[VOITURE] Aidez-moi ceux qui s'y connaissent en Hybride
- 1
J'envisage d'acheter un Mercedes GLA 250 e Hybride rechargeable (ou full-diesel j''hésite).
- je fais environ 30.000 km/an (principalement routes de campagne à 80-90km/h et autoroute).
J'entend bcp de gens dire que c'est de la merde l'hybride rechargeable car tu passe ton temps à la pompe (petit réservoir de 35L.) et à la recharge (70km d'autonomie) et il faut recharger tous les jours pour vraiment rentabiliser.
Je n'ai AUCUNE envie de passer 1h30 chaque jour à charger la bagnole.
Est-ce qu'une hybride rechargeable se recharge aussi dans les descentes avec l'espèce de système de dynamo là...? )
Le top aurait été le même modèle en full hybride (non-rechargeable) mais ça n'existe pas sur le GLA
Le diesel est une alternative mais un peu peur des normes écologiques qui pourraient venir et faire décoter le prix de revente (je veux acheter un modèle de 2022 max).
Des experts pour m'éclairer ?
L'hybride je trouve que ça sert à rien, jamais compris le délire
Soit full thermique soit full élec là c'est juste casse couilles comme tu dis
Tu coche toutes les cases de l’utilisation du diesel.
Si tu va chez Mercedes, prend un moteur en 220d comme c ça sera pas une base Renault
Sinon, les moteurs BMW à puissance équivalente consomment moins. Le top pour toi serait un X1 ou un X2 en 20d.
Le 20 septembre 2024 à 14:40:59 :
Si tu fais quasi que de l’autoroute et de la nationale , une hybride rechargeable ou non ne sera pas adaptée.
Tu coche toutes les cases de l’utilisation du diesel.
Si tu va chez Mercedes, prend un moteur en 220d comme c ça sera pas une base Renault
Sinon, les moteurs BMW à puissance équivalente consomment moins. Le top pour toi serait un X1 ou un X2 en 20d.
Oui j'hésite entre le X1 et le GLA justement.
Merci pour les motorisations, je ne veux pas de moteur Renault
Je préfère Mercedes nonobstant.
Le 20 septembre 2024 à 14:42:28 :
Non adapté pour tes trajets.
Après ça me surprend tout de même car j'ai passé mes vacances en espagne là, j'ai loué un renault 2008 hybride (non-rechargeable), c'était le feu (facture d'essence quasi divisée par deux !)
Pourtant c'était que de l'autoroute et 4.000 bornes.
Le 20 septembre 2024 à 14:36:47 :
J'envisage d'acheter un Mercedes GLA 250 e Hybride rechargeable (ou full-diesel j''hésite).
- je fais environ 30.000 km/an (principalement routes de campagne à 80-90km/h et autoroute).
J'entend bcp de gens dire que c'est de la merde l'hybride rechargeable car tu passe ton temps à la pompe (petit réservoir de 35L.) et à la recharge (70km d'autonomie) et il faut recharger tous les jours pour vraiment rentabiliser.
Est-ce qu'une hybride rechargeable se recharge aussi dans les descentes avec l'espèce de système de dynamo là...? )Le top aurait été le même modèle en full hybride (non-rechargeable) mais ça n'existe pas sur le GLA
Le diesel est une alternative mais un peu peur des normes écologiques qui pourraient venir et faire décoter le prix de revente (je veux acheter un modèle de 2022 max).
J'ai pu tester le gla 220d finition amg année 2022 d'un pote.....une pepite!!
J'ai l'ancien modele en 200d j'en suis egalement trés content
Même si MB sait faire de l'elec reste au diesel, la decote c'est une legende pour pousser l'acheteur dans les bras de l'elec mais franchement ce vehicule avec les different modes de conduite c'est une balle et en conso c'est du 6l/100km si tu roule normal....
Si tu veux acheter allemand y a ce qu'il faut entre bmw audi ou mercedes
Le 20 septembre 2024 à 14:49:32 :
Le 20 septembre 2024 à 14:36:47 :
Est-ce qu'une hybride rechargeable se recharge aussi dans les descentes avec l'espèce de système de dynamo là...? )Le top aurait été le même modèle en full hybride (non-rechargeable) mais ça n'existe pas sur le GLA
J'ai pu tester le gla 220d finition amg année 2022 d'un pote.....une pepite!!
J'ai l'ancien modele en 200d j'en suis egalement trés content
Même si MB sait faire de l'elec reste au diesel, la decote c'est une legende pour pousser l'acheteur dans les bras de l'elec mais franchement ce vehicule avec les different modes de conduite c'est une balle et en conso c'est du 6l/100km si tu roule normal....
C'est exactement ce que je compte acheter pour le moment
6l/100 ça paraît trop beau pour être vrai pour ce SUV
Le design intérieur est ouf
- 1
Données du topic
- Auteur
- 10TOUT29CM
- Date de création
- 20 septembre 2024 à 14:36:47
- Nb. messages archivés
- 15
- Nb. messages JVC