Topic de autremondesh2 :

[LINUX] linux ATOMISE windows en tout point

Le 30 septembre 2024 à 23:24:16 :

Le 30 septembre 2024 à 23:18:55 :

Le 30 septembre 2024 à 23:14:55 :

Le 30 septembre 2024 à 23:01:14 :

Le 24 septembre 2024 à 11:03:31 :
Pour moi linux est supérieur surtout quand tu es dans l'IT et que c'est ton métier

J'ai travaillé 10 ans dans l'IT et je trouve Windows supérieur presqu'en tout.
En soit, osef de l'OS, tant qu'il est libre et qu'il est simple d'utilisation.

Mac: OS fermé donc next.
Linux : ouvert mais tu passes ton temps à tout bidouiller, heures après heures. C'est bien quand t'es au chômage mais c'est tout.
Windows : mix des 2, simple d'utilisation, assez ouvert, pas de problèmes de drivers etc etc
Rien ou presque rien à bidouiller, t'installes et c'est bon.

Windows est tellement bien que mainteant il t'offre la possiblité de basculer en dual boot facilement (avant fallait passer par le BIOS obligatoirement) et que tu peux installer wsl (un noyau linux sur windows) ce qui est un aveu d'échec énorme.

Et je parle pas de leur retournement de veste sur Linux depuis les multiples rachats de ces dernières années et leur nouvelle stratégie sur l'open source alors qu'ils ont tout fait pour saboter Linux et l'open source durant des décennies.

C’est pas qu’une question de retournement de veste. MS ont fini par développer leur culture OpenSource alors qu’ils venaient effectivement de très loin.

WSL n’est pas un aveu d’échec. C’est jamais qu’un Wine en sens inverse.

Et il n’a jamais été obligatoire de passer par le BIOS. On avait même Wubi aux alentours de 2011, qui a été abandonné. Parce qu’au final booter sur une clé pour installer un OS et autoconfig GParted… bah c’est juste normal.

moi perso je vois pas on peu avoir bosser dans l'it et dire que "linux tu passe ton temps à bidouiller pendant des heures".
Ou alors c'est que ta pas la connaissance technique.

Dans toutes les infra ou je suis passé, les solutions installées sur linux ont toujours été beaucoup plus stable, 50 fois moins d'incident que sur les serveurs windows facilement. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494260086-zoom3.png

Franchement si, tu passes très souvent du temps à faire des trucs de puceaux dans Linux, y compris en tant qu’utilisateur normal, là où c’est indolore sous Windows.

Par contre tu te retrouves à devoir en faire de bien pires dès que tu utilises Windows pour autre chose que jouer et ouvrir Firefox (mais askip Arch c’est pas mal pour ça aussi, c’est même un flex).

Le 30 septembre 2024 à 23:26:54 fan2lapingentil a écrit :

Le 30 septembre 2024 à 23:24:16 :

Le 30 septembre 2024 à 23:18:55 :

Le 30 septembre 2024 à 23:14:55 :

Le 30 septembre 2024 à 23:01:14 :

> Le 24 septembre 2024 à 11:03:31 :

> Pour moi linux est supérieur surtout quand tu es dans l'IT et que c'est ton métier

J'ai travaillé 10 ans dans l'IT et je trouve Windows supérieur presqu'en tout.
En soit, osef de l'OS, tant qu'il est libre et qu'il est simple d'utilisation.

Mac: OS fermé donc next.
Linux : ouvert mais tu passes ton temps à tout bidouiller, heures après heures. C'est bien quand t'es au chômage mais c'est tout.
Windows : mix des 2, simple d'utilisation, assez ouvert, pas de problèmes de drivers etc etc
Rien ou presque rien à bidouiller, t'installes et c'est bon.

Windows est tellement bien que mainteant il t'offre la possiblité de basculer en dual boot facilement (avant fallait passer par le BIOS obligatoirement) et que tu peux installer wsl (un noyau linux sur windows) ce qui est un aveu d'échec énorme.

Et je parle pas de leur retournement de veste sur Linux depuis les multiples rachats de ces dernières années et leur nouvelle stratégie sur l'open source alors qu'ils ont tout fait pour saboter Linux et l'open source durant des décennies.

C’est pas qu’une question de retournement de veste. MS ont fini par développer leur culture OpenSource alors qu’ils venaient effectivement de très loin.

WSL n’est pas un aveu d’échec. C’est jamais qu’un Wine en sens inverse.

Et il n’a jamais été obligatoire de passer par le BIOS. On avait même Wubi aux alentours de 2011, qui a été abandonné. Parce qu’au final booter sur une clé pour installer un OS et autoconfig GParted… bah c’est juste normal.

moi perso je vois pas on peu avoir bosser dans l'it et dire que "linux tu passe ton temps à bidouiller pendant des heures".
Ou alors c'est que ta pas la connaissance technique.

Dans toutes les infra ou je suis passé, les solutions installées sur linux ont toujours été beaucoup plus stable, 50 fois moins d'incident que sur les serveurs windows facilement. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494260086-zoom3.png

Franchement si, tu passes très souvent du temps à faire des trucs de puceaux dans Linux, y compris en tant qu’utilisateur normal, là où c’est indolore sous Windows.

Par contre tu te retrouves à devoir en faire de bien pires dès que tu utilises Windows pour autre chose que jouer et ouvrir Firefox (mais askip Arch c’est pas mal pour ça aussi, c’est même un flex).

T'as pas réussi à installer arch et ça te traumatise encore ?
T'en fais pas on t'en veux pas https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg

Le 30 septembre 2024 à 23:26:08 :

Le 30 septembre 2024 à 23:23:13 fan2lapingentil a écrit :

Et si je venais de windows et que je voulais utiliser gentoo hein ? Qui m'en empêche ?

