vous mettez a jour le bios de votre carte mere?
Non, ça reste une opération risqué qu'il ne faut pas faire à la légère si tu ne sais pas ce que tu fait.
A la limite, si un jour tu doit amener ton pc chez l'informaticien tu peux lui demander de le faire.
Mais sinon ça sert à rien de t'apporter des problèmes qu'en ça marche.
Le 18 septembre 2024 à 10:23:54 :
Faut s'y connaître
sur certaine marque il faut juste lancer un .exe depuis le bureau, sur d'autre il faut juste mettre le nouveau firemware sur une clé usb et le selectionner depuis le bios
Le 18 septembre 2024 à 10:24:25 :
Non. Trop peur que ça foire.
le seul risque est si tu retires la clé au moment ou ça lit l'image, ou que tu as une coupure de courant pile pendant la minute de mise a jour
Le 18 septembre 2024 à 10:24:29 :
Le 18 septembre 2024 à 10:22:54 :
Non jamais, ça créé que des problèmes la plupart du temps, et ça limite pas mal de choses aussiça ameliore la stabilité generale, donc en quoi ça créerait des problemes? et ca limiterait quoi?
Désactivation de technologies et fonctionnalités, mises à jour qui t'empêchent de customiser ton BIOS comme tu le souhaites, et parfois au contraire ça nique la stabilité générale du système, en particulier si t'es sur un vieil OS
Le firmware de la mienne a surtout reçu des màj de sécurité pour le processeur. C'est cool mais si personne n'a accès physiquement à ton ordinateur pour un certain temps, beaucoup de failles du genre sont inexploitables.
Je n'avais jamais màj mon celui de mon ancienne carte mère mais je l'ai récemment fait pour mon actuelle. Résulat : je crois que le son sortant de la prise jack déconne à cause de la nouvelle version.
Ceci dit, c'est intéressant de le faire si tu changes de matos pour améliorer la compatibilité, j'imagine.
Le 18 septembre 2024 à 10:26:48 :
Non jamais, ça créé que des problèmes la plupart du temps, et ça limite pas mal de choses aussiça ameliore la stabilité generale, donc en quoi ça créerait des problemes? et ca limiterait quoi?
Désactivation de technologies et fonctionnalités, mises à jour qui t'empêchent de customiser ton BIOS comme tu le souhaites, et parfois au contraire ça nique la stabilité générale du système, en particulier si t'es sur un vieil OS
j'ai jamais vu des mise a jour qui retirent des fonctionalités, on parle bien de la maj du BIOS et pas de windows hein et l'interet de ces maj est d'ameliorer la stabilité, sauf dans ta tete visiblement
Le 18 septembre 2024 à 10:25:38 :
Le 18 septembre 2024 à 10:23:54 :
Faut s'y connaîtresur certaine marque il faut juste lancer un .exe depuis le bureau, sur d'autre il faut juste mettre le nouveau firemware sur une clé usb et le selectionner depuis le bios
Ça c'est pratique par contre. La mienne contient aussi une sauvegarde la précédente version en cas de problèmes.
Le 18 septembre 2024 à 10:28:23 :
j'ai jamais vu des mise a jour qui retirent des fonctionalités, on parle bien de la maj du BIOS et pas de windows hein et l'interet de ces maj est d'ameliorer la stabilité, sauf dans ta tete visiblement
Le TSX retiré de tous les CPU Intels ?
Les types qui disent que c'est risqué
Si t'as plus de 50 qi, le seul risque c'est une coupure de courant pendant la MAJ et encore maintenant pleins de systèmes sont protégés pour ça
Le 18 septembre 2024 à 10:33:17 :
Le 18 septembre 2024 à 10:28:23 :
Le TSX retiré de tous les CPU Intels ?
apres les proc intel sont bugué et full failles, j'imagine que c'est la cause
Données du topic
- Auteur
- plisskin5
- Date de création
- 18 septembre 2024 à 10:20:56
- Nb. messages archivés
- 33
- Nb. messages JVC
- 32