https://www.lefigaro.fr/actualite-france/a-echirolles-les-habitants-d-un-immeuble-evacues-en-urgence-pour-echapper-au-trafic-de-drogue-20240925
Passer la publicité
Passer la publicité
Publicité
Accueil
Société
À Échirolles, les habitants d’un immeuble évacués en urgence pour échapper au trafic de drogue
Par E.F
Mis à jour il y a 1 heure
Lire dans l’app
Copier le lien
Lien copié
En banlieue grenobloise, les propriétaires et locataires de 80 appartements ont reçu l’ordre de partir, en moins de 72 heures. La mairie estime qu’ils sont exposés à un «danger de mort permanent».
Passer la publicité
C’est une décision non négociable. Ce mardi 24 septembre, les habitants de l’immeuble «Le Carrare» à Échirolles, en banlieue de Grenoble, ont été sommés de quitter leur logement dans les 72 heures, par le biais de deux arrêtés municipaux. Dans un communiqué de presse, la maire de la commune d’Isère, Amandine Demore, estime qu’ils s’exposent à un «danger de mort permanent», l’immeuble se dégradant rapidement à cause du trafic de drogue.
Les propriétaires et locataires des 80 appartements répartis sur cinq étages doivent donc partir urgemment, pour une durée d’au moins trois semaines. Et pour cause : depuis 2021, les trafiquants se sont saisis de l’immeuble, squattant appartements et autres cages d’escalier.
Ce pays ayaaa