Ton QI

+ personne ne croit aux « Études » d’info en France. Énorme malaise.

Tout les informaticiens du forum qui ne sont que de pauvres impostures :ouch:
Leurs diplômes n'existent pas :ouch:

T’as conscience de ce que sont les études d’informatique en France avant de l’ouvrir ? C’est fantastique cette capacité à parler de ce sur quoi on n’a même pas consacré 3h de sa vie à réellement se donner du mal.

Le 30 septembre 2024 à 23:28:23 :

Le 30 septembre 2024 à 23:26:54 fan2lapingentil a écrit :

Le 30 septembre 2024 à 23:24:16 :

Le 30 septembre 2024 à 23:18:55 :

Le 30 septembre 2024 à 23:14:55 :

> Le 30 septembre 2024 à 23:01:14 :

> > Le 24 septembre 2024 à 11:03:31 :

> > Pour moi linux est supérieur surtout quand tu es dans l'IT et que c'est ton métier

>

> J'ai travaillé 10 ans dans l'IT et je trouve Windows supérieur presqu'en tout.

> En soit, osef de l'OS, tant qu'il est libre et qu'il est simple d'utilisation.

>

> Mac: OS fermé donc next.

> Linux : ouvert mais tu passes ton temps à tout bidouiller, heures après heures. C'est bien quand t'es au chômage mais c'est tout.

> Windows : mix des 2, simple d'utilisation, assez ouvert, pas de problèmes de drivers etc etc

> Rien ou presque rien à bidouiller, t'installes et c'est bon.

Windows est tellement bien que mainteant il t'offre la possiblité de basculer en dual boot facilement (avant fallait passer par le BIOS obligatoirement) et que tu peux installer wsl (un noyau linux sur windows) ce qui est un aveu d'échec énorme.

Et je parle pas de leur retournement de veste sur Linux depuis les multiples rachats de ces dernières années et leur nouvelle stratégie sur l'open source alors qu'ils ont tout fait pour saboter Linux et l'open source durant des décennies.

C’est pas qu’une question de retournement de veste. MS ont fini par développer leur culture OpenSource alors qu’ils venaient effectivement de très loin.

WSL n’est pas un aveu d’échec. C’est jamais qu’un Wine en sens inverse.

Et il n’a jamais été obligatoire de passer par le BIOS. On avait même Wubi aux alentours de 2011, qui a été abandonné. Parce qu’au final booter sur une clé pour installer un OS et autoconfig GParted… bah c’est juste normal.

moi perso je vois pas on peu avoir bosser dans l'it et dire que "linux tu passe ton temps à bidouiller pendant des heures".
Ou alors c'est que ta pas la connaissance technique.

Dans toutes les infra ou je suis passé, les solutions installées sur linux ont toujours été beaucoup plus stable, 50 fois moins d'incident que sur les serveurs windows facilement. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494260086-zoom3.png

Franchement si, tu passes très souvent du temps à faire des trucs de puceaux dans Linux, y compris en tant qu’utilisateur normal, là où c’est indolore sous Windows.

Par contre tu te retrouves à devoir en faire de bien pires dès que tu utilises Windows pour autre chose que jouer et ouvrir Firefox (mais askip Arch c’est pas mal pour ça aussi, c’est même un flex).

T'as pas réussi à installer arch et ça te traumatise encore ?
T'en fais pas on t'en veux pas https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg

J’utilise Linux depuis 15 ans, et je l’utilisais même à une époque où optimiser des Arch et des Gentoo avait réellement un sens. C’est ballot hein ?

Flex sur le fait que t’aies réussi à l’install en dit long. -_-
On peut voir ton LVM, tiens ? Y en a même pas, je suppose ?

Le 30 septembre 2024 à 23:28:56 fan2lapingentil a écrit :

Le 30 septembre 2024 à 23:26:08 :

Le 30 septembre 2024 à 23:23:13 https://www.jeuxvideo.com/profil/fan2lapingentil?mode=infos a écrit :

Et si je venais de windows et que je voulais utiliser gentoo hein ? Qui m'en empêche ?

Ton QI

+ personne ne croit aux « Études » d’info en France. Énorme malaise.

Tout les informaticiens du forum qui ne sont que de pauvres impostures :ouch:
Leurs diplômes n'existent pas :ouch:

T’as conscience de ce que sont les études d’informatique en France avant de l’ouvrir ? C’est fantastique cette capacité à parler de ce sur quoi on n’a même pas consacré 3h de sa vie à réellement se donner du mal.

Surtout n'explique pas ton point de vue, on risquerait de comprendre ton point de vue :ouch:

Je suis loin d'être un fanboy de Windows mais forcé de constater depuis quelques années ils s'améliores (WSL, WSLg, Hyper-V, Windows Sandbox, Sudo, etc..)

Tu peux faire t'es script powershell un peu a la manière d'un bash, tu peux avoir linux tout en accédant aux fichier directement et en gardant les applications Windows, Windows Sandbox top pour tester des applications potentiellement malveillant

Alors oui avec l'ia c'est devenu moins bien et souvent les pro linux utilises ça comme argument mais Windows 11 LTSC enterprise existe :)

J'ai essayé quelques distro et c'est moche bordel, tu retournes en 2015

Le 30 septembre 2024 à 23:30:19 :

Le 30 septembre 2024 à 23:28:56 fan2lapingentil a écrit :

Le 30 septembre 2024 à 23:26:08 :

Le 30 septembre 2024 à 23:23:13 https://www.jeuxvideo.com/profil/fan2lapingentil?mode=infos a écrit :

Et si je venais de windows et que je voulais utiliser gentoo hein ? Qui m'en empêche ?

