Topic de Enorme-GOLEM :

ÉLECTRO DEPOT : Où est l’ARNAQUE ?

• 1
Je me balais chez Boulanger et je regardais les téléviseurs, un mec vient m’aborder en me disant que tout ce que je voudrais trouver ici est moins cher chez électro dépôt, je regarde sur internet juste après et ça semble vrai. Elle est où la douille ? Il y a pas une magouille avec cette histoire de taxe télé ?

Tu postes bien ton pseudo

Acheter en magasin = debile low IQ, les prix sont abusés pour payer les frais inutiles

Déjà la pratique commerciale est ultra douteuse, d’où ils envoient des mecs démarcher directement chez la concurrence :rire:
Il y a aucune arnaque c’est juste une entrepôt ils ils stockent en masse
J’ai déjà acheté des produits là bas c’est exactement pareil et les garanties sont les mêmes.
Un entrepôt qui fait office de magasin.
zéro embrouille enseigne sérieuse qui a 20 ans
Y’a moins de choix et les modèles datent un peu c’est surtout ça le truc

Le 30 septembre 2024 à 17:38:51 :
La qualité est merdique

C'est exactement les mêmes produits, même marque etc

J'ai acheté mon téléphone actuel à électro dépôt, en ligne, exactement pareil que si je l'avais acheté ailleurs mais c'était moins cher de 30€ un truc du genre

Le 30 septembre 2024 à 17:36:43 :
Je me balais chez Boulanger et je regardais les téléviseurs, un mec vient m’aborder en me disant que tout ce que je voudrais trouver ici est moins cher chez électro dépôt, je regarde sur internet juste après et ça semble vrai. Elle est où la douille ? Il y a pas une magouille avec cette histoire de taxe télé ?

Le principe de ce genre d'enseigne c'est le déstockage de lots qui ont été rachetés aux constructeurs.

Le problème avec ces lots, c'est qu'il s'agit en réalité, soit, de fin de série et d'invendu ou de lots défectueux isolés.

Pour les lots défectueux, il y a la garantie constructeur de 2 ans, mais aucune prise en charge direct de l'enseigne.

Voilà pourquoi c'est pas cher, ce sont des arrivages de produits de fin de série ou défectueux que les autres enseignes de veulent pas vendre par soucis de responsabilités et d'image de marque.

+ La différence que le vendeur ne t'a pas dit, chez Boulanger, les produits ne sont pas issu de lots défectueux + tu as 2 semaines pour retourner ton produit si tu change d'avis + la garantie constructeur est 100% pris en charge par Boulanger.

C'est pas mal pour des écrans pc moins cher qui restent quali je regrette pas mon incurvé, et même un second écran ça serait très bien

Le 30 septembre 2024 à 17:53:06 :

Le principe de ce genre d'enseigne c'est le déstockage de lots qui ont été rachetés aux constructeurs.

Le problème avec ces lots, c'est qu'il s'agit en réalité, soit, de fin de série et d'invendu ou de lots défectueux isolés.

Pour les lots défectueux, il y a la garantie constructeur de 2 ans, mais aucune prise en charge direct de l'enseigne.

Voilà pourquoi c'est pas cher, ce sont des arrivages de produits de fin de série ou défectueux que les autres enseignes de veulent pas vendre par soucis de responsabilités et d'image de marque.

+ La différence que le vendeur ne t'a pas dit, chez Boulanger, les produits ne sont pas issu de lots défectueux + tu as 2 semaines pour retourner ton produit si tu change d'avis + la garantie constructeur est 100% pris en charge par Boulanger.

Ceci

Ils te vendent des télé, PC, téléphone, électroménager avec des défauts de fabrication et si il y a le moindre problème dessus, ils ne font rien, c'est à toi de contacter le constructeur et de retourner le produit en usine avec les frais d'envoi à ta charge et une attente de 2 mois minimum.

Imaginez si c'est une machine à laver ou un frigo https://image.noelshack.com/fichiers/2023/36/4/1694107446-philippot.png

Athenea22 Le 30 septembre 2024 à 17:53:06 :

Merci pour l’explication! C’est beaucoup plus clair pour moi :ok:

• 1

Données du topic

Auteur
Enorme-GOLEM
Date de création
30 septembre 2024 à 17:36:43
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 257