Les JEAN PSY - C’est quoi quand on change d’humeur ?
Le 24 septembre 2024 à 23:17:41 :
Le 24 septembre 2024 à 23:16:17 :
Le 24 septembre 2024 à 23:14:50 :
Le 24 septembre 2024 à 23:13:55 :
Ca y'est les jean-bipolaire auto-diagnostiqués sont de sortie alors qu'ils comprennent rien à la maladieles phases de déprime et d'euphorie c'est la définition-même de la bipolarité le genius
Tout le monde a des changements d'humeur durant la journée le génie.
T'es pas bipolaire car t'as abandonné ton projet de devenir millionnaire après 10 minutes de réflexion.
Encore un auto-diagnostiqué qui rage car il se pensait bipolaire et unique. Va demander aux gens dans la rue si ils se reconnaissent dans la description de l'OP, 99% te diront oui, c'est ce qu'on appelle l'effet barnum, AKA l'effet des golems qui veulent se coller des étiquettes pour se donner un genre.
Je suis pas bipolaire du tout, par contre ma soeur l'est fortement et se tape un traitement de cheval.
Tu moulines dans le vent, je répète que ce que dit l'auteur est la définition-même de la bipolarité. Je ne dis pas à quel degré il est atteint, évidemment que ça dépend de la violence de ses changements d'humeur, tu enfonces des portes ouvertes.
Inutile de débattre avec ce mec
Le 24 septembre 2024 à 23:20:43 :
Le 24 septembre 2024 à 23:17:56 :
Et non l'euphorie et la déprime c'est pas la bipolarité. La bipolarité c'est une phase maniaque où tu deviens un danger pour toi et pour les autres, du type marcher sur l'autoroute car tu te sens puissant. Pas le shot de dopamine minable que tu as dans ta chambre.Tu parles juste de la gravité, et je suis d'accord.
Si ça se trouve l'auteur est sur une sorte de "spectre bipolaire" comme on dirait dans le jargon, mais n'a besoin d'aucun traitement.
Après tu dis que 99% des gens se retrouveraient là-dedans et je suis pas d'accord. Avoir envie de faire plein de trucs et être heureux pendant 3 jours, puis sans raison passer 3 jours dans son lit sans aucune envie, ce n'est pas normal et ça n'arrive pas à quelqu'un de "sain".
Exactement ! Y a quand même une grande différence entre une personne lambda qui va changer d’humeur pour certaines choses et moi qui change d’humeur plus facilement que la moyenne des gens lambda et qui peut aussi avoir des phases comme tu le dis à ne pas sortir de mon lit, à ne plus vouloir manger ni parler à personne etc etc et cela en boucle.
Je vais aussi passer par des phases à peu près normales où je vais vouloir faire plein de choses et à la moindre toute petite frustration ou événement qui pourrait être déplaisant, je vais repartir en déprime pendant quelques heures ou jours, et ensuite redevenir à peu près normal, et ensuite me retrouver une nouvelle raison de partir en déprime etc etc
Les gens lambda ne changent pas autant d’humeur que moi, et pas aussi facilement que moi non plus
ça se traite tres bien avec des médicaments
Les phases sont plus longues.
Le 25 septembre 2024 à 00:45:57 :
Si c’est très rapide et au sein d’une même journée, c’est de la cyclothymie, qu’on règle généralement avec du Lamotrigine.
Très rapide c’est à dire ?
Le 25 septembre 2024 à 00:53:43 :
La bipolarité c’est pas aussi rapide que des changements dans une même journée.
Les phases sont plus longues.
C’est ce que je pense aussi
Le 25 septembre 2024 à 00:58:00 Yougataflow a écrit :
Si c’est très rapide et au sein d’une même journée, c’est de la cyclothymie, qu’on règle généralement avec du Lamotrigine.Très rapide c’est à dire ?
Les phases durent quelques heures.
Dans la bipolarité, les phases durent au moins une semaine voire plusieurs.
