On va tous mourir et disparaître à jamais
Le 14 septembre 2024 à 23:19:08 LuckyStrikeRedd a écrit :
Vu l'irrationalité de l'univers sur certains points, je me dis que tout est possible.
il n'y a rien d'irrationnel
Le 14 septembre 2024 à 23:15:12 Charlies_bamb a écrit :
non la conscience ne provient pas du cerveau, il est juste une antenne qui interagit avec la conscience.Une preuve personnelle de ça c'est que j'ai assisté au fait que une amie a sa chatte qui est mort il y a un an qui s'est réincarnée en une autre chatte, et que c'est moi qui ait identifié que c'était d'un petit d'une chatte arrivée chez ma mère qu'elle allait renaître.
Ce qui veut dire que la conscience ne dépend pas du cerveau pour exister.
Ok le zinzin
La conscience émerge du cerveau ducoup si ton cerveau est recrée tu pourrais peut être reprendre conscience
Mais si on réapparaît pas pas grave
Go profiter du moment présent et cesser de se projeter dans le futur
Le 14 septembre 2024 à 22:33:49 MusicienSourd a écrit :
Imagine si le fonctionnalisme a raison.
Juste imagine, ça signifierait que ce qui fait la continuité de ton expérience subjective est aussi une fonction et ne dépend pas d'un substrat particulier.Donc tu pourrais ressusciter si on recréait cette fonction qui est propre à la continuité de ton expérience subjective dans le temps.
Ou imagine le panpsychisme a raison.
Théoriquement tu pourrais continuer d'expérimenter une existence et te réincarner si le bout de conscience qui t'appartient est intégré à nouveau dans un système intelligent.
En soi c un peu étonnant mais rien de choquant.
C'est comme relancer une vielle save de Skyrim de quand tu avais 13 ans, simplement on a pas encorel a tech néecssaire pour le faire en ce moment.
Un jour ça sera peut etre "possible" et donc normal
Le 14 septembre 2024 à 23:19:26 :
Le 14 septembre 2024 à 23:17:38 :
Le 14 septembre 2024 à 23:16:08 :
Le 14 septembre 2024 à 23:15:12 :
non la conscience ne provient pas du cerveau, il est juste une antenne qui interagit avec la conscience.Une preuve personnelle de ça c'est que j'ai assisté au fait que une amie a sa chatte qui est mort il y a un an qui s'est réincarnée en une autre chatte, et que c'est moi qui ait identifié que c'était d'un petit d'une chatte arrivée chez ma mère qu'elle allait renaître.
Dites vous que ce type d'attardé a le droit de vote.
si on part sur ce registre là, c'est toi l'attardé pour moi, parce que tu comprend rien au fonctionnement de la réalité
Ferme la dans un monde normal les gens de ton espèce on les met en cage et on leurs jettes des cacahuète, t'es un débile qui debitte de la merde tu devrais pas avoir le droit à la parole.
de nouveau, ce que tu dis s'applique très bien à toi, un animal lunatique qui s'énerve sur tout ce qui est en dehors de son champ de compréhension, c'est dangereux de laisser ça en liberté
Le 14 septembre 2024 à 23:21:54 :
Le 14 septembre 2024 à 23:19:08 LuckyStrikeRedd a écrit :
Vu l'irrationalité de l'univers sur certains points, je me dis que tout est possible.il n'y a rien d'irrationnel
Dans le sens où on n'a pas percé tout ces mystères, donc tout est possible
Le 14 septembre 2024 à 23:08:51 :
Le 14 septembre 2024 à 19:30:22 :
Il n'y a pas de vie après la mort puisque la conscience émerge du cerveau, elle cesse d'exister à ta mortdonc admet-on qu'un jour on arrive à transférer un cerveau. On transfère mon cerveau, le nouveau corps à la même conscience ?
Supposons que cela soit possible oui
Le 14 septembre 2024 à 23:06:26 :
Pas vraiment vu que tu as existé tu es toujours en vie quelques part dans un espace et dans une plage de temps donné par exemple si tu meurs demain tu seras mort mais 24h avant tu étais toujours en vie. Einstein a validé que les voyages dans le temps sont possibles donc tu es toujours en vie pendant la période de vie que tu as passé sur terre vu que tu as existé.Si les voyages dans le temps sont possibles on peut par exemple remonter le temps rencontrer Charlemagne en personne et taper la discution avec lui il existe donc toujours belle et bien dans un espace et un temps donné.
Einstein dans la théorie de la relative du temps évoque un potentiel voyage dans le futur, mais absolument pas dans le passé
prends tes médocs
Le 14 septembre 2024 à 23:23:06 :
La conscience émerge du cerveau ducoup si ton cerveau est recrée tu pourrais peut être reprendre conscienceMais si on réapparaît pas pas grave
Go profiter du moment présent et cesser de se projeter dans le futur
Sage parole khey
Le 15 septembre 2024 à 00:18:57 :
prends tes médocs
bon d'accord, une petite explication supplémentaire.
tout le monde sait que internet peut être utilisé de manière sans fil, par des ondes.
qu'est ce qui empêcherait que en fait, la conscience serait quelque chose qui ne soit pas ce corps, et qu'elle est transmise au corps par des sorte d'onde et que le cerveau retransmet les information qu'il génère sous forme d'onde à cette conscience ? pour les sens, il est bien dit par les scientifique que tout ce que l'on perçoit est un rendu fait par le cerveau
et que ça fonctionne tellement bien que l'on croit que l'on est ce corps alors que ce ne serait que parce que l'on est uniquement à 100% concentré sur les information générée par le cerveau qui arrive à notre conscience
Le 15 septembre 2024 à 00:41:48 Charlies_bamb a écrit :
Le 15 septembre 2024 à 00:18:57 :
prends tes médocs
bon d'accord, une petite explication supplémentaire.
tout le monde sait que internet peut être utilisé de manière sans fil, par des ondes.
qu'est ce qui empêcherait que en fait, la conscience serait quelque chose qui ne soit pas ce corps, et qu'elle est transmise au corps par des sorte d'onde et que le cerveau retransmet les information qu'il génère sous forme d'onde à cette conscience ? pour les sens, il est bien dit par les scientifique que tout ce que l'on perçoit est un rendu fait par le cerveau
et que ça fonctionne tellement bien que l'on croit que l'on est ce corps alors que ce ne serait que parce que l'on est uniquement à 100% concentré sur les information générée par le cerveau qui arrive à notre conscience
Donc on aurait tout le hardware sur place mais on va quand même streamer notre conscience depuis le cloud ?
On sera guerit de notre douleur,on reviendra dans des corps glorieux batir son royaume sur la Nouvelle Eden
jamais elle ne pourra expliquer comment des systèmes et des mouvements de matières peuvent engendrer la vie, la conscience, l'expérience subjective
Données du topic
- Auteur
- Alexandre12459
- Date de création
- 14 septembre 2024 à 19:30:22
- Nb. messages archivés
- 66
- Nb. messages JVC
- 65