Oxygénothérapie HyperBare (OHB)
Supprimé- 1
Il devrait y en avoir partout, pouvoir se poser une heure, travailler, lire un bouquin ou jouer à la play et régénérer son corps en même temps : la Oxygénothérapie HyperBare : allongement significatif (jusqu'à 38%) des télomères - diminution allant jusqu'à 37% constatée dans la quantité d'anciennes cellules défectueuses (sénescentes).
I Tried 60 Days Of Hyperbaric Oxygen Therapy (my insane results)
https://www.youtube.com/watch?v=92KY4FyD4o4
CHU Bordeaux - Oxygénothérapie HyperBare
https://www.chu-bordeaux.fr/Les-services/Service-de-R%C3%A9animation-m%C3%A9dicale-(Pellegrin)/Oxyg%C3%A9noth%C3%A9rapie-HyperBare-(OHB)/
Principe :
L'OHB est l'administration d'oxygène à une pression supérieure à la pression atmosphérique. En faisant respirer de l'oxygène pur à 2,5 fois la pression atmosphérique, on multiplie sa concentration dans les poumons puis dans le sang par plus de quinze. Cela permet à ce gaz, indispensable à la vie, d'être en plus grande quantité dans des régions de l'organisme mal vascularisées.
Pour que l'oxygénothérapie hyperbare soit efficace, la pression minimale est généralement d'environ 1,5 atmosphère (ou 1,5 ATA). À cette pression, l'oxygène commence à se dissoudre dans le plasma sanguin, ce qui permet d'obtenir des bénéfices thérapeutiques. Des pressions allant jusqu'à 3 ATA peuvent être utilisées pour traiter certaines conditions spécifiques, mais elles comportent également des risques accrus de toxicité et d'autres complications.
Un traitement d’OHB complet comprend en moyenne 30 à 60 séances. Les effets bénéfiques se manifestent en général dès la 20e séance.
PSG : pourquoi les joueurs sont fous des caissons hyperbares
https://www.leparisien.fr/sports/football/psg/psg-caissons-hyperbares-pourquoi-les-joueurs-en-sont-fous-02-03-2021-8426781.php
Il n'y a pas encore de consensus scientifique car c'est un champ d'étude assez récent. Malgré tout, théoriquement, cela pourrait bien fonctionner. Des travaux scientifiques sur 37 joueurs de rugby pros au Japon ont montré en 2019 qu'une pathologie au niveau des ligaments croisés du genou permettait de raccourcir de onze jours le retour à la pratique. Cela représente 1/5 du temps. Pour Neymar, par exemple, cela pourrait lui faire gagner entre trois et cinq jours.
Un traitement à l'oxygène hyperbare stoppe le vieillissement des cellules sanguines
https://www.israelscienceinfo.com/hightech/tau-shamir-un-traitement-a-loxygene-hyperbare-stoppe-le-vieillissement-des-cellules-sanguines-chez-des-sujets-humains-israel/
Cet essai clinique est le premier du genre chez des sujets humains : une nouvelle étude de l'Université de Tel Aviv et du centre médical Shamir montre que l'OHB (traitements à l'oxygène à haute pression) chez des adultes âgés en bonne santé peut stopper le vieillissement des cellules sanguines.
Ce protocole unique en chambre de pression peut inverser deux processus majeurs associés au vieillissement et à ses maladies.
Le professeur Shay Efrati explique : « Depuis de nombreuses années, notre équipe est engagée dans la recherche et la thérapie hyperbare, des traitements basés sur des protocoles d'exposition à l'oxygène à haute pression à différentes concentrations à l'intérieur d'une chambre de pression. Nos réalisations au fil des ans ont inclus l'amélioration des fonctions cérébrales endommagées par l'âge, un AVC ou une lésion cérébrale.
Dans l'étude, nous avons souhaité examiner l'impact de l'OHB sur des adultes vieillissants en bonne santé et autonomes, et découvrir si de tels traitements peuvent ralentir, arrêter ou même inverser le processus de vieillissement normal au niveau cellulaire. »
Les chercheurs ont exposé 35 personnes en bonne santé, âgées de 64 ans ou plus, à une série de 60 séances hyperbares sur une période de 90 jours. Chaque participant a fourni des échantillons de sang à quatre moments différents (avant, pendant, à la fin et après la série de traitements), et les chercheurs ont analysé diverses cellules immunitaires (cellules contenant de l'ADN) dans le sang et comparé les résultats.
Les résultats ont indiqué que les traitements ont effectivement inversé le processus de vieillissement dans deux de ses principaux aspects : les télomères aux extrémités des chromosomes ont augmenté à un taux entre 20% et 38% selon les types de cellules ; et le pourcentage de cellules sénescentes dans la population cellulaire globale a été réduit de manière significative de 11% à 37% selon le type de cellule.
Shai Efrati ajoute : « Aujourd'hui, le raccourcissement des télomères est considéré comme le "Graal" de la biologie du vieillissement. Notre protocole OHB a pu y parvenir, prouvant que le processus de vieillissement peut en fait être inversé au niveau moléculaire cellulaire de base. »
Le Dr Amir Hadanny précise : « Jusqu'à présent, des actions telles que des modifications du mode de vie et des exercices intenses avaient un effet inhibiteur sur le raccourcissement des télomères. Mais dans notre étude, seuls trois mois d'OHB ont permis d'allonger les télomères à des taux bien supérieurs à toutes les actions actuellement disponibles ou modifications du mode de vie. »
- 1
Données du topic
- Auteur
- Serre_Vietsky
- Date de création
- 22 septembre 2024 à 20:26:42
- Date de suppression
- 8 octobre 2024 à 20:07:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 2
- Nb. messages JVC
- 2