Topic de 3VRAS13N :

trop difficile de se faire des amis a la FAC

  • 1
après avoir passé tout mon collège et lycée à m'enfermer dans ma chambre et faire l'école buissonnière puis pratiquement rien branlé pendant 2 ans (esclave et réorientation puis desco), mes seuls amis rencontrés sur internet sont tous sur paname.
j'arrive dans une nouvelle ville pour reprendre les études, je connais personne. ça fait pratiquement 1 mois depuis qu'on a eu la rentrée, je tente des small talk, voir les intérêts de tous, mais vraiment PERSONNE ne fait l'effort de maintenir une discussion et on dirait vraiment juste que je gêne. ça me fait vraiment quelque chose car ça me demande beaucoup de volonté et d'effort sachant que j'ai passé ma vie à parler a personne. j'ai enfin eu le déblocage mental d'essayer de sociabiliser, mais personne ne semble vouloir briser la glace.

Pareil, après j'en avais en licence mais là je suis dans un cas particulier, flemme d'expliquer

Le problème c'est plutôt du côté informations et autres, t'as personne pour te dire ce que t'as loupé

c'est vraiment rageant, j'ai l'habitude d'être seul et être 0 tout, mais je me justifiais toujours intérieurement car pour la simple raison que je n'essayais pas. mais maintenant que j'ai une vie active et que j'essaie, et que ça foire, je n'ai aucune excuse et c'est frustrant

Le 25 septembre 2024 à 21:41:48 :
Pareil, après j'en avais en licence mais là je suis dans un cas particulier, flemme d'expliquer

Le problème c'est plutôt du côté informations et autres, t'as personne pour te dire ce que t'as loupé

je suis en licence, après franchement le problème peut venir de moi, je suis pas l'aise socialement donc j'ai peut être une aura qui invite pas les gens a vouloir parler avec moi, franchement j'en sais rien. j'aimerais être brutalement honnête et leur demander devant eux " qu'est ce qui va pas avec moi " mais je vais juste empirer mon cas

Le 25 septembre 2024 à 21:44:11 :

Le 25 septembre 2024 à 21:41:48 :
Pareil, après j'en avais en licence mais là je suis dans un cas particulier, flemme d'expliquer

Le problème c'est plutôt du côté informations et autres, t'as personne pour te dire ce que t'as loupé

je suis en licence, après franchement le problème peut venir de moi, je suis pas l'aise socialement donc j'ai peut être une aura qui invite pas les gens a vouloir parler avec moi, franchement j'en sais rien. j'aimerais être brutalement honnête et leur demander devant eux " qu'est ce qui va pas avec moi " mais je vais juste empirer mon cas

Les gens ont déjà leur cercle social pour la plupart.

Non même des gros déchets ont des potes, le problème c'est que t'as juste rencontrer personne avec qui le courant passe. Généralement faut une certaine affinité quelconque, chose que je n'ai pas là où j'ai continué mes études.

Le 25 septembre 2024 à 21:47:56 :

Le 25 septembre 2024 à 21:44:11 :

Le 25 septembre 2024 à 21:41:48 :
Pareil, après j'en avais en licence mais là je suis dans un cas particulier, flemme d'expliquer

Le problème c'est plutôt du côté informations et autres, t'as personne pour te dire ce que t'as loupé

je suis en licence, après franchement le problème peut venir de moi, je suis pas l'aise socialement donc j'ai peut être une aura qui invite pas les gens a vouloir parler avec moi, franchement j'en sais rien. j'aimerais être brutalement honnête et leur demander devant eux " qu'est ce qui va pas avec moi " mais je vais juste empirer mon cas

Les gens ont déjà leur cercle social pour la plupart.

Non même des gros déchets ont des potes, le problème c'est que t'as juste rencontrer personne avec qui le courant passe. Généralement faut une certaine affinité quelconque, chose que je n'ai pas là où j'ai continué mes études.

