, il a un iphone mais à part les photos je vois pas l'intérêt d'un MacBook. A part des applis qu'il a mais qu'on se sert que sur tél
Par avance merci
Jai un chromebook, tu as les app tu playstore oui.
Cest leger, tres grosse batterie mais bien que pour de la navigation / bureautiqueSuivant ses etudes si ils a besoin de logiciel spécifiques il pourra pas les installer
Si jamais ca t'interresse regarde la game chromebook plus.
Au pire, pour les 3,4 années à venir ça suffit si il peut faire du word, excell + internet
Le 21 septembre 2024 à 17:24:10 :
Merci pour vos réponsesSur Chromebook il n'y a pas Word et Excell ?
Tu auras les versions mobiles, cest quand meme pensé pour etre utilisé avec la suite google / gdoc / sheets etc
Et mon vdd a raison il voudras peut etre jouer un peu
Oui il pourra peut être jouer un jour dessus
Donc plutôt pc portable pas trop lourd et une qualité correcte pour au cas où
MacBook c'est inutile on est d'accord vu le prix ?
- 1
Données du topic
- Auteur
- Segurane
- Date de création
- 21 septembre 2024 à 17:17:24
- Nb. messages archivés
- 8
- Nb. messages JVC
- 8