les plus longs livres que j'ai lu
- 1
par nombre de mots (le nombre change selon les sources que je trouve sur le net mais de peu)
La bible: 773 746
Le Sanglot des Cigales: 1 041 230
Le Sanglot des Goélands: 1 126 301
A la recherche du temps perdu: 1,5 million
Deux visual novels plus longs que la bible, Le Sanglot des Goélands plus long que tous les harry potter réunis (1,084,170 mots en anglais), deux masterclass du maestro Ryukishi07
Le 29 septembre 2024 Ă 01:33:57 :
Petit joueurPerso Le monde comme volonté et représentation de Schopenhauer : 1600 pages
ça reste plus court 11h de lecture aux dires de différents sites (je me souviens plus du temps que j'y ai consacré mais moins de trois mois de souvenir), umineko ça a été une 100aine d'heures
Le 29 septembre 2024 Ă 01:34:56 :
c'est pas de la littérature c'est des jeux vidéo pour gros bébé 🤣🤣🤣🤣🤣
ce norwood 5 lettré qui fait le western canon d'harold bloom a déclaré que c'était une masterclass https://youtu.be/POccEyyU2kU?t=151 Umineko from a literary, philosophical standpoint has changed my life
I mean this with the upmost seriousness, this visual novel is as important as maybe the Bible in terms of its philosophy
Le 29 septembre 2024 Ă 01:38:09 :
Ton tome préféré de la Recherche ?
le premier mais c'est l'un des pires je pense, c'est surtout parce que mon meilleur ami retraité m'a donné envie de le lire quand j'étais dépressif et ça m'a fait bcp de bien et au début (durant la lecture du premier) il m'a raconté plein d'anecdotes sur ce livre et combien ça lui a plu
l'importance de le lire leeeeentement, un tout petit peu chaque soir sur un an pour vraiment savourer les longues phrases proustiennes
Par sa longueur (au delà d’une éventuelle poésie), je trouve que c’est le livre le plus immersif que j’ai lu, peut-être en raison des très nombreux personnages, de l’échelle de temps large... Moi aussi j’en lisais une vingtaine de pages par jour. Je l’ai fini en 3 mois.
Le tout début du premier est sympa mais j’ai vraiment préféré Le temps retrouvé, qui donne vraiment tout son sens au reste.
Je trouve la partie sur Albertine assez longue dans la mesure où on comprend rapidement qu’elle se fout de sa gueule mais on dira que c’est la description d’un fou capable de courir après une fille indifférente, que ça mérite aussi d’être abordé littérairement, avec toutes les réflexions...
Mais j’ai préféré la partie historique (peut-être socio et satyrique de certains stéréotypes) ou philo à la partie sentimentale, que je trouvais toujours désagréable dans sa dysfonctionnalité. Moi quand quelque chose est dysfonctionnel, je ne m’acharne pas, j’avais du mal à rentrer dedans dans ces moments.
- 1
Données du topic
- Auteur
- NatsuhiUmineko
- Date de création
- 29 septembre 2024 Ă 01:32:53
- Nb. messages archivés
- 11
- Nb. messages JVC
- 11