Topic de Yougataflow :

URGENT - Déménagement avec un chat : comment l'aider ?

Le 20 septembre 2024 à 02:42:19 Nekomata88 a écrit :
Du feliway !! C'est ok quand tu déménage avec un chat peureux ouvsibtu ajoute un nouveau chat dans le foyer ça "calmera" tout le monde .

Et bien sûr prendre du temps avec ton chat dans la pièce où il est le plus à l'aise de jouer avec lui prends 1h ou 30mn si t'a pas trop le temps de jouer avec lui avec un laser un corde peut importe mais les jeux qu'il préfère une fois bien jouer et bien dépenser il se sentira a l'aise de se reposer dans son nouveau chez lui..

bonne idée, je vais essayer si je peux trouver un jouet, une corde ou un truc

petit truc :d) là il est dans le salon, et moi je dors dans la chambre, tu penses que je dois le ramener dans ma chambre pour qu'il dorme avec moi et ne se sente pas seul ? ou alors je le laisse faire ce qu'il veut, je laisse ma porte ouverte ?
de toute façon, même avant, il n'avait pas pour habitude de dormir avec quelqu'un

Le 20 septembre 2024 à 02:42:36 :

Le 20 septembre 2024 à 02:35:20 Eternity_Alone a écrit :
C'est très très long
Remet lui ses ancien tapis, ses ancien jouet, laisse le dans une pièce fermé avec sa litière et sa bouffe a volonté
Essaie de passer t'es nuit dans la même pièce que lui
Ne force surtout pas il sortira tout seul a la longue
Tu peux aussi mettre un spray parfum herbe a chat sur un coussin proche de lui ou spray a la valériane pour l'aider à se détendre
Mais comme disent certains Khey, ça prend des jours voir semaine

merci khey
il n'avait pas de tapis ou de jouet :hap:
ok je le forcerais pas à sortir ! j'aimerais juste qu'il puisse aller à sa gamelle, histoire qu'il sache où elle est
Après le truc c'est que normalement, je reste pas longtemps dans cette maison, c'est une affaire d'une à deux semaines... :hap:

Ah ouais, deux semaines c'est chaud, a peine il va s'habituer qu'il va de nouveau être perdu :-(
Achete lui un petit coussin, au pire, prend un "fermé" tu as des coussins pour chat qui sont des sorte des petit Igloo, utilise ta lessive habituelle pour le laver qu'il retrouve votre odeur dessus
Pour aller a sa gamelle et litière, tu le prend, tu restes avec lui pour le lui montrer et tu le raccompagne a son coin où il se planque
Reste ensuite avec lui a le gratouille
La valériane c'est pas mal pour les calmes, ça aidera un petit peu
Mais dans l'absolu, il lui faut un dodo rien cas lui que tu feras a tout prix suivre pour qu'il ait un petit repaire

Laisse ta porte ouverte il saura où tu est c'est animal avant tout il te sent mais ne le force pas , c'est aussi des animaux nocturnes il profitera de la nuit quand tout est calme pour découvrir a taton ou il vie et faire des conneries.

Le 20 septembre 2024 à 02:50:05 Eternity_Alone a écrit :

Le 20 septembre 2024 à 02:42:36 :

Le 20 septembre 2024 à 02:35:20 Eternity_Alone a écrit :
C'est très très long
Remet lui ses ancien tapis, ses ancien jouet, laisse le dans une pièce fermé avec sa litière et sa bouffe a volonté
Essaie de passer t'es nuit dans la même pièce que lui
Ne force surtout pas il sortira tout seul a la longue
Tu peux aussi mettre un spray parfum herbe a chat sur un coussin proche de lui ou spray a la valériane pour l'aider à se détendre
Mais comme disent certains Khey, ça prend des jours voir semaine

merci khey
il n'avait pas de tapis ou de jouet :hap:
ok je le forcerais pas à sortir ! j'aimerais juste qu'il puisse aller à sa gamelle, histoire qu'il sache où elle est
Après le truc c'est que normalement, je reste pas longtemps dans cette maison, c'est une affaire d'une à deux semaines... :hap:

Ah ouais, deux semaines c'est chaud, a peine il va s'habituer qu'il va de nouveau être perdu :-(
Achete lui un petit coussin, au pire, prend un "fermé" tu as des coussins pour chat qui sont des sorte des petit Igloo, utilise ta lessive habituelle pour le laver qu'il retrouve votre odeur dessus
Pour aller a sa gamelle et litière, tu le prend, tu restes avec lui pour le lui montrer et tu le raccompagne a son coin où il se planque
Reste ensuite avec lui a le gratouille
La valériane c'est pas mal pour les calmes, ça aidera un petit peu
Mais dans l'absolu, il lui faut un dodo rien cas lui que tu feras a tout prix suivre pour qu'il ait un petit repaire

je peux te mp khey ?

Dis-lui que chat va aller https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png
Change de chat, le tiens a l'air d'être un gros lâche froussard. Il n'engendrera rien de bon.

Données du topic

Auteur
Yougataflow
Date de création
20 septembre 2024 à 02:29:21
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
27
En ligne sur JvArchive 392