Topic de PatrickBatman87 :

T'es un HANDICAPE PHYSIQUE ? Ta vie ne COMMENCERA JAMAIS !

Supprimé
  • 1
Je sais que j'enfonce des portes ouvertes mais quand on le voit de nos propres yeux, ca m'a fait un rappel.
J'ai commencé une mission en intérim ce matin. Mon supérieur avait les doigts en crabes (pour ceux qui voit).
J'étais en binôme pour répertorier le flux de passagers des trains de la SNCF (bullshit job). Le gonz avec moi était handicapé.
Petits yeux, lunettes étranges, crâne aux proportions impensable, dents complètement horrible.
Sachez qu'on était un pour un seul wagonnet. C'est très important pour la suite
Je m'étonnais de la quantité de personne dans mon wagonnet alors qu'on était pas en heure de pointe.
Je sors lors d'un arrêt et je vois que le wagonnet du collègue est quasi vide.
Personne n'a osé approché cet homme car il est handicapé.
La vie est une pute. On a pas tous la chance de démarrer sa vie.
Les gens ont peur du handicap car il ne le connaissent pas, si ont été plus exposés a des gens différents dans notre vie nous aurions moins de préjugés

Le 30 septembre 2024 à 19:31:57 :
Les gens ont peur du handicap car il ne le connaissent pas, si ont été plus exposés a des gens différents dans notre vie nous aurions moins de préjugés

Je t'avoue que moi aussi, j'avais pas envie de rester près de lui.
Peur de chopper une maladie qui me rendrait comme lui.
Je sais que c'est de l'ignorance de ma part, mais c'est ce que j'ai ressenti instinctivement.

Le 30 septembre 2024 à 19:32:35 :
L'eau mouille

Ah bon ?

Non, parce que les laids, les difformes et les malades plus généralement révulsent l'humain

Le 30 septembre 2024 à 19:33:51 :

Non, parce que les laids, les difformes et les malades plus généralement révulsent l'humain

C'est vrai

Le 30 septembre 2024 à 19:32:52 :

Je t'avoue que moi aussi, j'avais pas envie de rester près de lui.
Peur de chopper une maladie qui me rendrait comme lui.
Je sais que c'est de l'ignorance de ma part, mais c'est ce que j'ai ressenti instinctivement.

C'est une réaction purement instinctive qui n'est pas mauvaise en soit (c'est sain au sens reptilien d'avoir peur de la maladie potentielle) ce qui compte c'est d'utiliser notre intelligence et sensibilité humaine pour dépasser ça et donner une place a ces gens dans notre société

• 1

Données du topic

Auteur
PatrickBatman87
Date de création
30 septembre 2024 à 19:30:29
Date de suppression
30 septembre 2024 à 21:15:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
11