Topic de Doriak01 :

La vie de cadre elle est vraiment bien ?

Le 22 septembre 2024 à 23:37:38 :

Le 22 septembre 2024 à 23:34:35 :

Le 22 septembre 2024 à 23:33:40 :

Le 22 septembre 2024 à 23:32:31 :

Le 22 septembre 2024 à 23:31:43 :
Si t'as pas de chance t'auras de grosses responsabilités qui influencent des dizaines voire centaines voire millions d'euros mais t'auras un patron qui fera tt pr te payer le moins possible

C'est quoi la planque pour gagner beaucoup sans trop de responsabilités ?

Ca existe pas, si tu veux gagner beaucoup faudra transpirer y'a pas de secret
Ou alors te faire pistonner dans un gros groupe comme EDF ou ENGIE

C'est quoi les grand groupe qui sont posé ?

Tu as EDF et Engie et tu en a d'autres ?

Total ça l'est ?

Je connais que ceux là qui ont cette réputation
Total j'ai parlé à un alternant là-bas et il m'a dit que les acheteurs charbonnaient pas mal quand même

Après ça dépend des services. Dans ma boîte par exemple au service IT, y'avait des cadres et ils avaient des conditions de travail plutôt sympas, du TT à volonté parce que leur chef s'en battait les reins (pendant que mon service c'était 2 jours ferme :) )

Total c'est charbon comparé a EDF ?

Le 22 septembre 2024 à 23:41:46 :
J'ai dis 25-30% mais putain selon numbeo, bien plus en fait : https://www.numbeo.com/cost-of-living/compare_cities.jsp?country1=Poland&country2=France&city1=Warsaw&city2=Paris&tracking=getDispatchComparison :rire:

Tu fous Quoi en Pologne ?

La plupart des prétendus cadres n'en sont pas (ils n'encadrent rien à part leur Asus de fonction) et n'ont même pas le niveau salarial d'un pauvre généraliste du Cantal (< 8000 euros nets).
Mais oui, un cadre supérieur parisien habitant à Neuilly et roulant en Porsche, c'est pas mal, matériellement.
Cadre de la fonction publique c'est mieux t'es invirable et avec les primes bon salaire

Le 22 septembre 2024 à 23:43:13 :

Le 22 septembre 2024 à 23:41:46 :
J'ai dis 25-30% mais putain selon numbeo, bien plus en fait : https://www.numbeo.com/cost-of-living/compare_cities.jsp?country1=Poland&country2=France&city1=Warsaw&city2=Paris&tracking=getDispatchComparison :rire:

Tu fous Quoi en Pologne ?

Contrôleur de gestion dans une multinationale FR.
En gros finance d'entreprise : reporting financier, budget, prévisions paiements, gestion des comptes bancaires, etc

Je recommande les postes en finance dans les grandes multinationales, que ce soit d'entreprise ou de marché. C'est le top pour être heureux dans votre vie.
Attention, des secteurs comme la banque payent aussi mais trop de pertes de libertés (pas ou peu de remote). Ou audit qui paye énormément mais la niveau horaires et stress, ça doit te bouffer.
Oui c'est bien, mais faut pas être au mauvais poste non plus
Mais c'est vrai que parmi les cadres, être ingénieur c'est le pire ?

Le 22 septembre 2024 à 23:53:12 :
Mais c'est vrai que parmi les cadres, être ingénieur c'est le pire ?

Dans ma boite, ils sont payés autant que moi alors qu'ils sont tous agés de 8-15 ans de plus.
Et ils sont des employés "directs", ils doivent reporter leurs heures, ça doit donner l'impression d'être fliqué. De mon impression, ils bossent tout le temps, à leurs rythmes, mais ils bossent.

Données du topic

Auteur
Doriak01
Date de création
22 septembre 2024 à 23:12:58
Nb. messages archivés
70
Nb. messages JVC
70
En ligne sur JvArchive 237