Arte « faut-il mobiliser l’épargne des français? »
Le 19 septembre 2024 à 21:31:35 A_Hitchcuck a écrit :
Le 19 septembre 2024 à 21:30:17 :
JAMAIS ils n’iront saisir les actions puisque ça reviendrait à forcer une vente des entreprises françaises à l’étranger (puisque personne ne pourra les acheter dans le pays, si tout le monde était surtaxé là dessus).Et ça c’est uniquement les actions, il y a plein d’autres actifs qui ne peuvent pas se faire saisir.
Connaissant nos politiques ils seraient capable de taxer les plus values latentes
Bof, la PV latente n’existe pas juridiquement. Techniquement, tu peux garder une action toute ta vie et la léguer telle quelle à tes gamins sans que jamais une seule plus value soit prise.
Là on parle surtout de boursicoteurs mais la majorité des mecs qui ont des actions c’est des milliardaires qui ont des parts de leurs sociétés (qu’ils ont fondées) qu’ils ne revendront jamais et que leurs gamins ne revendront jamais non plus...
Le 19 septembre 2024 à 21:38:40 :
Nofake ils font ça je go Suisse
Perso' je retire le peu que j'ai et je go dans un pays low tiers qui me permet d'avoir le plus de marge sur le change de mes euros et je m'achète un p'tit snack avec ça, fin de l'histoire.
Le 19 septembre 2024 à 21:38:11 Holm15A-3 a écrit :
Ça fait 20 ans que j'entends parler de période d'austérité, que les français doivent se serrer la ceinture, depuis que je suis entré dans la vie active, ça fait 20 putains d'années qu'ils n'ont pas été foutus de réduire les dépenses publiques inutiles et surtout de GÉNÉRER de l'argent, parce que ces ânes se reposent entièrement sur les impôts et les taxes collectées, ces foutus branleurs.
L’austérité, c’est dépenser moins que les recettes pour pouvoir dégager un excédent (notamment pour rembourser une dette passée mais pas que).
Là, on pourrait déjà commencer juste par de la RIGUEUR (c’est à dire qu’on dépense pas plus que les recettes, pas de dettes nouvelles).
Il faudrait déjà qu’on arrive à l’un avant que l’autre soit accepté.
Le 19 septembre 2024 à 21:45:51 CousinSkeeter_ a écrit :
6000 milliards qui dort aussi stop faire les fourmis un peu ..
Mais faut pas les taxer, faut les inciter à investir dans l’économie.
Ce qui me fume c'est que l'idée n'est pas du tout stupide mais les gens pensent qu'on va vraiment voler le fric pour financer la dette
C'est juste qu'au lieu de financer des investissements avec l'épargne des français, on l'utiliserait pour acheter de la dette française pour éviter que l'on verse des dizaines de milliards d'intérêts à des investisseurs étrangers chaque année
Le 19 septembre 2024 à 21:29:01 :
ça passera jamais les français guel bc trop surtout si tu touche a leur oseille
si demain le gouvernement vide les livrets A, ça va juste gueuler une semaine sur les ronds points, puis yorarien car il faudra retourner à l'usine pour rembourser les crédits.
Si on le fait tous ils sont dans la merde.
Le 19 septembre 2024 à 21:48:01 Parieurfou2048 a écrit :
Ce qui me fume c'est que l'idée n'est pas du tout stupide mais les gens pensent qu'on va vraiment voler le fric pour financer la detteC'est juste qu'au lieu de financer des investissements avec l'épargne des français, on l'utiliserait pour acheter de la dette française pour éviter que l'on verse des dizaines de milliards d'intérêts à des investisseurs étrangers chaque année
Les mecs pourraient aussi investir eux-mêmes s’il y a une incitation fiscale (par le PEA ou assimilé) ainsi qu’un minimum de pédagogie sur comment fonctionne la bourse...
Le 19 septembre 2024 à 21:47:04 :
Le 19 septembre 2024 à 21:45:51 CousinSkeeter_ a écrit :
6000 milliards qui dort aussi stop faire les fourmis un peu ..Mais faut pas les taxer, faut les inciter à investir dans l’économie.
Bah justement, l'appel à l'épargne, c'est pas de la taxation
Données du topic
- Auteur
- legeneralrild
- Date de création
- 19 septembre 2024 à 21:14:03
- Nb. messages archivés
- 43
- Nb. messages JVC
- 42