Les demissions "ultra rapide" de la génération Z
Étant né dans la génération X, mais ayant commencé ma profession en tant que génération Z (d'après les boomers) j'ai une théorie à vous disposer.
Les boomers des années 60/70 ne comprennent pas comment il est possible pour des jeunes d'aujourd'hui de quitter leur travail après 2 ans parce que le salaire ne leur conviennent pas.
Je me suis récemment profondément penché sur la question :
Qui de celui qui reste dans son entreprise pendant 30 ans, de celui qui quitte son entreprise après 2 ans a raison ?
J'en suis arrivé à une conclusion certaine : Les jeunes ont tord, mais parce que les vieux n'avaient pas les mêmes contraintes.
A l'époque, nos parents restaient dans leur entreprise par assimilation. Quand vous signez dans votre entreprise, c'est que votre patron vous donnais sa confiance. Il était votre père. Il vous disait "travaillez, je paierai vos factures" ... en résumé.
Sauf que maintenant, les jeunes signent et disent à leur patron "je signe avec vous... je vais vous apporter de l'argent."
Mais par contre, à l'époque, la pente du pouvoir d'achat n'était qu'ascendante. On signait, et on se disait "de toute façon, mon pouvoir d'achat va augmenter et mon salaire avec, donc tout ira bien."
Sauf que maintenant c'est différent. Quand on quitte son travail, on quitte certe un job qui ne nous paie pas à notre juste valeur, sauf que maintenant, les jeunes commencent leurs vies professionnelles avec minimum un bac+5 et/ou un diplome professionnalisant dans votre domaine, c'est à dire un bagage intellectuel/opérationnel supérieur à vous. Car à l'instar de nos parents, l'apprentissage est maintenant ouvert à TOUT LE MONDE. Pauvre comme riche, vous serez le meilleur en apprenant dans notre monde actuel.
La solution pour les jeunes est simple. Restez à vos postes. Soyez indispensables pour les 15 années à venir. Parce qu'un autre jeune viendra et aura appris toutes connaissances avant que vous n'ayez le temps de dire ouf.
Le 28 septembre 2024 à 23:09:53 Boit-sans-soif a écrit :
Topic intelligent
C'est méchant
Disons qu'il a essayé de faire un effort et c'est déjà cool
Le 28 septembre 2024 à 23:11:00 :
Le 28 septembre 2024 à 23:09:53 Boit-sans-soif a écrit :
Topic intelligentC'est méchant
Disons qu'il a essayé de faire un effort et c'est déjà cool
Ton post est bien argumenté en tout cas. Merci j'ai tout de suite compris où j'ai dis une connerie
Le 28 septembre 2024 à 23:15:10 :
Ils ont raison, soutien total & inconditionnel eux, ils/on ne doit rien aux boomers.
Tu as lu ce que j'ai écris ? Quitter son entreprise après 2 ans c'est juste laisser la place à quelqu'un qui sera meilleur que toi en fait (et qui gagnera plus que toi). Et tu continuera d'être un débutant jusqu'à la fin de ta vie.
Je suis développeur web mais je n'aime pas ce travail (mais j'aime beaucoup coder), du coup, je ne me plais jamais où je suis.
Le 28 septembre 2024 à 23:16:25 :
Ils ont raison, soutien total & inconditionnel eux, ils/on ne doit rien aux boomers.Tu as lu ce que j'ai écris ? Quitter son entreprise après 2 ans c'est juste laisser la place à quelqu'un qui sera meilleur que toi en fait (et qui gagnera plus que toi). Et tu continuera d'être un débutant jusqu'à la fin de ta vie.
chaud ta rien compris au marché du travail toi
Le 28 septembre 2024 à 23:18:19 :
Ils ont raison, soutien total & inconditionnel eux, ils/on ne doit rien aux boomers.Tu as lu ce que j'ai écris ? Quitter son entreprise après 2 ans c'est juste laisser la place à quelqu'un qui sera meilleur que toi en fait (et qui gagnera plus que toi). Et tu continuera d'être un débutant jusqu'à la fin de ta vie.
chaud ta rien compris au marché du travail toi
oui pardon, tu argumente tellement en plus. Je m'incline devant ton savoir.
Ils ont le droit, ils font ce qu'ils veulent, ils ne doivent pas le respect aux boomers ni à la hiérarchie, ils honorent leur contre à la lettre, point barre
La solution pour les jeunes est simple. Restez à vos postes. Soyez indispensables pour les 15 années à venir.
Dans quel but, si c'est pour gagner moins pendant 15 ans ?
Les gens pour la gauche la theorie du grand remplacement est raciste et complotiste
Le problème dans ce pays ça reste quand meme l’extrême droite les gens du 18 25 pas d'accord avec moi ?
La solution pour les jeunes est simple. Restez à vos postes. Soyez indispensables pour les 15 années à venir. Parce qu'un autre jeune viendra et aura appris toutes connaissances avant que vous n'ayez le temps de dire ouf.
Pour les smicards esclaves je conseille de fuir les domaines comme l'hôtellerie/restauration car en plus d'un salaire de m** on vous prive de vie sociale par le travail du soir + week-end. Au moins en grande surface vous avez minimum des avantages de complémentaire santé + 13ième mois. A l'usine vous aurez au moins les week-end
Le 28 septembre 2024 à 23:20:43 :
Ils ont le droit, ils font ce qu'ils veulent, ils ne doivent pas le respect aux boomers ni à la hiérarchie, ils honorent leur contre à la lettre, point barre
Effectivement leur contrat leur demande de faire des tâches "X" "X" "X" pour un salaire de "X" "X" "X"
Sauf que les jeunes n'ont pas compris que pour augmenter leurs salaires, il faut faire des tâches "X"X"X" + pour avoir un salaire "X"X"X" +
Ils veulent être augmentés sans augmenter leurs charge de travail. Oui mais non en fait
[23:25:07] <Je__condamne>
Le 28 septembre 2024 à 23:20:43 :
Effectivement leur contrat leur demande de faire des tâches "X" "X" "X" pour un salaire de "X" "X" "X"
Sauf que les jeunes n'ont pas compris que pour augmenter leurs salaires, il faut faire des tâches "X"X"X" + pour avoir un salaire "X"X"X" +
Ils veulent être augmentés sans augmenter leurs charge de travail. Oui mais non en fait
C'est bien naïf
Le 28 septembre 2024 à 23:20:54 :
La solution pour les jeunes est simple. Restez à vos postes. Soyez indispensables pour les 15 années à venir.
Dans quel but, si c'est pour gagner moins pendant 15 ans ?
Le but c'est justement d'augmenter son salaire non pas en changeant d'entreprise, mais en augmentant son indispensabilité dans l'entreprise. Plus tu est indispensable pour la survie de l'entreprise, plus tu pourra augmenter ton salaire. Mais les jeunes n'ont pas compris ça en fait.
Ils veulent rester des débutants à leurs postes en ayant un salaire d'expérimenté.
Données du topic
- Auteur
- Je__condamne
- Date de création
- 28 septembre 2024 à 23:08:40
- Nb. messages archivés
- 76
- Nb. messages JVC
- 72