J’ai le droit de LITTÉRALEMENT abandonné ?
Le 17 septembre 2024 à 17:27:26 :
L'auteur qui n'a jamais entendu du RSA dream...
Si mais je refuse.
Le 17 septembre 2024 à 17:34:25 :
pas avant de parler correctement français khey
On est au même niveau
Le 17 septembre 2024 à 17:39:08 :
Le 17 septembre 2024 à 17:33:36 :
Parce que tu fais quoi dans la vie ? T’as pas des objectifs ? T es 0 tout ?Si bien sûr
Là je bosse
J’ai des projets qui sont trop longtemps et j’ai déjà 27 ans
J’ai 28 ans dans 2 mois, jsuis au rsa, jsuis alcoolo / fumeur de oinj, la je travaille dans une cuisine où jvais y faire mon apprentissage, jserai pas indépendant avant mes 30 ans, bref j’ai 1 million de trucs à faire pour tout remettre en ordre mais jme démotive pas kheyou, l’important c est de rien lâcher
Le 17 septembre 2024 à 17:45:42 :
Parce que tu fais quoi dans la vie ? T’as pas des objectifs ? T es 0 tout ?Si bien sûr
Là je bosse
J’ai 28 ans dans 2 mois, jsuis au rsa, jsuis alcoolo / fumeur de oinj, la je travaille dans une cuisine où jvais y faire mon apprentissage, jserai pas indépendant avant mes 30 ans, bref j’ai 1 million de trucs à faire pour tout remettre en ordre mais jme démotive pas kheyou, l’important c est de rien lâcher
T’as raison mais bon, je sature clé
Tu as ton permis ?
Le 17 septembre 2024 à 17:49:47 :
Le 17 septembre 2024 à 17:45:42 :
Là je bosse
T’as raison mais bon, je sature clé
Tu as ton permis ?
Nan j’ai que dalle, là c’est comme si jsortais du collège la classe hein ?
Le 17 septembre 2024 à 17:07:37 :
J’ai eu mon compte, cette vie de prolétaire n’est pas faite pour moi.Galérer et faire des efforts dans le vide, c’est bon pour les cucks.
Assez dur de décrire le niveau d’angoisse et de désespoir du jeune étudiant métropolitain normie de 20 berges qui va se livrer à la vie active, à la vraie vie, comme on se livre à des bourreaux.
On se sent tenus de suivre des cursus abstraits, qui ne débouchent sur rien, des métiers du tertiaire, du quaternaire, du service aux services, de la production de contenu, d'entertainement, des métiers parasitaires qui produisent du vide… on est bac +5, mais on va passer sa vie à faire des présentations Powerpoint, ou répéter ad libitum les mêmes cours, ou faire dans le fonctionnariat de concepts philosophiques (pompeusement appelé : "la recherche" dans mon cas) et c’est tant mieux, finalement, parce qu'on sera ressorti complètement inculte de ces cinq années d’étude.
La notion de métier est très surévaluée, hors entreprises séculaires où l'esprit de corps est encore fort (le Compagnonnage était déjà présent au temps des cathédrales). De nos jours, tout le monde fait plus ou moins la même chose. Tout le monde est interchangeable. On apprend son taf en deux jours, sur le lieu de travail... même chez les profs c'est le cas, dans une certaine mesure.
Je ne comprenais pas certains de mes potes, qui avaient découvert précocement le monde de l’entreprise en essayant divers jobs d’été, et qui peu à peu avaient très mal réagi, lâché leurs études, fait diverses conneries, pris trop de drogues… à l’heure où je parle, y’en a un qui vit maintenant dans une jonque, dans la baie d’Halong, au Vietnam… il fait visiter la baie à des touristes, et fume énormément de joints, et d’autres trucs plus craignos aussi. Y’en a un autre qui a été interné en hôpital psychiatrique.
Et eux, ils ne comprenaient pas pourquoi je continuais mes études, plus ou moins studieusement (plutôt moins que plus, en fait, au fur et à mesure que ma Manticore me faisait passer des nuits blanches en retournant son venin contre elle). Je pouvais pas imaginer…
A 20 ans, on commence tout juste à se rendre compte que le temps de l’insouciance est bientôt fini, le temps de la vie est bientôt cramé, qu’il va falloir être sérieux maintenant.
On voit des gens qui à 26 ans sont déjà tout vieux, desséchés, avec des rides affreuses, perdant leurs cheveux et complètement morts à l’intérieur, des Michel Houellebecq cernés, épuisés, prozaquifiés, au bout du rouleau. Des coquilles vidées de toute substance, en proies à une alopécie mentale généralisée.
