Voici 4 QUESTIONS qu'il faut vous POSER avant d'agir !
- 1
Réfléchir avant d’agir
- 1 - Question : « Mon jugement est-il basé sur la réalité ou sur des suppositions ? »
Cette question vient en premier car elle guide vos pensées et décisions. Avant de faire quoi que ce soit, il est essentiel de s’assurer que votre compréhension d'une situation est fondée sur des faits, et non sur des hypothèses ou des émotions non contrôlées.
Mesurer l’action
- 2 - Question : « Mon envie d'agir est-elle nécessaire ou excessive ? »
Une fois que vous avez clarifié la situation grâce à la question 1, la question 2 intervient pour s'assurer que vos réponses sont équilibrées. Cela vous amène à modérer vos actions et à éviter tout excès.
Affronter ce qui doit être fait
- 3 - Question : « Mon inaction ou action est-elle dictée par la peur ou par la raison ? »
Après avoir réfléchi et mesuré, la question 3 est nécessaire pour surmonter la peur et agir de manière rationnelle. C’est à ce moment que vous vérifiez si vous avez besoin de faire preuve de courage pour accomplir l’action, même si elle vous fait peur.
Agir équitablement
- 4 - Question : « Mon action respecte-t-elle l'équité pour moi et pour les autres ? »
La question 4 intervient en dernier pour s'assurer que, dans vos actions, vous respectez à la fois vos besoins et ceux des autres. Cela garantit que vos actions sont alignées avec l’éthique et l’équité.
Surtout, rappelez vous après vous êtes posés ces 4 questions .. Concentrez toujours vos efforts sur ce qui dépend de vous, et laisser de côté ce qui échappe à votre contrôle. C’est ainsi que vous avancerez avec sagesse, tempérance, courage et justice dans toutes vos actions.
Le 23 septembre 2024 à 11:28:42 :
Khey ça marche pas trop truc ou alors je suis trop con mais a chacune des questions en essayant de réfléchir honnêtement a ma situation la seule réponse que je trouve c'est "bah les deux" ducoup je sais toujours pas quoi faire
Tu peux donner un exemple ?
Le 23 septembre 2024 à 11:40:59 :
Totalement daccorf sur le fait que ce qui ne depend pas de nous. On ne doit plus y penser chose que je fais difficilement
C'est toujours difficile en effet, mais c'est la clé pour toujours aller de l'avant.
Le 04 octobre 2024 à 09:16:48 :
C'est à cause de la question 4 que le monde entier nous marche sur les couilles
C'est le contraire justement, réfléchi bien.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Signaleur
- Date de création
- 23 septembre 2024 à 11:23:56
- Nb. messages archivés
- 15
- Nb. messages JVC
- 11