Ton QI

+ personne ne croit aux « Études » d’info en France. Énorme malaise.

Tout les informaticiens du forum qui ne sont que de pauvres impostures :ouch:
Leurs diplômes n'existent pas :ouch:

T’as conscience de ce que sont les études d’informatique en France avant de l’ouvrir ? C’est fantastique cette capacité à parler de ce sur quoi on n’a même pas consacré 3h de sa vie à réellement se donner du mal.

Surtout n'explique pas ton point de vue, on risquerait de comprendre ton point de vue :ouch:

Parce que je te le dois ? Non.

Le 30 septembre 2024 à 23:25:20 :

Le 24 septembre 2024 à 11:06:04 plisskin5 a écrit :

Le 24 septembre 2024 à 11:05:16 :

Le 24 septembre 2024 à 11:03:02 :

Le 24 septembre 2024 à 11:01:08 :
Linux pourrait être un véritable POULET si seulement les 300 barbus de la commu linux passaient pas leur temps à faire des scissions pour rien et à sortir tous les ans des nouvelles distros toutes plus NULLES les unes que les autres https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

Résultat ils n'ont pas été capable en 40 ans de sortir une seule distro grand publique simple et fiable https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png
Navrant https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

ubuntu, kubuntu et linx mint fonctionnent tres bien et c'est grand public, je l'installe chez des vieux

J'ai linux mint sur une partition, c'est de la daube si tu veux faire plus que regarder tes mails https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

Ce qui est dommage parce que j'ai l'impression que le potentiel est COLOSSAL (le système d'update de tout le système et tous les logiciels en 1 click est maître course) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

il y a quoi que tu ne peux pas faire sur linux mint?

Tu peux pas installer une applications sans avoir d'erreur (La première fois que j'ai installé Davinci Resolve j'ai eu plusieurs erreurs et je suis loin d'être le seul d'après les forums anglophones)

Les applications Windows ne sont pas disponible sur Linux, et les alternatives pu la merde

Interface moche, malgré la possibilité d'avoir plus de choix d'icons et de personnalisation flemme de passé 1h a faire des customizations https://image.noelshack.com/fichiers/2024/40/1/1727731154-image.png

Les touches numérique qui sert a rien, l'utilisation de la touche SHIFT pour utilisé des chiffres c'est relou

Impossible de pas break ton systeme

Pas pratique de faire des commandes de code comme un chouffin

Problème d'échelle d'affichage sur linux alors que sur windows : accédez simplement à Paramètres -> Affichage de l'écran, puis activez « Mise à l'échelle fractionnée ». Vous pouvez ensuite modifier le paramètre « Échelle » au-dessus à 125 %

Sur l'inux : Tu ne peux pas. Si vous définissez la mise à l'échelle sur 125 %, elle sera de 100 %. Si vous définissez la mise à l'échelle sur 150 %, elle sera de 200 %

En gros linux c'est pas du tout pratique pour monsieur tous le monde si ta un problème spécifique prépare toi a chercher sur des forums anglophone obscure

L'avantage c'est la communauté Linux, généralement des chômeurs prêt a t'aider pour le moindre problème

fréro déjà prend la dernière version de gnome et t'aura une meilleurs interface que n'importe quel autre OS (en dépit des rageux), t'a 0 customisation à faire

Le 30 septembre 2024 à 23:29:43 fan2lapingentil a écrit :

Le 30 septembre 2024 à 23:28:23 :

Le 30 septembre 2024 à 23:26:54 https://www.jeuxvideo.com/profil/fan2lapingentil?mode=infos a écrit :

Le 30 septembre 2024 à 23:24:16 :

Le 30 septembre 2024 à 23:18:55 :

> Le 30 septembre 2024 à 23:14:55 :

>

> > Le 30 septembre 2024 à 23:01:14 :

>

> > > Le 24 septembre 2024 à 11:03:31 :

>

> > > Pour moi linux est supérieur surtout quand tu es dans l'IT et que c'est ton métier

>

> >

>

> > J'ai travaillé 10 ans dans l'IT et je trouve Windows supérieur presqu'en tout.

>

> > En soit, osef de l'OS, tant qu'il est libre et qu'il est simple d'utilisation.

>

> >

>

> > Mac: OS fermé donc next.

>

> > Linux : ouvert mais tu passes ton temps à tout bidouiller, heures après heures. C'est bien quand t'es au chômage mais c'est tout.

>

> > Windows : mix des 2, simple d'utilisation, assez ouvert, pas de problèmes de drivers etc etc

>

> > Rien ou presque rien à bidouiller, t'installes et c'est bon.

>

> Windows est tellement bien que mainteant il t'offre la possiblité de basculer en dual boot facilement (avant fallait passer par le BIOS obligatoirement) et que tu peux installer wsl (un noyau linux sur windows) ce qui est un aveu d'échec énorme.

>

> Et je parle pas de leur retournement de veste sur Linux depuis les multiples rachats de ces dernières années et leur nouvelle stratégie sur l'open source alors qu'ils ont tout fait pour saboter Linux et l'open source durant des décennies.

C’est pas qu’une question de retournement de veste. MS ont fini par développer leur culture OpenSource alors qu’ils venaient effectivement de très loin.

WSL n’est pas un aveu d’échec. C’est jamais qu’un Wine en sens inverse.

