Topic de TikEtTak :

[Le Figaro] : Pourquoi les salariés restent déprimés alors que le pouvoir d’achat progresse ?

Le 16 septembre 2024 à 19:24:08 :
Tradition à 1€40 partout dans la ville

Sensation de 140 centimes

Le pouver d'achat a probablement fortement augmenté chez les riches, tirant vers le haut la moyenne, mais les autres classes voient rien augmenter

Le 16 septembre 2024 à 21:58:28 :

Le 14 septembre 2024 à 08:50:35 :
Selon le journaliste, Thomas Engrand :

Ces derniers ont en effet vu leur salaire grimper de 3 % en moyenne au deuxième trimestre sur un an, selon les derniers chiffres publiés ce vendredi par l’Insee, pendant que, dans le même temps, l’inflation reculait fortement en août pour tomber sous la barre des 2 % sur un an. C’est le troisième trimestre consécutif que la dynamique des salaires dépasse celle des prix, ce qui se traduit par du pouvoir d’achat en plus.

:)

"En fait vous gagnez + mais vous vous en rendez pas compte parce que vous êtes trop cons, maintenant vos gueules et allez bosser"

C'est ça, l'esprit Figaro :cool:

Faudra m'expliquer un jour comment ils font les calculs en fait.

Je ne suis même pas complotiste, mais y'a quand même des problèmes, et il est impossible de trouver le détail des calculs sur les chiffres de l'inflation, des salaires etc, quand on va sur l'INSEE.

T'as des PDF de 3 pages qui bredouillent une méthodologie bidon avec des pondérations etc, mais le détail des calculs ... mystère et boule de gomme.

Juste une chose smic = seuil de pauvreté en 2024 :rire: et c'est pire d'année en année en 2016 on avait un ecart de 125 euros entre le smic et le seuil de pauvretéet 125 valaient plus

De plus sachant que le smic a bien plus évolué ces dernières années que les salaires au dessus du smic grâce à son indexation obligatoire (ne remerciez pas la macronie ils l'ont fait en pleurant) on peut définitivement dire qu'on perd en pouvoir d'achat et qu'au moins 25 % des français sont pauvre et les autres sont pas loin de le devenir

Le 16 septembre 2024 à 22:21:04 :
Juste une chose smic = seuil de pauvreté en 2024 :rire: et c'est pire d'année en année en 2016 on avait un ecart de 125 euros entre le smic et le seuil de pauvreté et 125 euros ça valaient plus en 2016

De plus sachant que le smic a bien plus évolué ces dernières années que les salaires au dessus du smic grâce à son indexation obligatoire (ne remerciez pas la macronie ils l'ont fait en pleurant) on peut définitivement dire qu'on perd en pouvoir d'achat et qu'au moins 25 % des français sont pauvre et les autres sont pas loin de le devenir

semaine de 4 jours généralisée
Principalement car on vient de se prendre 15% de perte de pouvoir d'achat et qu'on devrait être content puisqu'on viens de regagner 1%

Le 16 septembre 2024 à 22:18:00 :
Faudra m'expliquer un jour comment ils font les calculs en fait.

Je ne suis même pas complotiste, mais y'a quand même des problèmes, et il est impossible de trouver le détail des calculs sur les chiffres de l'inflation, des salaires etc, quand on va sur l'INSEE.

T'as des PDF de 3 pages qui bredouillent une méthodologie bidon avec des pondérations etc, mais le détail des calculs ... mystère et boule de gomme.

Le seul moyen de calculer l'inflation au final c'est de calculer la sienne tu garde tes factures et tes ticket de super marché et tu compare le prix au kg d'un même produit d'une année à l'autre, le prix du kwh, le m3 d'eau, le forfait ect, le loyer
Tu prend les met en proportion pour avoir la moyenne et voilà rien de sorcier
Généralement pour le gueux moyen oui l'inflation est bien au dessus car les proportion en sont pas bonnes à minima avec l'insee

Le 16 septembre 2024 à 22:18:00 :
Faudra m'expliquer un jour comment ils font les calculs en fait.

Je ne suis même pas complotiste, mais y'a quand même des problèmes, et il est impossible de trouver le détail des calculs sur les chiffres de l'inflation, des salaires etc, quand on va sur l'INSEE.

T'as des PDF de 3 pages qui bredouillent une méthodologie bidon avec des pondérations etc, mais le détail des calculs ... mystère et boule de gomme.

La fameuse ménagère de l'INSEE :)
Une personne bien mystérieuse :-)))

Le 16 septembre 2024 à 22:22:36 :
semaine de 4 jours généralisée

Vu l'état économique du pays, c'est plutôt la semaine de 6 jours qui nous attend :-(

Le 16 septembre 2024 à 22:22:36 :
semaine de 4 jours généralisée

Les gens dépenseront encore plus en loisirs les 3 autres jours, plus tu bosses et moins t'as de temps libre et moins tu dépenses :)

Quelq'un a ressorti sa facture EDF de 2016 ?

:)

Ca se stabilise au niveau des prix mais l'inflation énervée qu'on a pris en 2022/2023 n'est toujours pas rattrapée :mort:

J'hallucine quand je fais les courses, même dans le discount

Par contre c'est dans quel boulot qu'on a des augmentations trimestrielles ? J'ai toujours été augmenté annuellement et ça oscille en général autour de 5%.

Le 16 septembre 2024 à 22:14:30 :

Le 16 septembre 2024 à 21:59:08 :
ahi la différence imperceptible, ils se foutent de la gueule de qui https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/2/1514887165-ahirsa.png

Heureusement que je suis pas français https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/2/1514887165-ahirsa.png

Arrêtez de vous laisser faire, el famoso peuple de révolutionnaire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/2/1514887165-ahirsa.png

Ça accompagne le changement climatique asymptomatique

Tu ne le sais pas mais tu es riche
Tu ne le sais pas mais tu as chaud
Tu ne le sais pas mais tu es heureux
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/1/1640019533-2.png

Le 17 septembre 2024 à 07:14:24 :
Ca se stabilise au niveau des prix mais l'inflation énervée qu'on a pris en 2022/2023 n'est toujours pas rattrapée :mort:

J'hallucine quand je fais les courses, même dans le discount

Je veux une publication de l'INSEE sur les 5 ans cumulés
(Depuis l'époque juste avant COVID)

Données du topic

Auteur
TikEtTak
Date de création
14 septembre 2024 à 08:46:45
Nb. messages archivés
255
Nb. messages JVC
228
En ligne sur JvArchive 269