Topic de larbremoche :

Je comprend pas la retraite

  • 1
L'argent pour notre retraite sort d'où ? Parce que les vieux on cotisé toute leur vie, et pourtant on dit que c'est nous les jeunes qui payons la retraite des vieux, mais en faites nous actuellement on cotise pour quoi au juste ? Pour qu'on nous dise que a cause qu'il y a pas assez de jeune qui bosse on aura que dalle ?
att... la cotion de retraite est obligatoire ??? c'est comme une impot genre ???

L'argent de ta retraite est l'argent qu'on t'a taxé quand tu travaillais, plus tu bosses plus tas retraite sera élevée.
Mais plus tu bosses plus tu uses ta santé et meurt jeune.

Donc au final une grosse partie des cotiseurs meurent sans profiter, cet argent paye la retraite des autres ou des gens au RSA.

Le 17 septembre 2024 à 20:58:06 :
L'argent de ta retraite est l'argent qu'on t'a taxé quand tu travaillais, plus tu bosses plus tas retraite sera élevée.
Mais plus tu bosses plus tu uses ta santé et meurt jeune.

Donc au final une grosse partie des cotiseurs meurent sans profiter, cet argent paye la retraite des autres ou des gens au RSA.

la taxe coute chere ou elle est infime ? et est-ce qu'on peut refuser d'y souscrire en se supprimant au droit de retraite ? (excusez moi si mes questions sont stupide mais j'ai 18ans je suis nouveau dans tout ces truc)

  • 1

Données du topic

Auteur
larbremoche
Date de création
17 septembre 2024 à 20:51:19
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 263