Et il n’a jamais été obligatoire de passer par le BIOS. On avait même Wubi aux alentours de 2011, qui a été abandonné. Parce qu’au final booter sur une clé pour installer un OS et autoconfig GParted… bah c’est juste normal.

moi perso je vois pas on peu avoir bosser dans l'it et dire que "linux tu passe ton temps à bidouiller pendant des heures".
Ou alors c'est que ta pas la connaissance technique.

Dans toutes les infra ou je suis passé, les solutions installées sur linux ont toujours été beaucoup plus stable, 50 fois moins d'incident que sur les serveurs windows facilement. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494260086-zoom3.png

Franchement si, tu passes très souvent du temps à faire des trucs de puceaux dans Linux, y compris en tant qu’utilisateur normal, là où c’est indolore sous Windows.

Par contre tu te retrouves à devoir en faire de bien pires dès que tu utilises Windows pour autre chose que jouer et ouvrir Firefox (mais askip Arch c’est pas mal pour ça aussi, c’est même un flex).

T'as pas réussi à installer arch et ça te traumatise encore ?
T'en fais pas on t'en veux pas https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg

J’utilise Linux depuis 15 ans, et je l’utilisais même à une époque où optimiser des Arch et des Gentoo avait réellement un sens.

Pourquoi tu flex en fait ? On est des millions à l'utiliser https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png
Et 15 ans de lunix sans savoir ce que tu fais ça ne sert à rien, c’est fantastique cette capacité à parler de ce sur quoi on n’a même pas consacré 3h de sa vie à réellement se donner du mal. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg

Le 30 septembre 2024 à 23:24:16 :

Le 30 septembre 2024 à 23:18:55 :

Le 30 septembre 2024 à 23:14:55 :

Le 30 septembre 2024 à 23:01:14 :

Le 24 septembre 2024 à 11:03:31 :
Pour moi linux est supérieur surtout quand tu es dans l'IT et que c'est ton métier

J'ai travaillé 10 ans dans l'IT et je trouve Windows supérieur presqu'en tout.
En soit, osef de l'OS, tant qu'il est libre et qu'il est simple d'utilisation.

Mac: OS fermé donc next.
Linux : ouvert mais tu passes ton temps à tout bidouiller, heures après heures. C'est bien quand t'es au chômage mais c'est tout.
Windows : mix des 2, simple d'utilisation, assez ouvert, pas de problèmes de drivers etc etc
Rien ou presque rien à bidouiller, t'installes et c'est bon.

Windows est tellement bien que mainteant il t'offre la possiblité de basculer en dual boot facilement (avant fallait passer par le BIOS obligatoirement) et que tu peux installer wsl (un noyau linux sur windows) ce qui est un aveu d'échec énorme.

Et je parle pas de leur retournement de veste sur Linux depuis les multiples rachats de ces dernières années et leur nouvelle stratégie sur l'open source alors qu'ils ont tout fait pour saboter Linux et l'open source durant des décennies.

C’est pas qu’une question de retournement de veste. MS ont fini par développer leur culture OpenSource alors qu’ils venaient effectivement de très loin.

WSL n’est pas un aveu d’échec. C’est jamais qu’un Wine en sens inverse.

Et il n’a jamais été obligatoire de passer par le BIOS. On avait même Wubi aux alentours de 2011, qui a été abandonné. Parce qu’au final booter sur une clé pour installer un OS et autoconfig GParted… bah c’est juste normal.

moi perso je vois pas on peu avoir bosser dans l'it et dire que "linux tu passe ton temps à bidouiller pendant des heures".
Ou alors c'est que ta pas la connaissance technique.

Dans toutes les infra ou je suis passé, les solutions installées sur linux ont toujours été beaucoup plus stable, 50 fois moins d'incident que sur les serveurs windows facilement. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494260086-zoom3.png

Sur serveur ? Ok. C'est des vieux serveurs avec peu de changement ou pas de changement journalier.
Toujours les mêmes versions des mêmes programmes etc. Le seul traffic c'est des uploads de fichiers entrant/sortant, forcément c'est stable. Une fois que c'est stable, ça restera stable 10 ans.

Qui oserait dire ici sur son pc personnel qu'il a jamais eu de soucis de drivers wifi ou autres sur unix?
Avec 3h de recherches sur google pour savoir quel fichier modifié malgré le peu d'infos disponible sur internet.
Qu'il a passé moins d'heures à bidouiller sur Linux que sur windows ? :rire:
Stop la mauvaise foi.

Le 30 septembre 2024 à 23:31:58 :

Le 30 septembre 2024 à 23:29:43 fan2lapingentil a écrit :

Le 30 septembre 2024 à 23:28:23 :

Le 30 septembre 2024 à 23:26:54 https://www.jeuxvideo.com/profil/fan2lapingentil?mode=infos a écrit :

Le 30 septembre 2024 à 23:24:16 :

> Le 30 septembre 2024 à 23:18:55 :

> > Le 30 septembre 2024 à 23:14:55 :

> >

> > > Le 30 septembre 2024 à 23:01:14 :

> >

> > > > Le 24 septembre 2024 à 11:03:31 :

> >

> > > > Pour moi linux est supérieur surtout quand tu es dans l'IT et que c'est ton métier

> >

> > >

> >

> > > J'ai travaillé 10 ans dans l'IT et je trouve Windows supérieur presqu'en tout.

> >

> > > En soit, osef de l'OS, tant qu'il est libre et qu'il est simple d'utilisation.

> >

> > >

> >

> > > Mac: OS fermé donc next.

> >

> > > Linux : ouvert mais tu passes ton temps à tout bidouiller, heures après heures. C'est bien quand t'es au chômage mais c'est tout.