Il y a aussi une dimension psychotique (la fameuse mania) dans la bipolarité qu’on ne retrouve pas trop dans la cyclothymie.
Le 25 septembre 2024 à 00:59:54 :
Le 25 septembre 2024 à 00:58:00 Yougataflow a écrit :
Si c’est très rapide et au sein d’une même journée, c’est de la cyclothymie, qu’on règle généralement avec du Lamotrigine.Très rapide c’est à dire ?
Les phases durent quelques heures.
Dans la bipolarité, les phases durent au moins une semaine voire plusieurs.
Il y a aussi une dimension psychotique (la fameuse mania) dans la bipolarité qu’on ne retrouve pas trop dans la cyclothymie.
Pour moi tu penses que ce serait alors de la cyclothymie ?
Je suis aussi facilement et un peu plus intensément affecté par des choses qui n’affecteraient pas autant et aussi facilement une personne lambda
Je suppose que ça doit être l’hypersensibilité ?
On appele ça la labilité de l'humeur et ça ressemble aux border
Si t es une femme je peux te diagnostiquer
Tu as des tatouages ?
Tu as des piercings ?
Tu as une coiffure et/ou un maquillage extravagant ?
Tu dors avec tes peluches ?
Tu aimes les plantes ?
Tu as eu beaucoup de partenaires sexuelles ?
Si tu réponds oui à toit ça tu es une border !
Le 25 septembre 2024 à 08:33:19 :
t'as rien t'es juste un être humain avec des émotions (à 90%)
Il y a un tas de gens avec des troubles psychiatriques
Et il y a différents degrés je bosse à l'HP en post urgences et parfois on récupère des gens totalement hors système... mais de temps en temps il y a des personnes très bien intégrées socialement
Go CMP l auteur si tu souffres de ca au quotidien
Le 24 septembre 2024 à 23:16:17 :
Le 24 septembre 2024 à 23:14:50 :
Le 24 septembre 2024 à 23:13:55 :
Ca y'est les jean-bipolaire auto-diagnostiqués sont de sortie alors qu'ils comprennent rien à la maladieles phases de déprime et d'euphorie c'est la définition-même de la bipolarité le genius
Tout le monde a des changements d'humeur durant la journée le génie.
T'es pas bipolaire car t'as abandonné ton projet de devenir millionnaire après 10 minutes de réflexion.
Encore un auto-diagnostiqué qui rage car il se pensait bipolaire et unique. Va demander aux gens dans la rue si ils se reconnaissent dans la description de l'OP, 99% te diront oui, c'est ce qu'on appelle l'effet barnum, AKA l'effet des golems qui veulent se coller des étiquettes pour se donner un genre.
Non je me reconnais pas du tout dans ce que dit l'op. Ni personne de mon entourage
Le 24 septembre 2024 à 23:04:13 :
Quand on change d’humeur à peu près facilement et/ou rapidement au cours de la journée, et même la journée d’après
Parfois pour des raisons qui sont honnêtement pas si “graves” je peux très vite changer d’humeur et me sentir déprimé, ne plus vouloir rien faire alors que 5 minutes avant je voulais faire plein de chosesEnsuite ça va revenir à la normale après quelques heures ou quelques jours, et ça se répétera pour une autre raison et c’est la boucle
Y a un nom pour ça ? Je sais que c’est normal d’être un peu triste ou frustré quand il se passe des choses mais pas autant dans la semaine quoi
Même mon entourage me le dit
Y a un nom pour ça ? Je pense que ça n’a aucun rapport avec la bipolarité ?
Les jean psy ?
Y a 3000 raisons possibles. Par exemple, c'est mon cas et je ne suis ni borderline ni cyclo.
Données du topic
- Auteur
- Yougataflow
- Date de création
- 24 septembre 2024 à 23:04:13
- Nb. messages archivés
- 37
- Nb. messages JVC
- 37