On en parle un moment?
J'ai des symptômes assez sérieux qui persistent depuis quelques mois(fatigue anormale, toux, glaires) et des antécédents familiaux(notamment hémochromatose), je prends le premier généraliste disponible sur Doctolib pour avoir une ordonnance pour une prise de sang.
Déjà sur Doctolib le créneau pour chaque consultation est de 12 minutes
J'arrive, je commence à lui expliquer mes symptômes et pourquoi je viens, et là il me dit "bon on va vous peser, pas la peine de vous déshabiller"
Alors je fais 1m76 80kg (poids constant depuis au moins 2 ans), sachant que j'étais sportif dans il y a quelques années donc c'est pas que du gras, je monte sur la balance ça affiche 82,5kg, il note sur sa feuille "83kg"
Et là il commence à me dire qu'il faut faire attention à mon alimentation, limiter les écrans et faire de l'exercice
Et il me tend une feuille avec des conseils de boomer et des connaissances en nutrition des années 60 à base de "utiliser des assiettes plus petites" "bien mâcher sa nourriture" "prendre un bon petit-déjeuner" "marcher plutôt qu'utiliser sa voiture pour des trajets courts"
Obligé d'insister pour qu'il me prescrive ma prise de sang derrière, et il a complètement ignoré tout autre diagnostic que mon léger surpoids (qui est là depuis bien plus longtemps que mes problèmes récents)
Bref je suis rentré dans son cabinet, il m'a mis dans la case gros lard et a décidé que c'était la cause de tous mes problèmes sans chercher plus loin, le tout pour 26€ (soit 130€ de l'heure)