> >

> > > Windows : mix des 2, simple d'utilisation, assez ouvert, pas de problèmes de drivers etc etc

> >

> > > Rien ou presque rien à bidouiller, t'installes et c'est bon.

> >

> > Windows est tellement bien que mainteant il t'offre la possiblité de basculer en dual boot facilement (avant fallait passer par le BIOS obligatoirement) et que tu peux installer wsl (un noyau linux sur windows) ce qui est un aveu d'échec énorme.

> >

> > Et je parle pas de leur retournement de veste sur Linux depuis les multiples rachats de ces dernières années et leur nouvelle stratégie sur l'open source alors qu'ils ont tout fait pour saboter Linux et l'open source durant des décennies.

>

> C’est pas qu’une question de retournement de veste. MS ont fini par développer leur culture OpenSource alors qu’ils venaient effectivement de très loin.

>

> WSL n’est pas un aveu d’échec. C’est jamais qu’un Wine en sens inverse.

>

> Et il n’a jamais été obligatoire de passer par le BIOS. On avait même Wubi aux alentours de 2011, qui a été abandonné. Parce qu’au final booter sur une clé pour installer un OS et autoconfig GParted… bah c’est juste normal.

moi perso je vois pas on peu avoir bosser dans l'it et dire que "linux tu passe ton temps à bidouiller pendant des heures".
Ou alors c'est que ta pas la connaissance technique.

Dans toutes les infra ou je suis passé, les solutions installées sur linux ont toujours été beaucoup plus stable, 50 fois moins d'incident que sur les serveurs windows facilement. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494260086-zoom3.png

Franchement si, tu passes très souvent du temps à faire des trucs de puceaux dans Linux, y compris en tant qu’utilisateur normal, là où c’est indolore sous Windows.

Par contre tu te retrouves à devoir en faire de bien pires dès que tu utilises Windows pour autre chose que jouer et ouvrir Firefox (mais askip Arch c’est pas mal pour ça aussi, c’est même un flex).

T'as pas réussi à installer arch et ça te traumatise encore ?
T'en fais pas on t'en veux pas https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg

J’utilise Linux depuis 15 ans, et je l’utilisais même à une époque où optimiser des Arch et des Gentoo avait réellement un sens.

Pourquoi tu flex en fait ? On est des millions à l'utiliser https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png
Et 15 ans de lunix sans savoir ce que tu fais ça ne sert à rien, c’est fantastique cette capacité à parler de ce sur quoi on n’a même pas consacré 3h de sa vie à réellement se donner du mal. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg

Et ton LVM alors ?

Le 30 septembre 2024 à 23:31:15 fan2lapingentil a écrit :

Le 30 septembre 2024 à 23:30:19 :

Le 30 septembre 2024 à 23:28:56 https://www.jeuxvideo.com/profil/fan2lapingentil?mode=infos a écrit :

Le 30 septembre 2024 à 23:26:08 :

Le 30 septembre 2024 à 23:23:13 https://www.jeuxvideo.com/profil/fan2lapingentil?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=infos a écrit :

> Et si je venais de windows et que je voulais utiliser gentoo hein ? Qui m'en empêche ?

Ton QI

+ personne ne croit aux « Études » d’info en France. Énorme malaise.

Tout les informaticiens du forum qui ne sont que de pauvres impostures :ouch:
Leurs diplômes n'existent pas :ouch:

T’as conscience de ce que sont les études d’informatique en France avant de l’ouvrir ? C’est fantastique cette capacité à parler de ce sur quoi on n’a même pas consacré 3h de sa vie à réellement se donner du mal.

Surtout n'explique pas ton point de vue, on risquerait de comprendre ton point de vue :ouch:

Parce que je te le dois ? Non.

Excuse nous sasuke https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487704373-quintero.jpg
Tout ce que je vois c'est que tu n'as aucun arguments :(

Le 30 septembre 2024 à 23:32:59 fan2lapingentil a écrit :

Le 30 septembre 2024 à 23:31:58 :

Le 30 septembre 2024 à 23:29:43 https://www.jeuxvideo.com/profil/fan2lapingentil?mode=infos a écrit :

Le 30 septembre 2024 à 23:28:23 :

Le 30 septembre 2024 à 23:26:54 https://www.jeuxvideo.com/profil/fan2lapingentil?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=infos a écrit :

> Le 30 septembre 2024 à 23:24:16 :

>

> > Le 30 septembre 2024 à 23:18:55 :

>

> > > Le 30 septembre 2024 à 23:14:55 :

>

> > >

>

> > > > Le 30 septembre 2024 à 23:01:14 :

>

> > >

>

> > > > > Le 24 septembre 2024 à 11:03:31 :

>

> > >

>

> > > > > Pour moi linux est supérieur surtout quand tu es dans l'IT et que c'est ton métier

>

> > >

>

> > > >

>

> > >

>

> > > > J'ai travaillé 10 ans dans l'IT et je trouve Windows supérieur presqu'en tout.

>

> > >

>

> > > > En soit, osef de l'OS, tant qu'il est libre et qu'il est simple d'utilisation.

>

> > >

>

> > > >

>

> > >

>

> > > > Mac: OS fermé donc next.

>

> > >

>

> > > > Linux : ouvert mais tu passes ton temps à tout bidouiller, heures après heures. C'est bien quand t'es au chômage mais c'est tout.

>

> > >

>

> > > > Windows : mix des 2, simple d'utilisation, assez ouvert, pas de problèmes de drivers etc etc

>

> > >

>

> > > > Rien ou presque rien à bidouiller, t'installes et c'est bon.