Le nombre de fois ou j'ai décelé ces lueurs de désespoir dans les yeux de la greluche féministe lambda qui en soirée affirme être très fière d'être sortie de son école de commerde spé communication pour finir par faire le design de boîtes de tampons dans une grosse entreprise Y, tout en déplorant qu'elle n'ait pas de chance avec ses plans-culs de Tinder ou d'AUm, qu'elle ferait mieux de se concentrer sur sa carrière ... si elle savait qu'elle était déjà morte à l'intérieur...
On se dit que bientôt, on sera tout comme eux, que le temps va passer de plus en plus vite, et que bientôt on sera exactement comme ses parents, tout épuisés par la vie, à rentrer tard le soir d’un travail informe, pour s’écrouler devant la télé, jusqu’au lendemain. On se sent coupable. On a beau avoir une vie, elle n’est pas vraiment à soi…
Le 17 septembre 2024 à 17:51:27 :
Tu fais bien ce que tu veux mon ptit poteMais faire l'AW sur ce forum un mardi soir prouve que tu tiens quand même à la vie en dépit de
Ou alors, j’ai peur de ce qu’il m’attendra
C’est pas parce que je reste en vie que j’y tiens
Si je mange pas, j’ai des douleurs à l’estomac, si je dors pas, j’ai mal à la tête
Le 17 septembre 2024 à 17:54:31 :
Tu fais bien ce que tu veux mon ptit poteMais faire l'AW sur ce forum un mardi soir prouve que tu tiens quand même à la vie en dépit de
Si je mange pas, j’ai des douleurs à l’estomac, si je dors pas, j’ai mal à la tête
Le 17 septembre 2024 à 17:54:58 :
Résumé de tes efforts acharnés depuis le bac ?
Intérim, tout et n’importe quoi
Pour payer le permis, la voiture et tous les frais liés à la voiture
J’ai aussi enchainé des formations
Le 17 septembre 2024 à 17:56:39 :
Ayaaa le retour du suicide quantique, est-ce que quelqu'un va enfin pouvoir m'expliquer ce que c'est.
Le 17 septembre 2024 à 17:58:36 :
Ayaaa le retour du suicide quantique, est-ce que quelqu'un va enfin pouvoir m'expliquer ce que c'est.
Le suicide quantique, c'est une idée assez étrange qui vient de la physique quantique, cette branche de la science qui étudie le monde à très petite échelle, comme les atomes.
L'idée de base:
Imagine que tu te mets dans une situation un peu particulière : tu as une chance sur deux de mourir à chaque essai. Ce n'est pas n'importe quelle chance, c'est une chance qui dépend des lois de la physique quantique, un peu comme un pile ou face très spécial.
Si tu fais cet essai plusieurs fois, selon la théorie des mondes multiples (une idée liée à la physique quantique), à chaque essai, l'univers se divise en deux : un où tu es mort et un où tu es vivant.
Pourquoi on parle de suicide quantique ?
Parce que, si tu es toujours vivant après plusieurs essais, c'est comme si tu étais devenu immortel par rapport à cette expérience particulière. En effet, tu te retrouves toujours dans l'univers où tu as survécu.
ton âme survivra à tout ça et tu n'auras aucun mauvais karma, aucune malédiction, fonce sur ce raccourci.
Le 17 septembre 2024 à 17:59:44 :
Le 17 septembre 2024 à 17:58:36 :
Le suicide quantique, c'est une idée assez étrange qui vient de la physique quantique, cette branche de la science qui étudie le monde à très petite échelle, comme les atomes.
L'idée de base:
Imagine que tu te mets dans une situation un peu particulière : tu as une chance sur deux de mourir à chaque essai. Ce n'est pas n'importe quelle chance, c'est une chance qui dépend des lois de la physique quantique, un peu comme un pile ou face très spécial.
Si tu fais cet essai plusieurs fois, selon la théorie des mondes multiples (une idée liée à la physique quantique), à chaque essai, l'univers se divise en deux : un où tu es mort et un où tu es vivant.
Pourquoi on parle de suicide quantique ?
Parce que, si tu es toujours vivant après plusieurs essais, c'est comme si tu étais devenu immortel par rapport à cette expérience particulière. En effet, tu te retrouves toujours dans l'univers où tu as survécu.
Ayaaa c'est compliqué un peu comme concept et surtout très chiant, et ça fait partie d'une religion, d'une idéologie ou c'est une théorie comme ça. En tout cas merci de l'explication khey.
Données du topic
- Auteur
- TigerKnee566
- Date de création
- 17 septembre 2024 à 17:07:37
- Nb. messages archivés
- 56
- Nb. messages JVC
- 56