J'ai la rage auprès des jeux récents. Entre les bugs en tout genre, les graphismes inutilement poussés au détriment du plaisir de jeu et des détails, les jeux pas finis, les DLC, le patchs, le dématérialisé, la connexion obligatoire...
Là je viens de me retrouver avec la sauvegarde corrompue de House Flipper à cause d'un plantage sur PS4 et j'ai tout perdu. Des années de décorations, de soins et de sentiments mis dedans partis en fumée. Idem pour mon monde Minecraft avec mes amis, tout perdu à cause d'une coupure de courant qui a corrompu le monde. Et je ne parle même pas de Thief Simulator qui est un jeu court pas foutu de garder sa sauvegarde intacte jusqu'à la fin du jeu.
Alors oui, vu que je suis prévenant j'ai fait des sauvegardes plus anciennes de récupération sur clé USB qui datent d'à peine quelques jours. Mais ça fait plus de 20 ans que je joue aux jeux-vidéos et je n'ai jamais eu besoin de mettre la sauvegarde sur clé USB tous les mois jusque là. Et je ne parle pas du scandal de la PS5 Pro. C'est ça le gaming maintenant ? Des jeux torchés plein pot que tu ne possèdes même plus et qui te lâchent à tout moment ?
Désolé, coup de gueule mais il fallait que ça sorte. Je comptais revendre ma PS4 pour acheter la PS4 Pro malgré le fait que je déteste cette console de m:3rde histoire d'au moins avoir la meilleure version pour jouer à mes jeux dessus mais j'hésite à juste revendre ma PS4 avec tous mes jeux dessus pour garder ma PS3 qui elle ne m'a jamais déçu depuis sa sortie. Au moins sur PS3 tout ce que tu achetais tu en avais pour ton argent, et les anciennes générations aussi. Le consommateur était respecté la majorité du temps.
Je vais manger, ça m'a dégouté.