>

> > >

>

> > > Windows est tellement bien que mainteant il t'offre la possiblité de basculer en dual boot facilement (avant fallait passer par le BIOS obligatoirement) et que tu peux installer wsl (un noyau linux sur windows) ce qui est un aveu d'échec énorme.

>

> > >

>

> > > Et je parle pas de leur retournement de veste sur Linux depuis les multiples rachats de ces dernières années et leur nouvelle stratégie sur l'open source alors qu'ils ont tout fait pour saboter Linux et l'open source durant des décennies.

>

> >

>

> > C’est pas qu’une question de retournement de veste. MS ont fini par développer leur culture OpenSource alors qu’ils venaient effectivement de très loin.

>

> >

>

> > WSL n’est pas un aveu d’échec. C’est jamais qu’un Wine en sens inverse.

>

> >

>

> > Et il n’a jamais été obligatoire de passer par le BIOS. On avait même Wubi aux alentours de 2011, qui a été abandonné. Parce qu’au final booter sur une clé pour installer un OS et autoconfig GParted… bah c’est juste normal.

>

> moi perso je vois pas on peu avoir bosser dans l'it et dire que "linux tu passe ton temps à bidouiller pendant des heures".

> Ou alors c'est que ta pas la connaissance technique.

>

> Dans toutes les infra ou je suis passé, les solutions installées sur linux ont toujours été beaucoup plus stable, 50 fois moins d'incident que sur les serveurs windows facilement. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494260086-zoom3.png

Franchement si, tu passes très souvent du temps à faire des trucs de puceaux dans Linux, y compris en tant qu’utilisateur normal, là où c’est indolore sous Windows.

Par contre tu te retrouves à devoir en faire de bien pires dès que tu utilises Windows pour autre chose que jouer et ouvrir Firefox (mais askip Arch c’est pas mal pour ça aussi, c’est même un flex).

T'as pas réussi à installer arch et ça te traumatise encore ?
T'en fais pas on t'en veux pas https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg

J’utilise Linux depuis 15 ans, et je l’utilisais même à une époque où optimiser des Arch et des Gentoo avait réellement un sens.

Pourquoi tu flex en fait ? On est des millions à l'utiliser https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png
Et 15 ans de lunix sans savoir ce que tu fais ça ne sert à rien, c’est fantastique cette capacité à parler de ce sur quoi on n’a même pas consacré 3h de sa vie à réellement se donner du mal. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg

Et ton LVM alors ?

Je n'en ai pas l'utilité https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Le 30 septembre 2024 à 23:33:27 :

Le 30 septembre 2024 à 23:31:15 fan2lapingentil a écrit :

Le 30 septembre 2024 à 23:30:19 :

Le 30 septembre 2024 à 23:28:56 https://www.jeuxvideo.com/profil/fan2lapingentil?mode=infos a écrit :

Le 30 septembre 2024 à 23:26:08 :

> Le 30 septembre 2024 à 23:23:13 https://www.jeuxvideo.com/profil/fan2lapingentil?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=infos a écrit :

> > Et si je venais de windows et que je voulais utiliser gentoo hein ? Qui m'en empêche ?

>

> Ton QI

>

> + personne ne croit aux « Études » d’info en France. Énorme malaise.

Tout les informaticiens du forum qui ne sont que de pauvres impostures :ouch:
Leurs diplômes n'existent pas :ouch:

T’as conscience de ce que sont les études d’informatique en France avant de l’ouvrir ? C’est fantastique cette capacité à parler de ce sur quoi on n’a même pas consacré 3h de sa vie à réellement se donner du mal.

Surtout n'explique pas ton point de vue, on risquerait de comprendre ton point de vue :ouch:

Parce que je te le dois ? Non.

Excuse nous sasuke https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487704373-quintero.jpg
Tout ce que je vois c'est que tu n'as aucun arguments :(

Malaise. Tu te crois où au juste ? J’ai le devoir de t’instruire ? C’est à tes parents de le faire, sois désagréable avec eux car ils ont échoué. Moi je n’y suis pour rien.

Le 30 septembre 2024 à 23:25:20 :
Les applications Windows ne sont pas disponible sur Linux, et les alternatives pu la merde

Wordpad, media player, calc et notepad ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Rien que MPV et VLC vaporise media player, n'importe quel éditeur de texte est à des années lumière de wordpad et de notepad et les calculatrices sous linux ont une bien meilleure gueule que celle de windows https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 30 septembre 2024 à 23:32:45 :

Le 30 septembre 2024 à 23:24:16 :

Le 30 septembre 2024 à 23:18:55 :

Le 30 septembre 2024 à 23:14:55 :

Le 30 septembre 2024 à 23:01:14 :

> Le 24 septembre 2024 à 11:03:31 :

>Pour moi linux est supérieur surtout quand tu es dans l'IT et que c'est ton métier

J'ai travaillé 10 ans dans l'IT et je trouve Windows supérieur presqu'en tout.
En soit, osef de l'OS, tant qu'il est libre et qu'il est simple d'utilisation.

Mac: OS fermé donc next.
Linux : ouvert mais tu passes ton temps à tout bidouiller, heures après heures. C'est bien quand t'es au chômage mais c'est tout.
Windows : mix des 2, simple d'utilisation, assez ouvert, pas de problèmes de drivers etc etc
Rien ou presque rien à bidouiller, t'installes et c'est bon.

Windows est tellement bien que mainteant il t'offre la possiblité de basculer en dual boot facilement (avant fallait passer par le BIOS obligatoirement) et que tu peux installer wsl (un noyau linux sur windows) ce qui est un aveu d'échec énorme.