:-(

tu sais si c'est possible une fois ta L1 terminé de faire ta L2 dans un autre établissement ?

en plus je suis en licence mathinfo, je pense que ça arrange pas mon cas

Alors c'est sûrement ton physique qui coince, ton hygiène.

Dans tous les cas perds pas ton temps à faire le forceur. Si tu peux pas avoir de potes à la FAC alors tu cherches en dehors de la FAC d'autres lieux de rencontre avec des étudiants qui sont plus loquaces.

Repère les jours où les lieux très fréquentés par les étudiants (bar par ex) sont bondés et rends toi là bas. Ou alors go évènements conviviaux. En tout cas perds pas ton temps à vouloir que les mecs de ta classe/promo soient tes amis.

Le 25 septembre 2024 à 21:58:57 3VRAS13N a écrit :
en plus je suis en licence mathinfo, je pense que ça arrange pas mon cas

Passé les deux, trois semaines de septembre, chercher des potes sert à rien. Ils ont déjà tous leur cercle social.

En plus t'es en licence maths info. Maths info c'est que du pissage de code. Les mecs doivent être soulés de voir ta face.

En France les gens sont très froid dans les lieux de travail. Tu trouveras jamais le moindre ami juste en sociabilisant en classe si t'es un 0 tout. Ils vont choisir les gens avec lesquels ils se sentent en confiance et basta.

Le 25 septembre 2024 à 22:02:55 :
Alors c'est sûrement ton physique qui coince, ton hygiène.

Dans tous les cas perds pas ton temps à faire le forceur. Si tu peux pas avoir de potes à la FAC alors tu cherches en dehors de la FAC d'autres lieux de rencontre avec des étudiants qui sont plus loquaces.

Repère les jours où les lieux très fréquentés par les étudiants (bar par ex) sont bondés et rends toi là bas. Ou alors go évènements conviviaux. En tout cas perds pas ton temps à vouloir que les mecs de ta classe/promo soient tes amis.

je suis plutôt hygiénique et pour mon physique, j'en sais rien... si j'étais beau, je le saurais je pense, mais c'est probablement pas le cas, mais bon, qu'est-ce que je peux y faire.

je ne suis pas encore au stade de pouvoir sortir tout seul et aller dans un bar :peur:

sinon, je vais à la salle tous les 2 jours, mais à part des gens qui me demandent de tourner à deux sur une machine, aucune autre interaction.

C'est trop compliqué la vie c'est trop compliqué c'est difficile de suivre

Le 25 septembre 2024 à 22:11:37 :
C'est trop compliqué la vie c'est trop compliqué c'est difficile de suivre

oui, tout avance autour de toi

et toi t la : :peur:

Le 25 septembre 2024 à 22:04:04 :

Le 25 septembre 2024 à 21:58:57 3VRAS13N a écrit :
en plus je suis en licence mathinfo, je pense que ça arrange pas mon cas

Passé les deux, trois semaines de septembre, chercher des potes sert à rien. Ils ont déjà tous leur cercle social.

En plus t'es en licence maths info. Maths info c'est que du pissage de code. Les mecs doivent être soulés de voir ta face.

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/39/3/1727295290-image.png

Le 25 septembre 2024 à 22:06:08 :
En France les gens sont très froid dans les lieux de travail. Tu trouveras jamais le moindre ami juste en sociabilisant en classe si t'es un 0 tout. Ils vont choisir les gens avec lesquels ils se sentent en confiance et basta.

en fait, j'aurais dû m'y prendre bien avant. j'ai gaspillé tout mon collège et lycée à être un reclus. les gens me surnommaient le fantôme ou l'espion dans chaque classe, j'étais toujours au fond, je ne disais pas un mot et je n'étais pas là 75 % du temps. il m'est même arrivé, en pleine année, de venir en cours et que le prof me demande qui j'étais.
et me voilà des années plus tard, moi qui essaie de corriger ça, mais c'est trop tard...

  • 1

Données du topic

Auteur
3VRAS13N
Date de création
25 septembre 2024 à 21:38:58
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 301