[Sérieux] Pourquoi PERSONNE ne fait RIEN contre la CORÉE du NORD ?
SuppriméJe suis tombé un peu par hasard sur ce documentaire de Brut qui m'a fait énormément de peine (au sujet des camps de concentration en Corée du Nord)
https://www.youtube.com/watch?v=qSzVqlbW3v0
Ma question est la suivante : Dans un monde ou l'Occident n'est pas du tout timide pour intervenir militairement, avec près de 30 ans d'interventions dans tout le Moyen-Orient mais aussi la guerre en Ukraine contre la Russie etc... pourquoi n'y a-il jamais eu rien contre la Corée du Nord ? Ils ont même été invités aux Jeux Olympiques.
Je veux dire, on parle quand même d'un régime qui torture ses citoyens si vous avez pas la bonne coupe de cheveux ou si vous pliez un journal ou il y a une photo du président (oui, vraiment). Certains sont même enfermés et torturés sur 3 générations, ce qui signifie que vos enfants et petits-enfants naitront et mourront dans un camp de concentration.
La France est intervenue en Lybie pour 1000 fois moins que ça, idem pour Bachar el Assad et tout le toutim.
Et la Corée du Nord a officiellement annoncé il y a quelques mois construire encore plus de camps
https://www.nknews.org/pro/north-korea-expanding-and-rebuilding-prison-camps-around-country-imagery-shows/
Le 19 septembre 2024 à 21:29:08 :
Chine
Quoi ?
Le 19 septembre 2024 à 21:29:40 :
Pourquoi le ferait t’ont y a quoi comme’bénéfice financier à le faire ?
Faut obligatoirement un bénéfice ?
Quels bénéfice y a-il à défendre l'Ukraine ? On a au contraire beaucoup perdu dans l'opération
Le 19 septembre 2024 à 21:29:27 :
T’es en danger ? Non
Je suis chrétien, donc le sort des autres m'importe
Le 19 septembre 2024 à 21:29:08 :
Chine
ils font chier personne
pourquoi tous les pays devraient se soumettre à l'oncle Sam ?
Le 19 septembre 2024 à 21:31:50 :
ils font chier personne
Les Nord-Coréens ?
Le 19 septembre 2024 à 21:32:21 :
Parce qu'ils ont pas de pétrole
Il y a aucun intérêt les aider, en plus ils ont l'arme nucléaire et sont soutenus par la Chine donc c'est plus chiant qu'autre chose, ce serait se faire chier pour pas grand chose au final, tant que le délire est contenu dans le pays tout va bien
C'est horrible mais ça se tient j'imagine
Si tu veux c'est un peu le même délire que la Russie avec l'Ukraine.
Pour faire simple, Corée du Sud c'est Américains et Corée su Nord c'est chinois.
Les Chinois veulent un état tampon entre eux et les Américains.
Le 19 septembre 2024 à 21:28:13 :
Je suis tombé un peu par hasard sur ce documentaire de Brut qui m'a fait énormément de peine (au sujet des camps de concentration en Corée du Nord)https://www.youtube.com/watch?v=qSzVqlbW3v0
Ma question est la suivante : Dans un monde ou l'Occident n'est pas du tout timide pour intervenir militairement, avec près de 30 ans d'interventions dans tout le Moyen-Orient mais aussi la guerre en Ukraine contre la Russie etc... pourquoi n'y a-il jamais eu rien contre la Corée du Nord ? Ils ont même été invités aux Jeux Olympiques.
Je veux dire, on parle quand même d'un régime qui torture ses citoyens si vous avez pas la bonne coupe de cheveux ou si vous pliez un journal ou il y a une photo du président (oui, vraiment). Certains sont même enfermés et torturés sur 3 générations, ce qui signifie que vos enfants et petits-enfants naitront et mourront dans un camp de concentration.
La France est intervenue en Lybie pour 1000 fois moins que ça, idem pour Bachar el Assad et tout le toutim.
Et la Corée du Nord a officiellement annoncé il y a quelques mois construire encore plus de camps
https://www.nknews.org/pro/north-korea-expanding-and-rebuilding-prison-camps-around-country-imagery-shows/
parce que tu raisonnes en terme de morale et pas en termes d'intérets.
A ton avis, qu'est ce qui guide la décision de la majorité des dirigeants de la planète ?
Données du topic
- Auteur
- An0nym0usse
- Date de création
- 19 septembre 2024 à 21:28:13
- Date de suppression
- 19 septembre 2024 à 21:48:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 22
- Nb. messages JVC