Et je parle pas de leur retournement de veste sur Linux depuis les multiples rachats de ces dernières années et leur nouvelle stratégie sur l'open source alors qu'ils ont tout fait pour saboter Linux et l'open source durant des décennies.

C’est pas qu’une question de retournement de veste. MS ont fini par développer leur culture OpenSource alors qu’ils venaient effectivement de très loin.

WSL n’est pas un aveu d’échec. C’est jamais qu’un Wine en sens inverse.

Et il n’a jamais été obligatoire de passer par le BIOS. On avait même Wubi aux alentours de 2011, qui a été abandonné. Parce qu’au final booter sur une clé pour installer un OS et autoconfig GParted… bah c’est juste normal.

moi perso je vois pas on peu avoir bosser dans l'it et dire que "linux tu passe ton temps à bidouiller pendant des heures".
Ou alors c'est que ta pas la connaissance technique.

Dans toutes les infra ou je suis passé, les solutions installées sur linux ont toujours été beaucoup plus stable, 50 fois moins d'incident que sur les serveurs windows facilement. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494260086-zoom3.png

Sur serveur ? Ok. C'est des vieux serveurs avec peu de changement ou pas de changement journalier.
Toujours les mêmes versions des mêmes programmes etc. Le seul traffic c'est des uploads de fichiers entrant/sortant, forcément c'est stable. Une fois que c'est stable, ça restera stable 10 ans.

Qui oserait dire ici sur son pc personnel qu'il a jamais eu de soucis de drivers wifi ou autres sur unix?
Avec 3h de recherches sur google pour savoir quel fichier modifié malgré le peu d'infos disponible sur internet.
Qu'il a passé moins d'heures à bidouiller sur Linux que sur windows ? :rire:
Stop la mauvaise foi.

Il a raison stop le charabia même les gens qui utilisent Azure pour leur infra Cloud la plupart sont sous des distrib linux.

Si on parle que de serveur c'est sur Linux que ça se passe https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663921748-ahi.png

Le 30 septembre 2024 à 23:34:43 :

Le 30 septembre 2024 à 23:32:59 fan2lapingentil a écrit :

Le 30 septembre 2024 à 23:31:58 :

Le 30 septembre 2024 à 23:29:43 https://www.jeuxvideo.com/profil/fan2lapingentil?mode=infos a écrit :

Le 30 septembre 2024 à 23:28:23 :

> Le 30 septembre 2024 à 23:26:54 https://www.jeuxvideo.com/profil/fan2lapingentil?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=infos a écrit :

> > Le 30 septembre 2024 à 23:24:16 :

> >

> > > Le 30 septembre 2024 à 23:18:55 :

> >

> > > > Le 30 septembre 2024 à 23:14:55 :

> >

> > > >

> >

> > > > > Le 30 septembre 2024 à 23:01:14 :

> >

> > > >

> >

> > > > > > Le 24 septembre 2024 à 11:03:31 :

> >

> > > >

> >

> > > > > > Pour moi linux est supérieur surtout quand tu es dans l'IT et que c'est ton métier

> >

> > > >

> >

> > > > >

> >

> > > >

> >

> > > > > J'ai travaillé 10 ans dans l'IT et je trouve Windows supérieur presqu'en tout.

> >

> > > >

> >

> > > > > En soit, osef de l'OS, tant qu'il est libre et qu'il est simple d'utilisation.

> >

> > > >

> >

> > > > >

> >

> > > >

> >

> > > > > Mac: OS fermé donc next.

> >

> > > >

> >

> > > > > Linux : ouvert mais tu passes ton temps à tout bidouiller, heures après heures. C'est bien quand t'es au chômage mais c'est tout.

> >

> > > >

> >

> > > > > Windows : mix des 2, simple d'utilisation, assez ouvert, pas de problèmes de drivers etc etc

> >

> > > >

> >

> > > > > Rien ou presque rien à bidouiller, t'installes et c'est bon.

> >

> > > >

> >

> > > > Windows est tellement bien que mainteant il t'offre la possiblité de basculer en dual boot facilement (avant fallait passer par le BIOS obligatoirement) et que tu peux installer wsl (un noyau linux sur windows) ce qui est un aveu d'échec énorme.

> >

> > > >

> >

> > > > Et je parle pas de leur retournement de veste sur Linux depuis les multiples rachats de ces dernières années et leur nouvelle stratégie sur l'open source alors qu'ils ont tout fait pour saboter Linux et l'open source durant des décennies.

> >

> > >

> >

> > > C’est pas qu’une question de retournement de veste. MS ont fini par développer leur culture OpenSource alors qu’ils venaient effectivement de très loin.

> >

> > >

> >

> > > WSL n’est pas un aveu d’échec. C’est jamais qu’un Wine en sens inverse.

> >

> > >

> >

> > > Et il n’a jamais été obligatoire de passer par le BIOS. On avait même Wubi aux alentours de 2011, qui a été abandonné. Parce qu’au final booter sur une clé pour installer un OS et autoconfig GParted… bah c’est juste normal.

> >

> > moi perso je vois pas on peu avoir bosser dans l'it et dire que "linux tu passe ton temps à bidouiller pendant des heures".

> > Ou alors c'est que ta pas la connaissance technique.

> >

> > Dans toutes les infra ou je suis passé, les solutions installées sur linux ont toujours été beaucoup plus stable, 50 fois moins d'incident que sur les serveurs windows facilement. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494260086-zoom3.png

>

> Franchement si, tu passes très souvent du temps à faire des trucs de puceaux dans Linux, y compris en tant qu’utilisateur normal, là où c’est indolore sous Windows.

>

> Par contre tu te retrouves à devoir en faire de bien pires dès que tu utilises Windows pour autre chose que jouer et ouvrir Firefox (mais askip Arch c’est pas mal pour ça aussi, c’est même un flex).

