C'est marrant, je me rappelle de l'époque de l'apparition du 410 et des années qui ont suivies, notamment pour le covid.
Full ban, 0 liberté d'expression, même les risifics tombaient en masse.
On a vu l'apparition de JVarchive et d'autres forums de substitution, mais jvc est resté un pilier historique des foroms
Depuis que JVC a perdu MASSIVEMENT son petit troupeau bon à manipuler par la censure de webedia (dont les locaux sont accolés à ceux de la dgsi) et par les bots macronistes, on assiste à une modération beaucoup plus souple, plus de ban pour des messages inopportuns, juste des suppressions.
On assiste vraiment à la mort d'un système puant, qui même si il n'a pas trouvé de successeur (onche ayant échoué à cause d'une modération puérile et remplie d'AW) voit les kheys juste se volatiliser, aller sur discord, telegram ou 4chan quitte à parler anglais.
Et bien je suis très content, je vous incite à quitter ce nid à contrôle mental et à vivre votre vie soit dehors, soit sur des espaces plus libertaires, comme le moteur de recherche yandex ou l'utilisation de brave avec tor.
De toute façon le forum est rempli de bons citoyens bien wokes, bien gauchistes qui se croient chez eux, le monde à l'envers...