T'as pas réussi à installer arch et ça te traumatise encore ?
T'en fais pas on t'en veux pas https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg

J’utilise Linux depuis 15 ans, et je l’utilisais même à une époque où optimiser des Arch et des Gentoo avait réellement un sens.

Pourquoi tu flex en fait ? On est des millions à l'utiliser https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png
Et 15 ans de lunix sans savoir ce que tu fais ça ne sert à rien, c’est fantastique cette capacité à parler de ce sur quoi on n’a même pas consacré 3h de sa vie à réellement se donner du mal. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg

Et ton LVM alors ?

Je n'en ai pas l'utilité https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Bah bien sûr. -_-
Tout comme Linux.

si tu veux perdre du temps de vie pour des trucs inutiles et inférieurs, vas sur linux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Le 30 septembre 2024 à 23:35:12 fan2lapingentil a écrit :

Le 30 septembre 2024 à 23:34:43 :

Le 30 septembre 2024 à 23:32:59 https://www.jeuxvideo.com/profil/fan2lapingentil?mode=infos a écrit :

Le 30 septembre 2024 à 23:31:58 :

Le 30 septembre 2024 à 23:29:43 https://www.jeuxvideo.com/profil/fan2lapingentil?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=infos a écrit :

> Le 30 septembre 2024 à 23:28:23 :

>

> > Le 30 septembre 2024 à 23:26:54 https://www.jeuxvideo.com/profil/fan2lapingentil?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=infos a écrit :

>

> > > Le 30 septembre 2024 à 23:24:16 :

>

> > >

>

> > > > Le 30 septembre 2024 à 23:18:55 :

>

> > >

>

> > > > > Le 30 septembre 2024 à 23:14:55 :

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > > Le 30 septembre 2024 à 23:01:14 :

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > > > Le 24 septembre 2024 à 11:03:31 :

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > > > Pour moi linux est supérieur surtout quand tu es dans l'IT et que c'est ton métier

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > >

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > > J'ai travaillé 10 ans dans l'IT et je trouve Windows supérieur presqu'en tout.

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > > En soit, osef de l'OS, tant qu'il est libre et qu'il est simple d'utilisation.

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > >

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > > Mac: OS fermé donc next.

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > > Linux : ouvert mais tu passes ton temps à tout bidouiller, heures après heures. C'est bien quand t'es au chômage mais c'est tout.

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > > Windows : mix des 2, simple d'utilisation, assez ouvert, pas de problèmes de drivers etc etc

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > > Rien ou presque rien à bidouiller, t'installes et c'est bon.

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > Windows est tellement bien que mainteant il t'offre la possiblité de basculer en dual boot facilement (avant fallait passer par le BIOS obligatoirement) et que tu peux installer wsl (un noyau linux sur windows) ce qui est un aveu d'échec énorme.

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > Et je parle pas de leur retournement de veste sur Linux depuis les multiples rachats de ces dernières années et leur nouvelle stratégie sur l'open source alors qu'ils ont tout fait pour saboter Linux et l'open source durant des décennies.

>

> > >

>

> > > >

>

> > >

>

> > > > C’est pas qu’une question de retournement de veste. MS ont fini par développer leur culture OpenSource alors qu’ils venaient effectivement de très loin.

>

> > >

>

> > > >

>

> > >

>

> > > > WSL n’est pas un aveu d’échec. C’est jamais qu’un Wine en sens inverse.

>

> > >

>

> > > >

>

> > >

>

> > > > Et il n’a jamais été obligatoire de passer par le BIOS. On avait même Wubi aux alentours de 2011, qui a été abandonné. Parce qu’au final booter sur une clé pour installer un OS et autoconfig GParted… bah c’est juste normal.

>

> > >

>

> > > moi perso je vois pas on peu avoir bosser dans l'it et dire que "linux tu passe ton temps à bidouiller pendant des heures".

>

> > > Ou alors c'est que ta pas la connaissance technique.

>

> > >

>

> > > Dans toutes les infra ou je suis passé, les solutions installées sur linux ont toujours été beaucoup plus stable, 50 fois moins d'incident que sur les serveurs windows facilement. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494260086-zoom3.png

>

> >

>

> > Franchement si, tu passes très souvent du temps à faire des trucs de puceaux dans Linux, y compris en tant qu’utilisateur normal, là où c’est indolore sous Windows.

>

> >

>

> > Par contre tu te retrouves à devoir en faire de bien pires dès que tu utilises Windows pour autre chose que jouer et ouvrir Firefox (mais askip Arch c’est pas mal pour ça aussi, c’est même un flex).

>

> T'as pas réussi à installer arch et ça te traumatise encore ?

> T'en fais pas on t'en veux pas https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg

J’utilise Linux depuis 15 ans, et je l’utilisais même à une époque où optimiser des Arch et des Gentoo avait réellement un sens.

Pourquoi tu flex en fait ? On est des millions à l'utiliser https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png
Et 15 ans de lunix sans savoir ce que tu fais ça ne sert à rien, c’est fantastique cette capacité à parler de ce sur quoi on n’a même pas consacré 3h de sa vie à réellement se donner du mal. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg

Et ton LVM alors ?

Je n'en ai pas l'utilité https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Bah bien sûr. -_-
Tout comme Linux.

Une vingtaine de plaintes, mais toujours 0 arguments https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Données du topic

Auteur
autremondesh2
Date de création
21 septembre 2024 à 17:08:48
Nb. messages archivés
204
Nb. messages JVC
203
En ligne sur JvArchive 290